La Hongrie a opposé son veto aux 18 milliards d’euros de prêt pour le gouvernement de l’Ukraine, l’UE contourne sa propre loi pour passer outre

post_thumb_default

En contournant le veto de la Hongrie, l'UE peut librement prêter à l'Ukraine

Contexte: L'objectif  de l'UE est de fournir une aide financière à court terme (18 milliards) pour financer les besoins immédiats de l'Ukraine.
Mais comme les membres de l'UE sont endettés, certains même au bord de la faillite, et que la récession frappe à la porte à cause de la politique des Verts (le "plan climat") et des sanctions boomerang contre la Russie, l'UE doit s'endetter auprès de bienfaiteurs comme Soros pour financer la guerre en Ukraine que les États-Unis mènent par procuration contre la Russie.

Par là, les USA ont réalisé une idée de génie: l'Europe va financer à la fois leur guerre en Ukraine et sa propre destruction. Il fallait y penser !

Alors que des milliardaires américains ont investi dans des terres agricoles en Ukraine, et comptent sur la guerre pour sauver leur mise, l'UE sait que jamais elle ne sera remboursée en aucune manière de l'aide qu'elle fournit à l'Ukraine, ni de l'aide qu'elle a même proposée en plus pour sa reconstruction.
Jamais, sans doute, on n'a vu des élites aller pareillement à l’encontre des intérêts de leurs propres peuples, en finançant, armant, et par là, contribuent à faire durer une guerre d'un pays ultra-corrompu, pays qui leurs déverse des millions de réfugiés fuyant cette guerre, et en s'endettant même pour eux, alors qu'ils sont déjà enfoncés dans les problèmes économiques jusqu'au cou.

Quoi d'autre, sinon la corruption, pour expliquer ce désastre civilisationnel ?

Les récentes révélations sur une des vice-présidentes du Parlement européen, arrêtée pour avoir fait la promotion du Qatar comme pays démocratique contre de l'argent, montrent à quel point cette instance est immorale.

Corruption présumée au Parlement européen par le Qatar : 5 suspects interpellés, tous de gauche et actifs dans des ONG, dont la vice-présidente socialiste du Parlement européen, 600.000 euros en liquide retrouvés (MàJ)

***

18 milliards à l'Ukraine en contournant le veto hongrois

Le Conseil européen est parvenu à un accord sur le paquet législatif qui permettra à l'UE d'apporter une aide financière de 18 milliards d'euros à l'Ukraine en 2023.

La proposition a été acceptée par le Conseil européen le 11 décembre 2022 dans le cadre d'une procédure écrite, et sera soumise au Parlement européen pour son éventuelle adoption la semaine prochaine, selon l'annonce publiée sur le site internet du Conseil européen. D'après l'article de Portfolio, il est devenu possible que

l'UE donne le crédit à l'Ukraine même sans l'aval de la Hongrie.

Le portail écrit: le paquet fournit une solution structurelle aux fins d'un soutien financier à l'Ukraine en 2023. Le montant à fournir sous forme de prêt à l'Ukraine en 2023

se montera à 18 milliards d'euros et les prêts seront assortis d'un délai de grâce de 10 ans.

L'objectif est de fournir une aide financière à court terme, de financer les besoins immédiats de l'Ukraine, de restaurer les infrastructures critiques et de fournir un soutien initial à la reconstruction durable d'après-guerre afin de soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne. Une partie du paquet législatif, la modification du règlement budgétaire, a déjà été adoptée par le Conseil dans le cadre de la réunion du Conseil Ecofin du 6 décembre.

Source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/12/11/keszulodik-az-alku-amivel-magyarorszag-kihagyasaval-adna-hitelt-az-eu-ukrajnanak

***

Se pourrait-il que l'UE elle-même soit la corruption organisée inhérente au système ?

réflexions d'un journaliste hongrois, Zsolt Bayer:

[...] Oh, ces précieux socialistes européens progressistes, éclairés, néo-marxistes et genrés ! (Les Verts, les communistes, et bien sûr les "conservateurs" menés par Weber !)
Ils détestent tellement la corruption qu'ils n'épargnent ni temps, ni argent, ni efforts pour la combattre. Et quand ils sont fatigués de leur travail, ils acceptent six cent mille euros et aussi des "cadeaux chers" d'ici et d'ailleurs. Maintenant, par exemple, du Qatar. Où même le chancelier allemand va manger et acheter du gaz démocratique aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Ensuite, la vice-présidente socialiste du PE qualifie le Qatar de «fer de lance des droits des travailleurs». Bien sûr, seulement après qu'ils aient tous condamné sans ménagement la "dictature d'Orbán" et exigé la retenue de l'argent dû à la Hongrie. Entre autres, à cause de la corruption.

Vous n'allez pas le croire, mais Daniel Freund a aussi parlé de l'affaire, vous savez, de cette crapule "allemande" gauchiste qui s'occupe de nous, la Hongrie, du matin au soir.

Maintenant, Daniel Freund a écrit : «C'est de la folie, l'un des plus graves scandales de corruption à Bruxelles ces dernières décennies. L'incident actuel montre comment des pays tiers tentent d'influencer l'UE. Le lobbying de pays tiers doit également être publié dans l'enregistrement des lobbys. Les rencontres avec des représentants de pays tiers doivent être déclarées. La corruption est une des plus graves menaces pour la démocratie européenne. Nous devons lutter là-contre avec diligence !»

