Suisse: La Présidente des Jeunes Socialistes veut qu’Alain Berset refuse la poignée de main de Donald Trump.

La demande, qui provient de la présidente des Jeunes Socialistes Tamara Funiciello, ne fait pas l'unanimité, même dans son parti. Le porte-parole du Conseil fédéral déclare: "La réunion respectera les pratiques diplomatiques"

BERNE - La présence de Donald Trump au Forum économique mondial de Davos (WEF) continue à faire débat et à faire couler des litres et des litres d'encre. Il y a ceux qui veulent le rencontrer - comme le conseiller fédéral Schneider-Ammann - pour débuter des relations économiques avec les États-Unis. Et ceux qui - comme les jeunes socialistes - lui refuseraient même l'entrée en Suisse.

 

tamara

Le président américain, malgré les palabres et les protestations, arrivera à Davos où il rencontrera Alain Berset. Un rendez-vous qui ne convient pas à Tamara Funiciello, qui souligne que le président de la Confédération "ne devrait pas serrer la main de Trump devant les caméras".

La présidente des JUSO estime que le Conseil fédéral devrait "se distancer clairement" du "sexisme et du racisme" représentés par Trump. "Une poignée de main avec quelqu'un qui a dit des phrases comme "Grab them by the pussy"est inacceptable."

"Trump n'est pas le bienvenu" - Le Parti socialiste des Grisons est également opposé à l'arrivée de Donald Trump au WEF. Pour cette raison, le groupe a décidé d'organiser une manifestation sur une place centrale de Davos. Mais la déclaration de Tamara Funiciello ne semble pas faire l'unanimité, même dans son parti.

Le conseiller national socialiste (et ancien diplomate) Tim Guldimann a déclaré au 20 Minuten que l'arrivée de Trump "est positive", puisqu'il représente "le président élu d'un pays ami".

(...)

Source Source2 Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini

Rappel:

Davos: Juncker n’a pas de temps pour le Conseil fédéral. «Pourtant même Donald Trump a du temps pour la Suisse.»

 

42 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Cette pintade est d’une incomensurable naïveté !
    Elle n’a pas encore compris qu’aux yeux des participants au Forum de Davos elle n’a aucun pouvoir. Comment peut-elle penser qu’elle pourrait infléchir le cours des entretiens, pauvre fille, c’est Bécassine à Davos.

  2. Posté par JeanDa le

    @Pierre H: “Vous vouliez dire ses traits de génisse ?”
    Oui Pierre, tout juste ! Mais par sympathie pour le monde animal, je n’ai pas osé leur faire cette insulte. J’aime les vaches.

  3. Posté par Tommy le

    Que cette dondon, souffrant d’une obésité morbide, aille prendre sa carte de membre auprès des Weight Watchers, au lieu de nous imposer ses glapissements et son encombrante présence.

  4. Posté par Pierre H. le

    @Le Taz
    Ces frustrées devraient être internées, traitées et interdites de droits civiques!
    Et encore ! Ça c’est le service minimum !

    @JeanDa

    Vous vouliez dire ses traits de génisse ?

  5. Posté par SM le

    Si cette “présidente” des JS garde sa place, ce maudit parti perdra définitivement la dernière once de crédibilité. Par la même, il apportera la preuve de sa véritable couleur: de plus en plus rouge, de plus en plus radicalisé, de plus en plus ségrégationniste… Allez, ragazza, heureusement pour toi le ridicule ne tue pas ! Par contre, en ne connaissant rien à la politique et encore moins aux affaires, il vaudrait mieux vendre des œufs au marché.

  6. Posté par Aware le

    @Loulou : Notre “meilleure alliée”. Tout à fait d’accord !
    J’encourage fortement le PS à l’exhiber le plus possible, à la TV en général et à Infrarouge en particulier !

  7. Posté par Daniel le

    Il y a de plus en plus de gays dans notre société. Peut-être ceci explique cela.

  8. Posté par Hexgradior le

    Bourreleta Funiciello…

  9. Posté par Mady le

    Elle est Présidente des Jeunes Socialistes ? Plus rien ne m’étonne. Plus stupide tu meurs. Elle n’a même pas de respect pour le Président des Etats-Unis démocratiquement élu et qui s’occupe de son pays, tandis que les socialiste préfèrent s’occuper des autres avant des nôtres.

