Coronavirus : Simonetta Sommaruga propose un paquet d’aides à la presse de 80 millions!

Le Conseil fédéral inclura-t-il les médias dans l’aide qu’il accorde à l’économie, qui subit de plein fouet le choc dû au coronavirus? Pour l’instant, la question reste ouverte. Ce mercredi, le gouvernement n’est pas tombé d’accord sur un paquet d’aide aux médias d’environ 80 millions de francs.

A l’évidence, Simonetta Sommaruga, la cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), n’est pas parvenue à convaincre ses collègues.

[...]

Le Temps

Nos remerciements à Dany Riviera

@DanyRiviera
Nos récentes prises de position sur le sujet, ici et ici

 

 

 

 

8 commentaires

  1. Posté par Aristocle le

    Evidemment, les grands merdias (RTS, Tamedia, Ringier) sont des propagandistes socialo / verts anti-udc !

  2. Posté par KAta le

    Les gens de gauche distribue toujours généreusement les deniers qu’ils n’ont pas et ne leurs appartiennent pas, qui plus est, lorsque la presse est de la même mouture et peut renvoyer la balle en retour. Entre amis, vous savez, on se donne un coup de main…Une main lave l’autre, Business as usual.

  3. Posté par Juan Pablo le

    80 millions pourquoi? pour apprendre à la presse comment mentir? c’est déjà fait!

  4. Posté par Chris le

    Par contre les indépendants peuvent crever la gueule ouverte. Ah non, à Genève on conseille à ces derniers d’aller à l’hospice général mendier des piécettes. La totalité de la presse de ce pays appartient à 2 groupes milliardaires. Heureusement il vont filer 1 millard à 2 compagnies aériennes étrangères…

  5. Posté par Sergio le

    Aide financière d’État pour sauver le parti socialiste: Le soutien à la presse n’est rien d’autre qu’un subventionnement de la gauche pris dans la poche du contribuable. Non seulement on nous abreuve d’Europe et d’idéologie dite progressiste, mais nous sommes contraints de passer à la caisse pour la subir.

  6. Posté par antoine le

    ”A l’évidence, Simonetta Sommaruga, la cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), n’est pas parvenue à convaincre ses collègues.”
    Mme Sommaruga (PS) ne me convainc pas également !
    On ne veut PAS de Pravda !

  7. Posté par combattant le

    Complètement à côté de la plaque,la pauvre ! détraqués d’une politique incompètente,les mêmes ânes à l’école,l’on t-ils fréquentée au moins ? j’ai un doute sérieux là.L’argent des autres c’est tellement facile à DEPENSER sans REFLECHIR dans quelles conditions il à dû être GAGNE,ce n’est pas sans doute,les petits protégés faux-migrants qui se rendent au TURBIN chaque jour )Donc ce fric par ( nos impôts et autres taxes )OUI ces 80 millions pour sauver des vies,celles des NÔTRES AVANT TOUT !,fournir du matériel en ordre,à la médecine et au personnel soignant HONNEUR A EUX !Vraiment il y à des pieds aux C…..LS qui se perdent ! OUI AVANT NOS POLITIQUES c’était du SERIEUX et ils avait les CAPACITES REQUISES ! La presse,anti-démocratique,pro-migrants,pro-islam,INUTILITE ! Vaincre ce virus made-in china est la chose qui prime avant tout !

  8. Posté par Dominique le

    Cette idéologue de gauche qui a contribué à endetter notre pays, ce qui est immoral, voudrait qu’on dépense bêtement nos impôts en subventionnant n’importe quoi alors que la catastrophe menace notre pays et ses habitants. Les contribuables manquent même d’alcool pour se désinfecter et les soignants de masques adéquats pour se protéger et en changer!
    Cette traître à la patrie soumise à l’UE et au lobby des enemédias ne devrait-elle pas être condamnée ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.