Quelle perspicacité, Dani !

source: https://mandiner.hu/cikk/20221211_bayer_zsolt_velemeny_brusszel_eva_vaili

traductions, commentaires: Albert Coroz

***

Bien qu'il y ait un bluff, que tout le débat porte sur l'état de la démocratie hongroise, Guy Verhofstadt est clair : la Hongrie est punie parce qu'elle refuse de céder sur certaines questions.

***

Post-scriptum: La Hongrie est secouée depuis un mois par un scandale de corruption concernant la campagne électorale de 2022 de la coalition de Gauche. En effet, celle-ci a touché environ 82 millions de dollars des États-Unis, alors qu'elle n'a déclaré qu'une somme ridicule, provenant des micro-dons hongrois. En réalité, il y a eu moins de 10 micro-donneurs, le reste vient de Soros et d'autres sources similaires.

En plus, dans la foulée, la Hongrie a pu identifier des sommes colossales provenant de la Gauche américaine et de son deep state, versées aux médias d'opposition les plus virulents, qui ne reculent devant rien. Leurs journalistes sont également "formés" ou formatés par des écoles aux États-Unis, pour faire le "bon boulot".

En réponse à ces découvertes, la Gauche a envoyé des SMS, selon la méthode qui lui est propre, pour diffuser dans tout le pays la rumeur qu'une grave pénurie d'essence était imminente. Résultat: panique, files d'attentes massives, et finalement des stations effectivement vidées par les gens paniqués. Le gouvernement a pu remonter aux socialistes qui avaient créé le mouvement de panique.

Ce travail d'excellence des services secrets hongrois commence à conduire certains à se demander si ces services ne sont pas aussi pour quelque chose dans le dévoilement de l'affaire de corruption du Parlement européen par le Qatar. Que ce soit vrai ou non, nous les félicitons déjà!

 

4 commentaires

  1. Posté par Léonard des Loges le

    Mais….que faisait Ignazio Cassis à la conférence de soutien à l’Ukraine organisée par Macron il y a quelques jours ? Combien d’argent des contribuables suisses a-t-il promis de verser? Pourrions-nous savoir ce qu’il pourrait lui-même recevoir en retour?

  2. Posté par aldo le

    Vous remarquerez que cette « Kelly », si on se fie au son de la radio, est comme Zelensky avec ses multiples noms utilisés vraisemblablement pour cacher des comptes sous des identités différentes. Elle c’est Éva Kaïlí. Ce sont là des « personnalités » qui ont tous les médias à leur botte. Et pourtant les antécédents pénaux de Zelensky dans la Pandora Papers n’ont aucune incidence sur ses prétentions astronomiques à continuer d’obtenir des armes et des milliards. On pourrait donc penser que von der Leyen est aussi dans la même situation. Ils bénéficient tous les deux des soutiens de la CIA et d’autre officines de camouflage comme McKinsey, ce qui devrait être aussi le cas de Macron et combien d’autres ? Vous rappelez-vous de ma définition de l’unanimité médiatique mondialiste ? Elle a aussi déjà existé anciennement avec Irina Lucidi, dont le père était aussi un haut fonctionnaire de Bruxelles domicilié dans le Sud de la botte. Un rapport ? Pourquoi pas avec ces disparitions et le « suicide » du père ! Personne ne s’est jamais inquiété de l’existence d’une secte qui aurait aussi ses entrées dans l’UE, c’est pourtant une piste commune digne d’intérêts, non ?

    Plusieurs conclusions et relations entre entre les infos ressortant de cet article sur la Hongrie, Kaïlla, Zelenski, confirment exactement ce que j’ai déjà écrit ici, sans nécessairement que mes commentaires aient aussi été publiées. Je ne peut donc que les approuver. Or j’ai de plus en plus l’impression qu’il y a une relation entre mes commentaires pompés et ceux non publiés. Et comme j’avais souvent la bonne idée de les accompagner des sources, je songe que je vais m’abstenir et mettre fin à cette facilité, puisqu’il devient de plus en plus difficile d’être publié, à cause vraisemblablement des obstacles techniques et aussi politique que comportent les choix des algorithmes censé lutter contre les fakes et d’autres alibis malintentionnés. D’une certaine manière c’est comparable aux anti-virus de Microsoft qui découvrent des virus lorsqu’il s’agit de copies de leur produits qui ne sont, bien évidemment, pas déclarées comme telles par tous les autres antivirus.

  3. Posté par Nicole Lereg le

    J’espère que les justiciers qui descendent du ciel, vont enfin s’intéresser à VD Leyen et ses agissements cachés avec Pfizer. C’est en frappant la tête que se révélera l’ampleur de la corruption.

  4. Posté par antoine le

     » …l’UE sait que jamais elle ne sera remboursée en aucune manière de l’aide qu’elle fournit à l’Ukraine, ni de l’aide qu’elle a même proposée en plus pour sa reconstruction. »
    Donc à fond perdu, les gouvernements pourris et corrompus qui nous dirigent ont pris des décisions SANS consulter le Peuple souverain. Ces sommes gigantesques seront à la charge des con-tribuables …
     »… l’Europe va financer à la fois leur guerre en Ukraine et sa propre destruction »
    Les USA ont mis au point une stratégie de haut vol ! Très finement déployée pour que la Russie ET l’Europe soient les perdants dans cette guerre en Ukraine !
    Les victimes, les Ukrainiens ont n’en parle pas !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.