3 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    Voici une info d’un site eschatologique en confirmation :

    “DÉCLENCHEMENT WW3 IMMINENT, lire la suite…

    ¤ Paul Craig Roberts, expert, prévient que la troisième guerre mondiale est imminente et TOUTE vie humaine est en danger !

    > > “Les guerres et crises actuelles sont du racket et TOUTE ARMÉE des Etats-Unis ou de l’Otan attaquant la Russie sera détruite”…

    http://pleinsfeux.org/troisieme-guerre-mondiale/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PleinsFeuxSurLheureJuste+%28Pleins+Feux+Sur+l%27Heure+Juste%29

  2. Posté par KANDEL le

    Blaise Pascal (1623 -1662): Penser fait la grandeur de l’homme.

    Pascal : Ou Dieu existe ou il n’existe pas. L’âme est mortelle ou immortelle. Tout ce que je sais est que je dois bientôt mourir, mais ce que j’ignore le plus est cette mort même que je ne saurais éviter. Je ne sais pas d’où je viens, ni où je vais. En sortant de ce monde je tombe pour jamais ou dans le néant ou dans les mains de Dieu.

    Pascal : Il faut savoir douter où il faut, assurer où il faut, et se soumettre où il faut. Qui ne fait ainsi n’entend pas la force de la raison. . . . . . Deux excès: exclure la raison, n’admettre que la raison.
    Marc 8.36: Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?

    Julien Green (1900 – 1998): La Bible est une lettre personnelle adressée à chacun de nous par Dieu.

    Ce que Luther et Calvin redécouvrent : Etre chrétien n’est pas d’abord une question liée à ce que l’on fait ou pas, il s’agit d’accepter ce que Dieu a fait, fait, pour nous. Cette acceptation est la foi.

    Jean 3.16: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

    Goethe: Nul ne s’est jamais perdu dans le droit chemin.

    «La plus grande chose, dans l’histoire de l’humanité, ce n’est pas l’homme qui a marché sur la Lune, mais c’est Dieu qui a marché sur la Terre en la personne de Jésus-Christ.»

    post-scriptum :
    – Goethe (1749 – 1832) rajoute: Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être.
    – Héb. 9.27: … il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, …
    – Jésus-Christ : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Luc 21.33)
    – Pascal encore: Incroyable que Dieu s’unisse à nous.

    LISEZ LA BIBLE … EN COMMENCANT PAR LE NOUVEAU TESTAMENT!

  3. Posté par lucie le

    Ce sera bien necesssaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.