France : un délinquant maghrébin fonce délibérément dans les portes d’une mosquée

A noter qu'il s'agit d'un délinquant maghrébin de confession musulmane :

 

"Les services de la police nationale ont immédiatement déclenché d’importants moyens" précise la préfecture, selon qui l'enquête "ne fait apparaître aucune motivation raciste". Le parquet de Lille a été saisi.

Selon nos informations, le suspect circulant à bord d'une Mercedes a été identifié par la police et est actuellement recherché. Il s'agirait d'un homme de nationalité française et de confession musulmane, déjà condamné pour des faits de droit commun. On ignore pour l'heure ses motivations.

France3-Régions

 

**********

 

Le conducteur d'un véhicule a volontairement percuté vendredi 10 août au soir les portes d'une mosquée à Mons-en-Baroeul, une commune qui jouxte Lille, sans faire de blessé, a indiqué ce dimanche 12 août la préfecture du Nord, écartant toute "motivation raciste" à ce stade.

 

 

Aux alentours de 23H45, "un véhicule a percuté volontairement la porte d'entrée de la mosquée Al Wifaq", a indiqué la préfecture dans un communiqué. "La voiture est rentrée complètement dans la mosquée, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus. Les motivations du suspect, qui a été identifié et qui est recherché, seront connues quand on l'aura arrêté", a expliqué à l'AFP une source policière.

"D'importants moyens" de police ont été déployés peu après les faits, a souligné la préfecture, ajoutant que le directeur de cabinet du préfet Romain Royet s'était rendu sur place.

"L'enquête de police qui, à ce stade, ne fait apparaître aucune motivation raciste, a été lancée sous la conduite du parquet. Aucun blessé n'est à déplorer", a précisé la préfecture.

Huffingtonpost.fr

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    Je pense qu’on n’en fait pas autant,, et le Préfet ne se déplace pas quand c’est une Église qui est vandalisée!!La mosquée est une caserne comme dit Erdogan alors comme on est en guerre ça me fait ni chaud ni froid (elle n’a pas brulé DOMMAGE!)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.