Attentat islamiste en Suisse: Sommaruga ne veut même pas expulser les terroristes!

Christian Hofer: A noter que le seul réflexe de la socialiste Cesla Amarelle est de rappeler la décision immonde de la Cour européenne, allant à l'encontre de la sécurité des Européens, c'est-à-dire l'obligation de garder dans nos pays des gens qui veulent nous tuer! Lorsque vous avez un Conseil fédéral qui va systématiquement dans le sens d'une Cesla Amarelle, c'est que ce CF est totalement sous la botte du PS!

De même, Sommaruga agite les "droits de l'homme" pour des assassins qui ont, on le rappelle, bénéficier de notre asile et pour qui nous ne sommes bons qu'à être décapités. Pour Sommaruga et Cesla Amarelle, les droits des terroristes passent donc avant nos droits, de manière claire!

******

Que faire des trois Irakiens condamnés en mars dernier pour avoir participé à des activités en lien avec l’Etat Islamique (EI) au terme de leur peine? C’est la question posée lundi par le conseiller national Fabio Regazzi (PDC/TI) à Simonetta Sommaruga.

Rien, lui a répondu en substance la ministre de Justice et Police.

Source et article complet ici

 

30 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    A la rédaction: C’est un véritable supplice d’être confronté a cette photo d’amarelle qui s’affiche régulièrement lorsque l’on navigue sur votre site. Ne pourriez-vous pas illustrer l’article avec une image moins répugnante ?

  2. Posté par cervaud le

    Oui votre altesse bolchévique. Mais mettre en danger des êtres humains sur le territoire vaudoise, cela vos autorités sont capables. Dans votre canton demeurent des assassins originaires de l’est bolchévique. Ils(elles) sont a l’abri et continuent leurs méfaits. Après avoir contribué ruiner leurs pays d’origine, vous les avez importés pour finaliser l’oeuvre . Quel exploit. Avec vos spécialistes a con du cerveau(d).

  3. Posté par Poilagratter le

    Et l’arnaque de  » sauver l’économie » En donnant l’argent aux entreprises qui licencient tout en payant des dividendes aux actionnaires, argent paye par les impots des Francais qui ne sont rien , Mais bon pour payer.
    C’est la double peine.

  4. Posté par Rikiki le

    Cette gauche est décidément une bande d’aveugle. Et plus particulièrement les deux secundo du canton de Vaud. Renforcé par les verts qui ne sont autres que des gaucho sous une autre étiquette. Ils appauvrissent le pays, l’argent coule à flot pour ces envahisseurs alors que l’AVS de ceux qui ont construit le pays augmente de quelques francs et encore. A quand un gros coup d’éclat contre cette caste imbécile ?

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les djihadistes nous font la guerre, et donc ils doivent être jugés par un tribunal militaire.
    Selon les lois et la jurisprudence des guerres.
    Et non pas jugés par des bisounours défendant les « droits de l’homme mahométan à se faire nourrir loger soigner baiser par les chrétiennes »

  6. Posté par Un observateur le

    Rien ne m’étonne des socialistes. Que ce soit en France ou en Suisse , c’est le même logiciel…beaucoup d’humanisme angélique, d’idéalisme, de compassion, de culpabilité vis à vis des anciens pays colonisés. On retrouve les mêmes comportements chez les trotskistes, les verts, les écolos et évidemment les gauchistes…la peur de faire une erreur vis à vis de ce nouveau peuple élu que sont les minorités visibles Africano-Arabo-musulmans.
    Toute la gauche a besoin de faire une révolution culturelle pour oser regarder la réalité . Si elle ne correspond pas à son idéologie, elle préfère l’ignorer.
    Cela parait incroyable qu’elle ne s’émeuve pas de la petite fille Chrétienne décapitée comme elle s’est émue du petit enfant noyé . Les exemples ne manquent pas .

  7. Posté par JeanDa le

    Ce sont ces femmes socialistes détruisant notre pays qu’il s’agit d’expulser en premier lieu !