  10. Posté par leone le

    Brassens en 1961:
    “Le temps ne fait rien à l’affaire
    Quand on est con, on est con…”
    Et si Berset ne veut pas tomber dans cette catégorie il lui reste à faire son devoir: Rencontrer et recevoir cordialement Donald Trump démocratiquement élu, n’en déplaise à la gauche.

  11. Posté par Will le

    Nous vivons dans un pays libre. Libre d’expression donc elle a tout à fait le droit de dire ça. Ce que je ne comprends pas c’est le silence de son parti qui devrait gentiment lui demander de fermer son claque-merde car elle “risque” de donner le coup d’assommoir au PS, qui n’en a à mon avis plus pour très longtemps (yes!). Elle est effectivement utile aux patriotes comme nous, mais comment un parti national peut-il cautionner sa diarrhée buccale ? C’est bien typique de la gauche ça, user et chanter la démocratie et la liberté d’expression pour ensuite vouloir bâillonner ses opposants. De vrais petits dictateurs en herbe.

  12. Posté par jack Palance le

    Imaginez cette dinde en train de débattre sur scène avec son équivalente Mazzone ?…..gros rires garantis !…avec pour titre : “le ridicule ne tue pas”

  13. Posté par J.J le

    Quand elle ne s’empiffre pas, sa bouche ne lui sert qu’à cracher d’immenses conneries… enfin si tant est qu’elle ne parle pas la bouche pleine ce qui serait loin d’être sa dernière élégance….

  14. Posté par Peter K le

    Elle devrais, elle et ses glandeurs de juso et autres socialos a l’uni et autres sciences po de salon, aller faire qq stages sur le terrain du cote de la Syrie ou de l’ Irak, lui mettrais un peu de neurones entre les deux oreilles, si elle en a par hasard? de la matiere grise a cette place 😉

  15. Posté par Sam le

    La dinde a peur d’être manger pour Thanksgiving (oui c’est déjà passé mais faut pas demander à un socialiste d’avoir de la culture)? En plus de glousser comme une dinde elle en atteint à peine le QI

  16. Posté par Matelot le

    Celle là, chaque fois qu’elle l’ouvre, ça pose problème. Quand des choses entrent, c’est sans limites, le surpoids est largement dépassé, elle est en bonne voie pour l’obésité morbide. Quand ça sort et systématiquement, c’est pour énoncer des conneries digne du premier crétin politisé à gauche venu. Pour sa santé et notre tranquillité, qu’elle la ferme!

  17. Posté par JeanDa le

    Quelle fine (m’enfin …) diplomate !
    C’est un véritable plaisir que d’entendre régulièrement ses traits de génie !
    Pauvre sinistre bedoume.

  18. Posté par Le Taz le

    Cette hystérique est-elle encore le fruit de la naturalisation? Il faut visiblement rappeler à cette gourdasse que nous sommes un pays neutre et que par conséquent nous n’avons pas à prendre position dans des affaires de politique internationale et que deuxièmement il existe des règles diplomatiques de bien séance. L’imbécilité de ces cruches de gauche est tout bonnement surréaliste. Ces frustrées devraient être internées, traitées et interdites de droits civiques!

  19. Posté par Loulou le

    les socialistes comme Tamara Funiciello sont nos meilleurs alliés. Merci Tamara, continue ainsi, surtout ne change rien. Tout comme l’autre créature des jeunes khmers verts.

  20. Posté par Loulou le

    Ce qui est certain c’est que l’envie de graber par le poussy la Funiciello ne me vient pas un instant à l’esprit…

  21. Posté par Jean Durand le

    Il est vrai que dire “Grab them. ..” est beaucoup plus grave que les événements du Nouvel An 2016 à Cologne qui se répandent de plus en plus, et la gauche fait tout pour les minimaliser. On atteint gentiment le sommet de l’absurdité.

  22. Posté par Derek Doppler le

    Staline avait son boulet, Bronstein-Trotsky, malencontreusement décédé d’un tragique accident de varappe à Mexico si j’ai bien compris (coup de piolet dans la tronche), Levrat a sa bombonne, Funiciello.
    À la place de celle-ci, j’éviterais les sports de grimpe dans le futur.

