24heures: Les « nouveaux » zadistes adeptes du vandalisme ont aussi le droit de s’exprimer

post_thumb_default

L'article d'Erwan Le Bec (24heures, "Pourquoi j'ai saboté un canon à neige" 9.2.2023) prétend que les activistes radicaux du climat n'ont pas assez accès aux médias en Suisse, et plaide "pourtant eux aussi auraient le droit de s'exprimer"...

Carla Montet: La réalité est toute autre. Nos médias ont gavé durant des années leurs publics avec le catastrophisme climatique, qui n'est qu'un des sujets de la Gauche mondialiste.

La culpabilisation sans fin concernant un changement climatique anthropique est le bon filon pour ceux qui en vivent car jamais rien ne suffira. Les bénéficiaires de ce bobard se composent d'une nuée de politicards et d'autres opportunistes, accélérant le déclin économique de l'Europe.

La semaine qui vient de passer, Forum, l'une des émissions RTS la plus suivie en Suisse romande, a consacré autant de temps aux nouvelles concernant la guerre en Ukraine qu'au changement stratégique d'Extinction Rebellion, qui va dorénavant "exercer directement le pouvoir politique du peuple". Et les cinq minutes sur la guerre en Ukraine étaient entièrement consacrées à la tournée européenne de Zelensky. C'est ainsi que la perception de la réalité est façonnée par nos journalistes.

La manchette du Matin Dimanche et deux pages sont consacrées aux compensations carbone qui seraient passablement inefficaces.
En effet, il existe plusieurs instances de certification, dont Verra, qui a publié dans le Guardian et Die Zeit qu'il n'est pas possible d'affirmer que les projets certifiés ont un effet bénéfique sur le climat. Une autre société zurichoise reconnaît que "prédire la trajectoire du comportement humain dans le futur est intrinsèquement incertain".
Augustin Fragnière, docteur en sciences de l'environnement et spécialiste des politiques carbone du centre de compétences en durabilité UNIL rappelle que le marché du CO2 va représenter 10 milliards de dollars d'ici 2030. Pour préserver la planète, la COP21 à Glasgow a réclamé 393 milliards, comment allons-nous sauver la planète?
Et lorsque les journalistes et leurs invités parlent du climat, le blâme du peuple suisse accourt au galop! "...la Suisse n'est pas bon élève...". Elle serait coupable de greenvashing et d'exportation de ses péchés en CO2.

Mais, hormis la Suisse et certains pays d'Europe occidentale, le monde se moque de ce nouveau péché capital.

Produire une morale, des lois et une justice internationale demande une assise solide aux plans économique, moral et militaire. Or l'Europe est en train de perdre sur tous ces plans, et après la guerre en Ukraine, les vainqueurs écriront leurs lois.

Pendant que nos médias continuent de lessiver les cerveaux, nous ne regardons pas en face la tournure des événements, qui sont défavorables à l'OTAN, et ne réfléchissons pas à la manière dont l'Europe pourrait vivre sans énergie russe à long terme.

Et dans ce contexte de guerre, des journalistes romands continuent de faire du tapage avec les zadistes, qui auraient échangé les collines du Mormont contre les Alpes vaudoises !

Tout le mécanisme est bien huilé, la propagande tourne encore à plein régime, mais le vent soufflant d'Ukraine commence déjà à gripper la machine.

Il se pourrait par exemple que le pouvoir russe décide de couper à son tour l'Europe des États-Unis, via un sabotage des câbles sous-marins ou en "désactivant" des satellites occidentaux, avec des conséquences incalculables.

Qui nous viendrait en aide et quel en serait le prix?
Il se pourrait encore que l'invasion de réfugiés prenne des proportions dépassant totalement nos forces. Ou que se passerait-il si l'Europe devait faire face à une nouvelle guerre mondiale?

Voilà des sujets que nos médias devraient traiter au lieu de nous resservir sans cesse leurs mêmes plats bienpensants.

***

Voir aussi l'article d'Yvan Perrin: « De temps à autre, un sot, par hasard, doit avoir raison. » William Cowper

RTS – Forum
5 min : https://www.rts.ch/audio-podcast/2023/audio/extinction-rebellion-change-de-strategie-interview-de-joel-perret-25898652.html

Voici le programme Forum de la semaine du 6 février au 12 février 2023

Forum - Présenté par Renaud Malik et Thibaut Schaller, dimanche, 12 février 2023

Les sujets abordés :

Forum - Présenté par Renaud Malik, samedi à 18:00

Les sujets abordés :

Forum - Présenté par Pietro Bugnon et Esther Coquoz, vendredi à 18:00

Les sujets abordés :

 

Forum - Présenté par Pietro Bugnon et Thibaut Schaller, jeudi à 18:00

Les sujets abordés :

Forum - Présenté par Pietro Bugnon et Esther Coquozmercredi,  à 18:00

Les sujets abordés :

Forum - présenté par Mehemet Gultas et Renaud Malick, mardi à 18:00

Les sujets abordés :

 

Forum – Présenté par Mehmet Gultas et Pietro Bugnon,  le 6 février 2023

Les sujets abordés :

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Produire une morale, des lois et une justice internationale demande une assise solide aux plans économique, moral et militaire. Or l’Europe est en train de perdre sur tous ces plans, et après la guerre en Ukraine, les vainqueurs écriront leurs lois »
    Les vainqueurs dans l’ordre :
    – USA qui a éliminé un concurrent, l’Europe qui s’est auto-détruite …
    – Russie qui a préservé des ressources
    – Chine qui continuera à être l’atelier du Monde

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.