  8. Posté par Christian Hofer le

    La Constitution n’est pas à jour vis-à-vis de ce qui se passe aujourd’hui puisque c’est un cas jamais vu auparavant ! Quant à la Convention de sauvegarde des droits de l’homme, elle ne se préoccupe guère de la sécurité des peuples européens : A maintes reprises, la Cour européenne des droits de l’homme a forcé un pays européen à garder sur son territoire des criminels étrangers ou des extrémistes.

    http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/09/24/un-marocain-dechu-de-sa-nationalite-francaise-expulse-contre-l-avis-de-la-cedh_4769487_1653578.html

    Prétendre après cela que cette Convention possède une quelconque légitimité est des plus caustiques.

    Les lois se modifient lorsqu’elles sont inadaptées, lorsqu’elles contreviennent au premier devoir d’un pays, c’est-à-dire sa sécurité. Or tout ce que font Sommaruga et Amarelle est de légitimer la présence de ces crapules et non de remettre en cause des lois totalement dépassées par la réalité. Vous avez ici la manipulation caractéristique de la gauche et il en est de même avec la « tradition humanitaire » qui, à l’origine, n’avait pas à prendre en considération le facteur culturel opposé au nôtre des gens que nous accueillions aujourd’hui ni même le fait que les musulmans nous considèrent comme des mécréants, c’est-à-dire un statut inférieur au leur.

    Et Petit Rappel fait exactement le même travail de sape ici comme vous pouvez le constater. Il ose même prétendre que c’est la « volonté populaire » qui légitime la présence de telles personnes sur notre territoire alors que l’on se trouve ici dans un cas unique! Le mensonge et encore le mensonge.

    Comme Olivier Eric le souligne, Petit Rappel se garde bien de demander l’avis du peuple suisse, comme si un peuple allait accepter de garder de telles ordures sur son territoire tout en leur fournissant logement et nourriture! C’est typiquement l’attitude d’un protagoniste de gauche que nous avons là : soutenir des mensonges par le biais de sophismes à hurler de rire. Jamais le peuple suisse ne s’est exprimé au sujet de terroristes venus profiter de notre pays tout en visant notre assassinat !

    Autre élément redondant avec ce genre d’énergumène, il court ventre à terre défendre Sommaruga. Mais il se garde bien de remettre en question l’attitude du Canton de Vaud avec les déboutés, en violation totale avec nos lois. En clair, nos lois et nos traditions ne sont respectées que lorsqu’elles servent les intérêts des gauchistes.

  9. Posté par Olivier Eric le

    @petit rappel.
    Vous parlez de volonté populaire. Auriez vous le courage de lancer un référendum quant à savoir le traitement que le peuple souhaiterait réserver aux terroristes? Alors citez les lois tant que vous voulez, mais ne dites pas que c’est de respecter la volonté populaire que de ne pas vouloir expulser un terroriste qu’il soit encore requérant ou déjà réfugié. De plus preuve est déjà largement faite qu’une loi ne signifie pas forcément une justice intelligente. Et pour conclure nous sommes en droit de nous poser des questions sur les réels dangers pesant sur la vie de ces « requérants » dans leur pays d’origine vu qu’ils n’aiment pas l’Occident en règle général. Pour le cas d’irakiens deux chose l’une. Il viennent de la partie gouvernée par les alliés de la coalition et comme se sont des alliés nous pouvons présumer que ce sont des « gentils » ou alors il viennent de la partie « EI » et là ils doivent être bien considérés comme tout autre ennemi de l’Occident et si on les y renvoie, ils seront accueillis comme des héros. Les « droits de l’homme » des uns ne doivent pas se faire aux détriments des « droits de l’homme » des autres. Peut-être manque-t-il une déclaration des devoirs de l’homme…

  10. Posté par Peyhem Veys le

    Peut-être aussi que l’expulsion d’un criminel barbare et musulman (pléonasme) provoquerait de suite une série impressionnante de fuites urinaires chez nos socialauds. De la pianiste à Cesla, ce serait un défilé ininterrompu aux toilettes fédérales. C’est peut-être cet état d’empathie qui crée chez le gaucho de base, une subite envie générale de soulagement pisseux et qui les empêche de prendre des décisions courageuses…..

