« Lori Lightfoot terrifiée quand Thomas Sowell s’est présenté pour une interview ‘Noirs seulement’ »

post_thumb_default
Comme nous l'avons rapporté mercredi, la maire de Chicago, Lori Lightfoot, a fait scandale en déclarant via son porte-parole que désormais elle n'accorderait d'interviews qu'«aux personnes noires ou brunes» - refusant apparemment de parler à des journalistes blancs.Vous êtes surpris? Moi non plus.Nos amis du Babylon Bee - le meilleur site satirique de l'univers connu - ont «rapporté» vendredi la mésaventure survenue à la maire Démocrate à la suite de sa décision: Thomas Sowell, l'économiste de renom, théoricien social et chercheur principal à la Hoover Institution de l'Université de Stanford, a pris Lightfoot au mot et s'est présenté pour une interview «personnes noires ou brunes seulement».On imagine bien que ce n'est pas à Thomas Sowell - ni à Shelby Steele ou tout autre conservateur noir - que pensait Lightfoot quand elle a décidé de n’accorder d'entretiens qu'aux journalistes de couleur.

https://twitter.com/TheBabylonBee/status/1395846864147124224?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1395846864147124224%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fredstate.com%2Fmike_miller%2F2021%2F05%2F22%2Fbabylon-bee-lightfoot-terrified-when-thomas-sowell-shows-up-for-black-people-only-interview-n384645

Comme le Babylon Bee l'a «rapporté », la terreur qui a aussitôt envahi Lightfoot quand elle a aperçu Thomas Sowell n'est pas passée inaperçue:

La maire de Chicago, Lori Lightfoot, a été vue courir pour sauver sa vie cet après-midi. Des témoins ont déclaré que Lightfoot avait explosé dans un sprint effréné en voyant Thomas Sowell s'approcher pour l'interviewer.

[Quand] Sowell a traversé un mur voisin à la manière de Kool-Aid Man, Lightfoot, faisant honneur à son patronyme, est entrée dans une course folle et n'a plus été revue depuis.

Toujours selon les « témoins », Sowell a essuyé la poussière sur sa veste en velours côtelé en déclarant nonchalamment:

«Il est difficile d'imaginer une manière plus stupide ou plus dangereuse de prendre des décisions que de mettre ces décisions entre les mains de personnes qui ne paient pas le prix de leurs erreurs.»

Lightfoot a été vu pour la dernière fois sur une caméra de circulation "chargeant sur Canal Street comme un Japonais dans un film de Godzilla", selon The Bee.

Blague à part, Lori Lightfoot est un exemple parfait de l'hypocrisie de la gauche. Comme l'a observé mon collègue Bonchie dans l'article cité au début:

Imaginez ce qui se passerait si un Républicain annonçait qu'il n'allait accepter d'interviews que de personnes blanches? Il serait embroché et limogé dans les 24 heures.

Que le racisme [anti-Blancs] soit devenu une chose si normale en Amérique est un triste symptômeo de l'état actuel de notre société. On pourrait croire que plus de gens en parleraient, mais c'est ignoré comme si ce n'était pas grave.

C'est «ignoré comme si ce n'était pas grave» parce que l'histoire récente est jonchée de ceux qui se sont élevés contre le racisme flagrant de la gauche. Je suis justement tombé cet après-midi sur un de mes descripteurs «préférés»: «racisme inversé», un terme fabriqué avec des sous-entendus involontaires. Le racisme est du racisme. Quelles que soient la couleur du «raciste» ou celle du «racisé».

Comme l'a écrit Jonathan Turley, professeur de droit à l'Université George Washington, la question est de savoir

si un critère racial pour les journalistes peut non seulement faire l'objet d'un procès, mais si les médias sont prêts à poursuivre Lightfoot pour son attitude discriminatoire. […]

Quel journaliste sensé en Amérique irait signer l'arrêt de mort de sa carrière en s'en prenant à Lightfoot ou à toute autre personne publique de couleur pour quelque raison que ce soit - sans parler des allégations de racisme qui le viseraient aussitôt?Le bien est le bien et le mal est le mal. Bien sûr que Lightfoot complètement tort. Mais prendre des risques dans l'Amérique d'aujourd'hui, obsédée par la compétition, en poursuivant Lightfoot en justice sans s'attendre à gagner serait un jeu idiot.Source: https://redstate.com/mike_miller/2021/05/22/babylon-bee-lightfoot-terrified-when-thomas-sowell-shows-up-for-black-people-only-interview-n384645Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.chVoir aussi: https://jonathanturley.org/2021/05/19/mayor-lightfoot-facing-media-outcry-over-race-based-access-policy/

États-Unis. La maire de Chicago ne veut plus s’adresser qu’à des « journalistes de couleur » [Vidéo]

Un commentaire

  1. Posté par Bonardo le

    Cette dame serait telle raciste ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.