Alain Berset prend la présidence du Conseil fédéral: “Renforcer les minorités, c’est renforcer le pays”

Le nouveau président de la Confédération, Alain Berset, a fait la traditionnelle allocution du Nouvel An du Conseil fédéral. La démocratie directe permet non seulement de poser ces questions, mais aussi d'y répondre, estime Alain Berset. «Nous pouvons collectivement décider comment nous souhaitons vivre. C'est un grand privilège».

(...)

«Notre histoire le prouve: nous avons toujours su que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare. Nous avons appris que renforcer les minorités, c'est renforcer le pays», a conclu Alain Berset.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à notre lectrice

A noter les commentaires des lecteurs, exaspérés par l'Union Européenne et les manigances socialistes:

commentaires

17 commentaires

  1. Posté par Yolande.C.H. le

    C’est la minorité culturelle suisse qu’il faut protéger (5 mio) face aux ressortissants des cultures majoritaires de la planète qui veulent les implanter sur notre tout petit territoire.

  2. Posté par bdr le

    O mon Dieu! Vivement 2019!

  3. Posté par Loulou le

    Moi aussi je suis pour renforcer la minorité socialiste…

    …dans des mines de sel…

  4. Posté par Liberté et patrie le

    Oui, on devraient faire un film sur les 7 salopards et traitres on pourraient renflouer les caisses.

  5. Posté par Liberté et patrie le

    Restez des minorités. Mais si les minorité vides nos caisses et coûtent aux social quelles mesures à prendre? Ce Berset a rien réussit à faire on pay toujours plus de primes pour la caisse maladie et on se demande s‘il n‘ est pas marqué avec l‘economie. Toujours succer le peuple ça suffit on a marre! La réforme sur l’AVS il n’y a pas plus simple que de faire payer le peuple .
    Ils sont des loosers! Tout le couvernement que des loosers! Prendre le fric du peuple la ils ne sont pas d esvloosers? ! Comme en URSSR l’hommenclotura: tout pour eux et des miettes pour le peuple. Happy New Year

  6. Posté par Hexgradior le

    Combien de temps a-t’il fallu à cet ostrogoth pour pondre pareil galimatias?
    On va être gâté avec les socialistes pour la nouvelle année…

  7. Posté par Sergio le

    Que voulez-vous attendre d’un Président de la Confédération helvétique qui déclare, sur de ton de la confidence, qu’il lui arrive de consommer des yaourts ayant dépassé la date conseillée de consommation ? Croyez-vous que nous atteindrons des sommets ?

  8. Posté par Derek Doppler le

    Il y a les AOP, les AOC, les IGP, etc. Berset lui, c’est du bouffon certifié PSS bien de chez nous. Quelle fierté!!

  9. Posté par SD-Vintage le

    “il faut savoir faire des compromis” : sur la démocratie ? La liberté d’expression ? Les Droits de l’Homme ? Ne plus être Suisse ?
    “Nous avons appris que renforcer les minorités, c’est renforcer le pays” : Ah oui ? Quand et où ?
    100% langue de bois politiquement correcte !

  10. Posté par Gérald le

    Pas fini de pleurer avec un zigoto pareil.

  11. Posté par Maurice le

    Est-ce qu’il considère les patriotes comme une minorité ?

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Encore un qui prouve que Michel Audiard a raison.

    De quelle minorité parle-t-il? Il me semble que c’est plutôt par le consensus que nous avons avancé. C’est aussi parce que des cantons ont accepté de s’unir pour faire face à l’adversité. Il oublie qu’il a fallu une petite guerre civile entre protestants et catholiques, ces deux communautés partageant à peu près les mêmes textes, donc très proche religieusement, pour qu’il y ait réconciliation.
    Comment croire que TOUTES les minorités sont prêtes à accepter nos valeurs? Il faut être quasiment un crétin congénital pour oser le penser!

  13. Posté par Christ le

    Renforcer le pays, c’est foutre les traîtres lâches et soumis comme toi hors du territoire, cher Alain.

  14. Posté par rikiki le

    L’hypocrisie de ce type est égale aux 6 autres pro EU. Sa façon de présenter la nouvelle année, il a la tronche d’un curé qui ne croit pas en ce qu’il prêche. Son côté fausset est remarquable lorsque l’on sait que le peuple attend toujours la mise en œuvre des votations. J’ai l’impression d’avoir un film qui se déroule devant moi “Les 7 salopards”.

  15. Posté par Myrisa Jones le

    Encore ce discours d’apparatchik hors-sol prononcé par un de nos sept petits nains!
    Leur sens aigu de la réalité me surprendra toujours.

  16. Posté par conrad.hausmann le

    Il dit cela car les socialistes seront réellement une minorité en Suisse! Et c’est aussi mes voeux pour 2018.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.