  11. Posté par Marie-France Oberson le

    @ Anne
    « C’est quand même étonnant que le plus grand parti de Suisse, l’UDC, qui a deux hommes au Conseil Fédéral, ne se manifeste pas davantage. Il font quoi ces deux gaillards… »
    Vous avez oublié le sort qui a été réservé en 2007, à un UDC qui se manifestait parait-il un peu trop…
    Au CF , il faut s’aligner, »on » ne veut pas d’électron libre ,surtout s’il est UDC

  12. Posté par Christian Hofer le

    @ Petit rappel

    Parce que l’article souligne que la réponse de Sommaruga s’appuie sur la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Si nous les expulsons, cela contrevient donc à une convention étrangère à notre pays.

    « Simonetta Sommaruga fournit une réponse générale: «L’asile est retiré au réfugié qui compromet ou a porté atteinte à la sécurité intérieure ou extérieure de la Suisse ou a commis des actes particulièrement répréhensibles», rappelle la ministre. Or la révocation d’une admission provisoire doit être conforme à la Constitution et à la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales. «Ces lois interdisent l’expulsion d’une personne vers un Etat où subsiste un risque sérieux d’être soumis à la peine de mort, à la torture ou à d’autres traitements inhumains», conclut Simonetta Sommaruga. Autrement dit: les Irakiens sont inexpulsables. »

    Je m’étonne que vous n’ayez pas lu l’article alors que nous mettons la source de manière claire en fin de texte.

    De même, il est bien stipulé qu’ils sont requérants d’asile:

    « Une réalité inquiétante aux yeux de Fabio Regazzi, qui appelle de ses vœux l’expulsion des trois Irakiens ayant reçu l’asile en Suisse.  »

    Enfin, ce n’est pas la première fois que nous traitons de cette tentative d’attentat sur Les Observateurs.ch. J’ai même rappelé le lien dans mon explicatif. Et ce lien fait TOUJOURS référence au statut d’asile de ces assassins:

    http://lesobservateurs.ch/2015/05/19/suisses-ne-bons-qua-etre-decapites/

    Oui en Suisse nous hébergeons et nourrissons des gens qui nous haïssent et qui bénéficient de largesses que beaucoup de nos compatriotes ne possèdent pas! Si je me souviens bien, l’un d’eux est en chaise roulante et a pu bénéficier d’un appartement très confortable. Ce qui ne le prive évidemment pas de vouloir nous décapiter.

  13. Posté par Le Taz le

    […] Je suis opposé à la violence, c’est bon pour nos cousins primates, en qualité d’êtres dits civilisés, nous devrions trouver d’autres solutions, mais à force de se foutre de la gueule du peuple, un jour, un désaxé va finir par péter un câble.

    Les socialistes se foutent éperdument de l’opinion du peuple, seul leur idéologie idéaliste à côté de la réalité compte pour eux. Lorsque l’on analyse le comportement de notre pianiste incontinente, nous sommes forcés de nous demander pour qui roule-t-elle ? Car il paraît évident qu’elle ne sert pas les intérêts du peuple suisse. Est-elle une idéaliste délirante ou agit-elle pour le compte d’intérêts étrangers ? Travaille-t-elle pour quelques obscures groupes d’influence internationaux ? Je vous rappelle au passage que notre ex conseillère fédérale, j’ai nommé l’abominable Calamity Rey, travaille actuellement pour une ONG de Georges Soros… A méditer !

