La Commission européenne a provisionné 3 milliards d’euros pour renverser Loukanchenko

post_thumb_default

MTI (source officielle Hongrie)

La Commission européenne a proposé un paquet économique de 3 milliards d'euros pour "soutenir la transition démocratique" en Biélorussie, a annoncé la Commission vendredi.

Elle a souligné que le plan de 3 milliards d'euros reflète l'engagement de l'Union européenne à soutenir le désir du peuple biélorusse d'une transition pacifique et démocratique exprimé lors de l'élection présidentielle en août dernier. L'élection présidentielle en Biélorussie n'a été ni libre ni équitable, a déclaré la Commission. 

Dès que la Biélorussie entamera la transition démocratique, l'Union européenne activera le plan d'aide, ajoute le communiqué.     

Bref, l'UE soutiendra la Biélorussie si Loukachenko n'est plus là...

Le communiqué cite Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, disant que l'UE envoie par là un message aux citoyens du pays: Nous voyons et et entendons votre désir de changement, de démocratie et d'un avenir meilleur.

Elle envoie également un message aux autorités biélorusses : Aucune forme de répression, de brutalité ou de coercition ne peut légitimer le régime autoritaire.

Jusqu'à présent, Minsk a ignoré la décision démocratique du peuple biélorusse. Il est temps de changer de direction,

dit le texte. Von der Leyen a ajouté que lorsque la Biélorussie entamera une transition démocratique pacifique, l'UE sera là pour l'accompagner dans cette voie.

La Commission européenne précise que le plan de soutien comprend de nombreuses mesures de relance économique pour promouvoir le développement de la Biélorussie.

Il s'agit notamment de soutenir les réformes structurelles les plus importantes, d'aider à investir dans des infrastructures durables et de faciliter la transformation verte et numérique.

Le plan contribuera également à stimuler l'innovation, l'action climatique et la démocratie, la transparence et la responsabilité. Outre le paquet économique, la proposition envisage également la conclusion d'un accord-cadre bilatéral pour renforcer les relations à long terme entre l'UE et une Biélorussie démocratique, ont-ils ajouté.

Source : https://www.vadhajtasok.hu/2021/05/29/az-europai-bizottsag-harommilliard-eurot-szan-lukansenka-elmozditasara

traduction libre: Cenator

7 commentaires

  1. Posté par Guide le

    Le référendum en France pour l’Europe n’a pas été également équitable !

  2. Posté par Dominique le

    Les gens honnêtes ne paient pas des impôts pour financer des ingérences en pays étrangers!!!f

  3. Posté par aldo le

    L’UErss DISTRIBUE BEAUCOUP D’ARGENT POUR LA CORRUPTION
    Mais ses commissaires y participent aussi comme bénéficiaires. https://is.gd/KgKgux voir aldo de ce jour. Et nos Mata Hari ont-elles aussi des comptes spéciaux ? En tout cas elles sont courageuses et pour l’hpothèse de combien ? Avec Juncker et ses vapeurs d’alcool, elles devaient bien faire quelques efforts ? Si on regardes les petits attentions on en est limité à des suppositions: par exemple ça quel est le montant susurré ? https://is.gd/axG50k « .. et là quel radin le vieux comme sa petite bite de rien du tout » https://is.gd/J1OoQK « Ouf, ça y est, la petite affaire est dans le sac, si je réussi le milliard de cohésion pour les pays de l’Est, alors j’ai dû bien ferrailler pour n’obtenir finalement que 5 millions de commission ».

    Les 3 milliards, à voire le rythme précédent, vont vite être dépensés. https://is.gd/0FOonO https://is.gd/q2H8q0 https://is.gd/9pbvdd https://is.gd/t4xBsE https://is.gd/fhpech https://is.gd/6H55pA https://is.gd/zBrzap https://is.gd/lk3dn6 https://is.gd/jY0C0k https://is.gd/hFzC8w et là c’est du propre, on ne savait pas qu’il était à voile et à vapeur https://is.gd/Z8IvzG Décidément JUNCKER A LES MÊMES GOÛTS QUE MACRON https://is.gd/LGGxsJ. Et demain, pas de problèmes, ce sont les Biélorusses qui vont casquer la facture finale.

