Swiss Athletics exclut Pascal Mancini du 4×100 m pour une blague considérée comme “raciste” sur son espace facebook personnel

Christian Hofer : Monsieur Mancini réagit directement sur Facebook :

"Une grande partie du peuple n’est pas en accord avec les agissements des médias"

Il précise que son message ne visait pas l'équipe de foot française mais ceux qui ont dévasté la France à la suite de la victoire.

Pour quelle raison n'y a-t-il eu aucune rectification dans nos médias?

**********

 
Pascal Mancini dit avoir été exclu du relais 4x100 m suisse pour les championnats d'Europe de Berlin (6-12 août). Le Fribourgeois ne fait pas partie des cinq candidats à une place dans le quatuor, candidats dont les noms ont été dévoilés lundi soir par la Fédération suisse.

Mancini (29 ans) explique sur sa page Facebook que Swiss Athletics "a décidé de ne pas (le) sélectionner dans l'équipe de relais 4x100 m à cause de la pression médiatique qui s'abat sur (lui) depuis quelques jours".

 

 

Le sprinter staviacois évoque un article paru dans le Blick, qui fait référence à une vidéo mettant en scène des singes et publiée sur son compte Facebook après le sacre de la France en Coupe du monde de football.

Pascal Mancini n'a certes pas écrit de commentaire sous la vidéo mise en cause. Mais il n'a pas non plus effacé ou refuté les commentaires racistes publiés par certains.

RTS

Via Suavelos.eu

7 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Ces journaleux feraient bien de s entraîner intensivement au sprint.
    Ils pourraient aussi en avoir besoin.

  2. Posté par Athlète Suisse le

    Nous sommes entrés dans l’ère du journalisme assassin. Si vous ne pensez pas correctement des journalistes peuvent tuer votre carrière en trois jours. Des heures et des années de sacrifices détruits en une page par des journaleux à la solde. Choquant ! Juste choquant !

  3. Posté par daniel gremaud le

    soutenons mancini, victime de cette odieuse dictature de gauche en suisse,daniel

  4. Posté par alex le

    On se demande qui est raciste dans cette affaire !!! Y aurat-il une STASI en Suisse ???

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Encore une preuve que nos merdias bienpensants ne se gênent pas utiliser le sport comme vecteur politique. On l’a vu par exemple avec l’exclusion des athlètes russes des Jeux olympiques pour des affaires de dopage généralisé qui restent encore à prouver. Pascal Mancini a droit à la liberté d’expression, surtout que cela relève de sa vie privée. Ce n’est pas comme s’il avait fait des quenelles au public sur la piste d’Athletissima ou comme s’il était dopé jusqu’à la moelle. Cela montre encore une fois que nos médias ne supportent aucune critique, refusent toute remise en question. Quant aux lâches de la Fédération suisse d’athlétisme, ce ne sont que des moutons bêlant du politiquement correct, ce marxisme de la pensée unique. Si un athlète noir s’était exhibé avec un maillot “Black Power”, aurait-il été sanctionné ?

  6. Posté par Christian Hofer le

    Ce que je remarque c’est que ces mêmes médias applaudissaient un Xhaka faisant l’apologie du nationalisme albanais face à des millions de personnes lors d’un match officiel mais qu’une blague sur Facebook vous envoie directement en enfer si vous n’appartenez pas à la bonne ethnie.

  7. Posté par Bernard le

    Cette suspension est absolument scandalise. Les gaucho bobo font la loi. J’espère qu’il aura le soutien de nombreuses personnes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.