  14. Posté par G. Vuilliomenet le

    Juste un petit rappel pour tous ces imbéciles heureux qui n’ont de cesse de nous brandir sous le nez des articles de lois (Constitution, DUDH, etc…) qui ne tiennent pas compte de certaines situations. Nous parlons là de criminels, de gens qui, idéologiquement, veulent non seulement nous trucider nous, occidentaux, démocrates (dans le vrai sens du terme), mais également ceux des pays d’où ils viennent, car pas assez musulmans, pour établir les lois iniques, discriminatoires, criminels établies par un ou plusieurs malades mentaux au nom d’une pseudo religion, des individus qui s’ils vivaient aujourd’hui seraient ou à l’asile psychiatrique ou sur le banc des accusés pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité.

    Pour poursuivre sur le traitement de ces criminels de guerre que sont les terroristes, on pourrait très bien, exceptionnellement, réintroduire la peine de mort. Cela permettrait, un, d’éliminer un nuisible, deux, d’éviter des pressions pour les faire libérer, trois, de faire des économies car un prisonnier ça coûte.

  15. Posté par Petit rappel le

    Merci de rajouter le lien vers la réponse de Mme la CF Sommaruga:
    https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/amtliches-bulletin/amtliches-bulletin-die-verhandlungen?SubjectId=37297

    Elle place clairement dans sa réponse notre Constitution avant la CEDH. Alors ? pourquoi n’avoir retenu que la CEDH dans votre billet ???

    Je n’ai par ailleurs pas trouvé une source qui confirmerait que les trois bénéficient de l’asile en Suisse (le gars en fauteuil roulant peut-être…), mais qu’en est-il des autres ?

  16. Posté par Petit rappel le

    Merci de rappeler l’art. 25 al. 3 de notre Constitution: Nul ne peut être refoulé sur le territoire d’un Etat dans lequel il risque la torture ou tout autre traitement ou peine cruels et inhumains.

    Plutôt que de parler de la CEDH, veuillez respecter la volonté populaire qui s’exprime par cet article.

  17. Posté par conrad.hausmann le

    Ceux qui critiquent les 2 élus de l’UDC au Conseil féderal n’ont certainement pas bien compris ce qu’est la concordance et que de ce fait ce sont les autres partis qui choisissent les « candidats possibles ». Il est vrai que de la concordance à la compromission il n’y a qu’un pas!

  18. Posté par Cenator le

    @ Christian Hofer (10h21)
    Il est plus qu’évident que le peuple est mené vers un suicide collectif par ses « élites », vers la destruction culturelle, économique, sociale et spirituelle de la Suisse, et plus largement de la civilisation occidentale.
    La Suisse n’a pas la tradition de se révolter, et, par la composition ethnique si diluée de sa population, peuplée de cerveaux lessivés, abrutis en grande majorité, il ne reste que peu d’espoir qu’elle survive au tsunami de l’invasion en cours.
    Mais si, néanmoins, il reste une lueur d’espoir, alors, Monsieur Hofer, il faudrait renoncer à compter sur les deux UDC du CF, nés de «compromis», et prendre rapidement exemple sur Budapest 56.
    Vous pourriez également devenir notre Imre NAGY et nommer comme Premier Ministre Monsieur G. Vuilliomenet …
    Je serais avec vous!

  19. Posté par Anne le

    C’est quand même étonnant que le plus grand parti de Suisse, l’UDC, qui a deux hommes au Conseil Fédéral, ne se manifeste pas davantage. Il font quoi ces deux gaillards… Ils semblent mous et soumis aux loges. Ça sert à quoi de voter pour un parti dont les bottines ne suivent pas les babines?

  20. Posté par George Soros le

    Sommaruga défend les intérêts de l’Union européenne et ne défendra plus jamais les intérêts de la Suisse. C’est écœurant mais comme Manuel Valls et ses 49-3, Sommaruga ira jusqu’au bout de ses idées, et ce même si il faut cracher sur la « démocratie » comme elle sait si bien le faire.

  21. Posté par Arturus le

    Ces socialauds poursuivent à petit-feu l’assassinat des êtres humains comme le faisait les socialistes de 1936-1945 […] c’est du copier-coller. Ils ne comprendront jamais que l’argent vient en labourant la terre, c’est plus facile de prendre l’argent des autres et je ne connais aucun (ne) socialauds qui partage son salaire ou loge dans sa villa chalet résidence vide des pauvres ou de vrais ou faux requérants d’asiles.

