Violences le 1er Août à Yverdon-les-Bains : «Les autorités nous ont abandonnés»

Des habitants de la Villette, où se déroulent des affrontements chaque année, estiment que la police a tardé à intervenir. Une vingtaine d’individus a cependant été interpellée. Reportage.

[...]

«Vous avez en face des gens qui recherchent l’affrontement direct avec la police. Alors si vous leur donnez ce qu’ils veulent, cela tourne en une émeute incontrôlable»

Valérie Jaggi Wepf, municipale en charge de la Sécurité

[...]

À l’heure du bilan, l’édile annonce qu’une vingtaine de personnes ont été interpellées, «dont la majorité était des mineurs». C’est cinq personnes de plus que l’année précédente. Du côté des habitants de la Villette, certains désespèrent. «On va faire comme les voisins et partir du quartier le 1er Août, regrette une jeune femme. Jusqu’à quand va-t-on encore tolérer tout ça?»

24heures.ch/


Note : Le terme «Ara!» «Ara!» stipulé dans l'article se réfère au cri utilisé afin de prévenir les gens alentours (principalement lors d’un trafic de drogue) que les forces de l’ordres arrivent à proximité.

Rappels :

Yverdon : un Irano-Portugais de 15 ans déclenche un rodéo routier. Arcinfo prétend qu’il s’agit d’un Valaisan.

Vaud : un réfugié syrien et un Portugais terrorisaient Yverdon

Yverdon (VD) : une jeune Afghane retrouvée morte, son ex-petit ami afghan appréhendé

Yverdon: L’islamiste balkanique bénéficiait de notre aide sociale depuis 3 ans.

Suisse. Yverdon-les-Bains: Altercation entre Africains à coups de hache.

Yverdon-les-Bains: Les dealers sont des Nigérians qui bénéficient d’un visa Schengen et qui peuvent se déplacer librement.

Vaud. Yverdon-les-Bains: L’Algérien abuse d’une femme déficiente. Il n’est pas expulsé.

8 commentaires

  1. Posté par Pascal Bonardo le

    A FOUTRE DEHORS DE SUITE SANS DISCUTER CELA SUFFIT IMPOSSIBLE DE VIVRE AVEC DES SAUVAGES.

  2. Posté par SD-Vintage le

    C’est vous qui élisez les autorités. Arrêtez de vous plaindre et votez UDC la prochaine fois.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    «Vous avez en face des gens qui recherchent l’affrontement direct avec la police. Alors si vous leur donnez ce qu’ils veulent, cela tourne en une émeute incontrôlable»
    Valérie Jaggi Wepf, municipale en charge de la Sécurité

    Mais que croyez-vous donc, Madame Valérie?
    Que si vous «ne leur donniez pas ce qu’ils voulaient», ils rentreraient sagement chez maman boire leur lait tiède d’avant le coucher??!

    Mais quel échec !!!

    VOTRE échec diagnostic : imaginer que des «jeunes» élevés sans notion de limites pourraient comprendre votre message digne d’une maman dépassée, croyant appliquer un lâcher prise qu’elle n’a même pas compris…

    VOTRE échec politique puisque vous constatez récurrence et aggravation mais toujours sans vous poser LA question : que veulent les gens attaquant les dépositaires de l’autorité, les garants de la sécurité?

    VOTRE triple échec sociétal enfin :
    – en tant que fière représentante d’un système paritaire (quotas) ayant abouti à une émasculation de la politique puis de l’État de droit !
    – Que VOS électeurs, après avoir payé leurs impôts, n’aient que l’option de fuir leur domicile le jour de LA FETE NATIONALE !!
    – D’avoir laisser vos électeurs volontairement sans protection ni encouragement à rétablir l’ordre par eux-mêmes !

    VOTRE MESSAGE EST CATASTROPHIQUE.
    VOUS DEVRIEZ D’URGENCE VOUS REMETTRE EN QUESTION :
    https://youtu.be/p6BxUjxwF9M?t=1329
    https://www.youtube.com/watch?v=SMd10f5s9jw&feature=youtu.be

  4. Posté par Chris le

    C’est fou, j’ai connu ce quartier, il était tranquille, peuplé de familles de la classe moyenne européenne. J’imagine sans problème le profil des habitants actuels. Et honte à la chargée de la sécurité: on appelle cela de la lâcheté et de la capitulation.

