Après la tournée de Rasmus Paludan (NDLR : homme politique danois) où son parti Stram Kurs a brûlé des copies du Coran dans divers endroits en Suède, un imam de Rinkeby affirme à présent que quinze congrégations musulmanes veulent changer les lois suédoises pour interdire de se « moquer » des religions. Cela devrait inclure le fait de mettre le feu à des « Écritures saintes ».
Un imam - avec qui le site d'information Dagens Nyheters s'est entretenu - veut que les musulmans utilisent leur pouvoir démographique croissant pour changer les valeurs et la Constitution en Suède.
« Nous ne voulons pas qu’il soit légal en Suède de brûler des Saintes Écritures telles que le Coran, la Bible et les Écritures juives et en même temps il devrait être interdit de se moquer des différentes religions », a déclaré Hussein Farah Warsame à Dagens Nyheters.
Je pensais que c'était illégal
Un restaurateur a également déclaré à DN que «90%» des personnes vivant à Rinkeby ne connaissent ni la loi ni la culture suédoise mais pensent qu'il est illégal de brûler le Coran ici.
Une autre femme estime que la Suède est "leur pays" et que les Danois de Stram Kurs ne devraient pas déranger:
- "Personne ne peut offenser ma région ou mon magasin. Je leur dirai de sortir d'ici. Ils ne doivent pas nous offenser et déranger notre pays. Il suffit qu'ils le fassent chez eux au Danemark", déclare-t-elle à DN.
[...]
Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
(…) “Un imam – avec qui le site d’information Dagens Nyheters s’est entretenu – veut que les musulmans utilisent leur pouvoir démographique croissant pour changer les valeurs et la Constitution en Suède. (…)
No comment
L’islam n’étant pas une religion mais une secte et une maladie mentale, il doit être purement et simplement éradiqué.
Ben là, je suis entièrement d’accord. Il devrait être interdit de se moquer des religions. Se moquer des religions, c’est toucher l’homme dans dans sa pus profonde personnalité, créer de la violence inutilement. Bien que rien n’empêcherait d’en faire un constat.