L'Ukraine affirme avoir attaqué un dépôt de munitions russe près de la ville de Karachev, dans la région de Briansk. Pour la première fois, un missile ATACMS fourni par les États-Unis a été utilisé contre des cibles sur le sol russe, comme l'a rapporté Bloomberg . Il n’y a pas encore de confirmation officielle de Kyiv.
La Russie a déclaré avoir abattu 12 drones ukrainiens dans la région. L'agence de presse russe TASS a également rapporté qu'un total de 85 drones et cinq missiles balistiques avaient été neutralisés en 24 heures. Selon les informations ukrainiennes, douze explosions ont eu lieu dans la zone ciblée après l'attaque.
Selon un rapport de Reuters , Washington a récemment autorisé l'utilisation de missiles américains à longue portée pour des attaques à l'intérieur de la Russie. Cela marque un nouveau niveau d’escalade dans le conflit. La décision de déployer l'ATACMS faisait suite à des informations faisant état de l'utilisation par la Russie de troupes terrestres nord-coréennes, ont indiqué des sources internes.
Bidon le sénile continue à jouer avec le feu. Il s’en moque comme de sa première paire de chaussettes. Il est en train de semer d’embûche le chemin de M. Trump !
Cela sera beaucoup plus difficile à arrêter la guerre en Ukraine et les démon-rats vont en profiter pour le critiquer !
Les (ir)responsables sont bien Mme Merkel (la Mutti) et M. Hollande (double-gras), soi-disant les garants des accords de Minsk …
L’Histoire ne retiendra pas le nom de ces 2 tristes sires …