    En tout cas avec nos gars du C.F., c’est une autre affaire. https://is.gd/kNruHs Pas de petits cadeaux avec la von der Leyen, c’est directement le coup de marteau pour ceux qui ne signent pas !

  4. Posté par aldo le

    Plus qu’intéressant ! 3 MILLIARD alors que la Biélorussie est peuplée de 9 477 918 habitants, donc assez proche de la Suisse. Et cette tueuse des démocraties démontre exactement comment l’Europe a procédé avec la Suisse. ELLE A VOULU TUER LA SUISSE ET SA DÉMOCRATIE A COUP DE MILLIARD OFFERTS POUR LA CORRUPTION MÉDIATIQUE ET POLITIQUE, mais en principe sans risques parce que vite récupérés à coup d’impôts et de taxes supplémentaires en cas de réussite.

    ET UN SÉRIEUX PRÉCÉDENT DÉMONTRE BIEN LES MÉTHODES CORRUPTRICES. Avec Erasmus, qui ne servait qu’à 32% aux étudiants suisses, 68 %, soit tout le reste était payé par les Suisses et dévolu uniquement à la propagande pour l’Europe. Donc on peut supposer qu’elle devait bien avoir aussi UNE CAGNOTTE DE PLUSIEURS MILLIARDS POUR SOUDOYER LES SUISSES. IMAGINEZ TOUT CES TRAÎTRES A L’AFFÛT.

    Imaginez les tous tendant la sébile, des socialistes, aux écolo, aux lgbtx, aux personnalités politiques et influenceurs divers de club, du yoga etc. https://is.gd/Ug9w3I SANS OUBLIER LES RATS JOURNALISTES TOUJOURS AUSSI UNANIME POUR SOUTENIR L’EUROPE ET NOUS ABREUVER DE CATASTROPHES A VENIR SI ON OBTEMPÉRAIT PAS A LEURS INJONCTIONS GRASSEMENT PAYÉES. Exactement comme pour Biden le tricheur face à un Trump spolié d’un victoire certaine. ET MAINTENANT ILS VOILA POURQUOI TRÉPIGNENT DE RAGE POUR AVOIR PERDU AU CASINO EUROPÉEN BOLCHEVIQUE. On pense immanquablement à un ambitieux aspirant conseiller fédéral du Nomes et du reste :. https://is.gd/8pHeTA tombé de le caniveau des affaires douteuses, qui devait aussi avoir quelques ambitions sur ce trésor, tout en nous rappelant au passage, qu’il y avait bientôt des avions à acheter et qu’un certain Chaudet au C.F. avait déjà été échaudé pour un affaire de Mirages… déjà fournis par Dassault.

    APRÈS L’ÉPISODE DU CANAPÉ, ON SAIT QUE C’EST UNE TRICHEUSE NÉE ET UNE GRANDE MANIPULATRICE DONT L’ALLEMAGNE A VOULU SE DÉBARRASSER. Un doctorat biaisé par la tricherie des « couper-coller » d’une thèse visiblement vite acceptée pour pourvoir l’expédier dans l’Europe UErss. Une dangereuse ambitieuse, sans autres limites que ses compétences trop limitées et une tête de boche qui n’en est pas moins bolchévique. Et là Erdogan ne s’en est pas laissé compter. Vu son niveau de réelles compétences, elle ne méritait que le canapé comme le voulait le protocole diplomatique. Agissant en intruse, elle s’est alors ramassé une belle baffe largement méritée.

  5. Posté par Sergio le

    L’UE part en guerre…pour faire respecter la démocratie.

  6. Posté par Nicolas le

    Pour la Commission l’élection présidentielle en Biélorussie n’a été ni libre ni équitable, alors que celle de Bidon aux States a été limpide, cela va de soi. C’est ni plus ni moins que de l’ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat souverain, mais dans le marigot bruxellois tout semble permis.

  7. Posté par Tryphon le

    L’UERSS qui donne des leçons de démocratie… Mdr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.