  5. Posté par combattant le

    Cette suisse humanitaire aux autres !avec la complicité de la rts et des ses journalistes BOBOS- Pro-migrants criminels BARBARES ! Pro uerss,pour bientôt EURABIA.Acceuillir des SALOPARDS est devenu pour ce continent à plat ventre devant les tueurs.Leurs Armées pour faire joujou,et remplacer le jeu de billes et de cordes à sauter dans la cour des écoles enfantines.INUTILITE d’une ARMEE,des AVIONS pour Bruxelles,une police plus en sécurité avec les motards et les automobilistes,n’osant pas dégainer sur les CRAPULES,comme ce brave INSPECTEUR HARRY dans un pays, ou le CITOYEN à droit à sa SECURITE,à protéger les SIENS contre la VERMINE IMPOSEE et FINANCEE par le Contribuable.Et dire que nous finançons notre disparition FUTURE ! C’est un Monde ! avouez-le.Et les nôtres,nos petits retraités AVS l’Argent MANQUE FAIT DEFAUT. Mensonge,menteurs.

  6. Posté par pepiou le

    La responsable de la sécurité de la Ville d’Yverdon est l’exemple même de la couardise et de l’incompétence politique et sociale, voir même de la complicité. C’est à cause de ce genre de personne irresponsable que notre pays sert de fosse d’aisance à une population de barbares protégée par la gauche pour des motifs électoralistes. À cause d’elle et de ses semblables, dans quelques années la Suisse connaîtra le même sort que la France. Pour vivre ensemble, il faut que ceux qui s’installent aient d’autres motifs que profiter des avantages sociaux tout en nous imposant imposant le chaos tribal des sociétés dont ils sont issus.

  7. Posté par Marc le

    A force de cacher la vérité le système gauchiste va s’auto-détruire en emportant la suisse et ses habitants. Les problèmes ne vont pas s’améliorer, on le constate chez nos voisins. on est encore pas trop mal comparé au reste de l’Europe mais pas loin non-plus. Piscine fermés aux étrangers, police caillassés, émeutes, trafique en tout genre, désordre voilà ce qui nous attend. Heureusement les Suisses sont armés, ils peuvent encore se défendre si ça tourne vraiment mal.

  8. Posté par antoine le

    ” … «dont la majorité était des mineurs». C’est cinq personnes de plus que l’année précédente.”
    En2 021 d’après les statistiques de Mme Valérie Jaggi Wepf, municipale en charge de la Sécurité, il y en aura encore 5 de plus … Cette attitude démontre que :
    – Les mesures prises et déjà en œuvre sont insuffisantes et inadéquates.
    – Les peines appliquées par les juges ”aux ordres” sont des clopinettes.
    – La mentalité est défaitiste !
    – etc …
    Personne a la muni d’Yverdon n’a en mémoire les affrontements de l’année passée !!
    https://www.24heures.ch/un-1er-aout-sans-feux-mais-potentiellement-explosif-550986914325
    Des personnes venues de Paris … avec des mortiers interdits !
    Après on nous parle de ”jeunes”, de ”mineurs” … il faudrait arrêter des informations faisandées !
    Si les forces de l’ordre faisaient correctement leur boulot, ils ne reviendraient pas manifester une 2ème fois !
    Si les juges qui appliquent le 2 poids 2 mesures mettaient tout en œuvre le plus restrictivement possible, cela ne se reproduirait pas !
    Si les frontières étaient respectées et si les douaniers faisaient leur job, les mortiers interdits ne seraient pas sur notre territoire.
    Cela démontre que nous nous affaiblissons de plus en plus face à cette racaille importée.
    Faudra-t-il créer des milices ?
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/02/des-troupes-paramilitaires-de-la-diversite-equipees-de-gilets-pare-balles-sorganisent-egalement-a-londres/
    C’est M. Hildbrand (muni Lausanne) qui ne va pas être content !!
    https://lesobservateurs.ch/2018/03/02/lausanne-le-directeur-de-la-police-soppose-aux-rondes-de-resistance-helvetique-cest-un-trouble-incontestable/
    L’année prochaine, il faudra chanter J. Dutronc ” A la Viltette, on tranche le lard …”
    https://www.songtexte.com/songtext/jacques-dutronc/il-est-cinq-heures-paris-seveille-23d4a043.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.