  23. Posté par Derek Doppler le

    Mort de rire.
    Elle en pense quoi Funnycello, Levrat et Nordmann, ils ont le droit de serrer la pince à Blancho et/ou à Ramadan, ou bien?
    Mais tout cela est tellement minable, tellement médiocre; vivement le combat que tout le monde attend avec impatience, “Progressistes vs. Charia”

  24. Posté par bdr le

    Les djeunes socialopes ou pseudo altermondialistes encore moites derrière les oreilles qui pensent tellement avoir raison que leur existence ne souffre d’aucun doute sur leur avis, et celui des autres osef. Les politiciens, si j’ose dire, ne devraient pas avoir droit à la parole avant… allez 40 ans, enfin avec une reflexion qui va au dela de celle du poisson rouge.

  25. Posté par Vautrin le

    Les socialistes sont partout pareils : fanatiques, fascistes, idiots et mal élevés.

  26. Posté par Christian Pougnier le

    Je n’ose pas la critiquer, de peur d’être accusé de grossophobie…

  27. Posté par Yves le

    @bonardo : Je cite : ” je suis certain que vous pourriez mettre votre intelligence pour autre chose”.
    Votre quoi ? Intelligence ? Ha ha ha, là, vous avez fait ma journée, je vais encore en rire ce soir 😀

  28. Posté par bonardo le

    Madame svp :taisez vous ,vous dites beaucoup de conneries ,et je suis certain que vous pourriez mettre votre intelligence pour autre chose ,meilleures salutations.

  29. Posté par Hotch le

    Miss Piggy… mais en moins intelligent.

  30. Posté par Daniel le

    Les gens deviennent sérieusement cons. Cela devient vraiment inquiétant. Je me rends compte que la Suisse est gravement malade comme le reste du monde. Cela va finir très très mal. Je me demande si un retour en arrière “sans casse” est possible…

  31. Posté par Marcassin le

    Ah, il est déjà musulman ?

  32. Posté par Gérald le

    La honte n’est pas de serrer la main de D.Trump mais celle d’un socialiste.

  33. Posté par Socrate@LasVegas le

    “Mais la déclaration de Tamara Funiciello ne semble pas faire l’unanimité, même dans son parti” c’est évident, elle n’est pas que socialiste mais en plus féministe, dans son sens le plus obtu!

  34. Posté par Aude le

    Des crises d’hystérie répétées, cette femme.
    Quel spectacle donne ces socialistes. Il se mettent en pétard pour un rien.
    Leur milice antifa ne peut dégainer dans ce forum. Leurs cris d’Offraie ne servent à rien. S’ils ne veulent respecter un chef d’Etat que font-ils au Gouvernement Suisse?

  35. Posté par coocool le

    Elle préférera sans doute faire la bise à Maduro, Castro, Herr-dog-âne ou aux autres dictateurs socialistes…

  36. Posté par Antoine le

    C’est extraordinaire cette ingérence dans les relations entre CHEFS d’États !
    De quoi je me mêle ?
    Ce n’est pas à cette personne (en léger surpoids) de dicter la conduite protocolaire !
    C’est comme si je lui imposais de changer de nutritionniste et de régime alimentaire … jamais, voyons cela ne se fait pas, question d’éducation !

  37. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Mais comment nos ecoles ont-elles fait pour engendrer de telles ordures , toujours prete a salir leur pays et a criminaliser de reels patriotes ?

  38. Posté par jack Palance le

    Décidément, cette jeune dinde ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer…tant d’imbécilité en une seule personne est plus qu’inquiétant….alors imaginez en meute ce que cela donne !…..et dire qu’il y en des encore plus cons pour les élire ?…

  39. Posté par Fanfouet le

    Ce n’est plus la gauche caviar mais la gauche saindoux…

  40. Posté par Pierre H. le

    Nous vivons les années du grand n’importe quoi ! Que ces gens quittent un moment leur monde imaginaire pour revenir dans le monde réel…

  41. Posté par SM le

    Quelle sinistre pétasse ! Rien dans le bocal, tout dans la masse corporelle….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.