Ce que contient le manuel confidentiel des Frères musulmans (Le Point)

post_thumb_default

 

« Le Point » a eu accès au document de formation réservé aux adhérents fréristes. Un ouvrage de 177 pages qui n’avait pas vocation à être rendu public. Édifiant.

Intitulé L’Académie des talents et long de 177 pages, l’ouvrage se présente comme un manuel de formation des militants qui n’avait pas vocation à être rendu public. Selon l’ancien Frère par lequel il nous est parvenu, il est étudié seulement dans les usra (« famille », en arabe), des cellules clandestines de la structure islamiste regroupant trois personnes au maximum.

Loin des oreilles indiscrètes, l’autonomie du politique est balayée au profit d’une vision totalisante de l’islam. « L’adoration de Dieu (Exalté) s’étend à la vie tout entière et en régit tous les aspects : de la manière de boire et de manger ou de faire ses besoins jusqu’à la construction de l’État, à la politique et à l’économie. » Cantonner la religion à la sphère privée ? Ce serait un péché. « Il est demandé à l’être humain de vivre son islam de manière exhaustive. Il n’est point permis de mettre en pratique une partie de la religion et d’en délaisser une autre. » Pas question non plus de vivre sa foi dans son coin, en mode quiétiste. Le croyant « se doit de réformer ses proches et sa société ».

(…)

Parmi les références incontournables, citée à deux reprises, La Voie du musulman, du cheikh Abou Bakr al-Jazairi. Ce classique de la littérature salafiste saoudienne recommande de supprimer, en les jetant d’une hauteur, les homosexuels « actifs ou passifs » et prescrit de frapper « sur les parties molles » l’épouse désobéissante.

(…)

Selon la chercheuse, le manuel « ne contient rien de révolutionnaire » pour qui connaissait déjà les Frères, mais il établit sans équivoque l’appartenance de l’ex-UOIF/Musulmans de France à la mouvance qui, dans sa version militaire, a donné naissance au Hamas

Le Point

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Que ce soit islam dit “modérer” ou dur , cela reste une pseudo religion dangereuse pour les civilisations occidental que les pratiquants veulent voir remplacer par cette obscurantisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.