  22. Posté par marguerite le

    Mmes Sommaruga et Amarelle sont un danger à elles seules, elles ont juste la chance que leurs discours soient relayés dans la presse, malheureusement ceux-ci ne dénotent aucunement de signes clairs d’intelligence et d’objectivité mais plutôt de soumission.
    Mme Amarelle à elle seule est catastrophique pour notre pays.
    Ce que l’on peut clairement dénoter aujourd’hui, c’est que des puppets sont mises en avant de la scène politique, sans raison apparente hormis leur capacité à ne pas savoir agir autrement que par mollesse, ignorance et laxisme tout comme Hollande en France.
    un phénomène que l’on constate aussi c’est que les autres membres du parti, hormis le « rigolo » Christain Levrat ont été déplacés à l’arrière scène et comme condamnés à un certain silence alors que d’habitude on les entendait régulièrement dans la presse, comme Mr Rossini ou Mr Reynard, voir Mr Maillard. le parti a-t-il donc choisit des porte-paroles uniques et n’ayant que peu à dire pour des raisons d’intérêt ou est-ce seule la presse et les médias qui se complaisent à ne transmettre QUE les discours politiques qui servent les intérêts du programme d’invasion actuel, les autres ayant soit par lâcheté soit par obligation, soit par non implication politique été réduits ou poussés à se taire ?

  23. Posté par S. Dumont le

    Nous voilà rassurés! Faudra donc pas trop compter sur notre SS pour lever le ton! Et comme les 2 UDC au Conseil fédéral sont minoritaires, rien ne changera! Bref! La Suisse est membre de nombreuses institutions européennes et internationales et a, par conséquent, signé de nombreux traités. Pour les droits humains, le laxisme est sans limite, comme dans toutes les démocraties. En signant divers traités, la Confédération a perdu son indépendance et sa neutralité, ne laissant aucune place à des décisions propres à nos besoins. Nous sommes donc en Suisse comme les pays européens, emprisonnés dans ces traités et n’avons aucune marge de manœuvre.

  24. Posté par alticor le

    Aldo explique bien le dogme qui anime idéologiquement les élites par rapport à la redistribution des richesses, après plus rien de surprenant dans leurs comportement à notre égard…
    https://www.youtube.com/watch?v=4FtW8JyBcL8

  25. Posté par Alain le

    Chacun devra rendre compte de ses actes …
    Ces politiciennes portent une importante responsabilité dans leur fonction.

  26. Posté par Loulou le

    Les Suisses ont voté pour garder les étrangers criminels. Il faut assumer.

  27. Posté par C. Donal le

    La vanité morale et l’arrogance ethnocentrique sont plus fortes que l’empathie pour les victimes de l’islam.

  28. Posté par Christian Hofer le

    Vous remarquerez que tuer des Européens n’est pas considéré comme étant « inhumain » pour cette « Constitution et à la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales ».

    Depuis quand doit-on d’abord prendre en considération le confort des ordures qui veulent tuer des innocents?

  29. Posté par Christian Hofer le

    Sinon, à part cette folle, il n’y a personne d’autre qui prend de décision dans ce CF?

    Les UDC sont en train de compter combien de fric ils vont pouvoir amasser en étant au CF?

  30. Posté par Yolande C.H. le

    Il est bien là, le problème de la « mondialisation », style « On est tous des êtres humains ».
    Sauf que les législations des états de droit occidentaux n’ont pas reçu (et ne recevront jamais) une légitimité universelle: il en est d’autres (de législations donc) qui invoquent leur propre légitimité.
    Peut-on s’attendre que ces trois irakiens, qui travaillent pour l’universalisation de leur législation, touchés par la grâce de notre droit, se convertissent et vont défendre la nôtre? Et que ce jour-là, les deux grandes prêtresses célébrerons leur intronisation à notre « JUS »?.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.