Guy Parmelin veut donner un nouvel élan aux discussions sur l’accord-cadre : « Je représente l’avis du Conseil fédéral et non celui de l’UDC »

post_thumb_default

Le président de la Confédération Guy Parmelin (61 ans, UDC) affirme qu'il ne cherche pas à faire un coup d'éclat lors de la rencontre prévue avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (62 ans) à Bruxelles. "Je ne vais pas jouer à Boris Johnson", a déclaré Guy Parmelin dans une interview au journal.

La situation de la Suisse n'est pas comparable au Brexit ou à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a déclaré M. Parmelin au journal dominical suisse romand "Le Matin Dimanche". La Suisse ne veut pas "se retirer d'un accord, mais trouver une solution pour le développer davantage".

Le ministre de l'Economie a également déclaré que le Conseil fédéral cherchait "depuis longtemps" des alternatives en cas d'échec sur l'accord-cadre. Son parti, l'UDC, ne veut pas d'accord-cadre, mais M. Parmelin a assuré qu'il représenterait l'avis du Conseil fédéral, «quelle qu'en soit l'issue».

M. Parmelin va rendre visite à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, vendredi prochain à Bruxelles. La réunion au niveau présidentiel a pour but de donner une nouvelle impulsion aux discussions sur l'accord-cadre.

Le projet est sur la table depuis fin 2018. L'accord vise à réglementer l'adoption d'une nouvelle loi et le traitement des litiges. Aujourd'hui, le réseau de contrats comprend une vingtaine d'accords bilatéraux centraux et plus d'une centaine d'autres contrats.

Le gouvernement suisse n'a pas signé l'accord pour le moment en raison des questions ouvertes et de la résistance féroce au parlement. Jusqu'à présent, l'UE a catégoriquement exclu les renégociations. Cependant, elle était prête à fournir des informations plus précises.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch


Rappels :

Nomination de Christian Levrat à la tête de la Poste : il aurait obtenu le soutien de Parmelin et de Maurer

Le port du voile compatible avec le règlement vestimentaire de l’armée selon Parmelin: « Ce n’est pas un voile, c’est un foulard. »

Parmelin : « Refuser la nouvelle loi sur le renseignement c’est se rendre complice du terrorisme »

Attentat d’Orlando: L’UDC Parmelin critique la loi laxiste sur les armes aux USA mais pas l’islam

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @Rikiki le 18 avril 2021 à 12h26 … ne pas oublier que le CONSEIL FEDERAL EST DEVENU UN SQUAT DE CRYPTO-COMMUNISTES, qui s’étaient déjà préparés depuis très longtemps dans l’hypothèse d’ une FUITE A L’ETRANGER. Ce qui a été la justification pour DISPOSER ET DEPOSER NOTRE OR DANS DIFFERENTS PAYS. Et comme un de leur point de fuite était en GRANDE-BRETAGNE, et qu’une partie de l’or a été stocké vraisemblablement à la Banque d’Angleterre, la banque centrale du pays, on peut en déduire qu’ils ne seront pas à cours de champagne et de petits fours pour un bon bout de temps. Je ne sais pas s’il était prévu un domicile commun, mais si c’est le cas il s’agit bien d’une présomption qu’ils agissent en bande bien organisée, quelles que soient leur étiquettes politiques simulées.

    Gageons qu’il devrait y avoir une loge maçonnique dans ces locaux, ce qui n’est pas étonnant sous ces latitudes. Il est vrai qu’APRES L’AFFAIRE DES MIRAGES ET DES POTS DE VINS FRANCAIS VERSES A CHAUDET, L’IDEE D’UNE FUITE A L’ETRANGER A BIEN PU SE FAIRE JOUR A CETTE OCCASION. Et si Berset&Cie cummulent autant de conneries et jettent l’argent des Suisses par les fenêtres tout en prennant des décisions favorables à la création d’une guerre civile, c’est que cette dernière est propice au « Grand Soir » tant chéri par la RTS est ses émissions de propagandes de merde. C’est peut être bien qu’ils ont aussi cette intention de fuite, vu qu’il y a de l’oseille au noir à leur disposition et que leurs accointances pro-européennes ne fonctionnent qu’avec ce même carburant. Après nous le déluge pour éteindre l’incendie, c’est bien là une orientation propre à ces peuples étrangers sans terres mais avec leur cheptel de capitaux, qui sont aux commandes de leurs troupeaux, sans cesse en migration, tout en pratiquant avec sadisme la politique de la terre brûlée avec l’exploitation de la crise économique puis de la crise du Coranovirus dit Covid-19.

  2. Posté par aldo le

    En complément à https://lesobservateurs.ch/2021/04/17/un-enterrement-de-premiere-classe-pour-laccord-institutionnel/ . … On voit bien que s’ils ont envoyé au turbin le valet de chambre de Berset, c’est parce qu’il a été élu par ceux qui savent qu’ils peuvent compter dessus. Et s’il ne peut pas rentrer rapidement songeons qu’ Ursula von der Leyen lui ouvira volontier son salon sado-maso équipé d’un canapé et d’un accord cadre tant espéré dans lequel il pourrait glissé sa tête en guise de signature. https://live.staticflickr.com/1153/1350116424_d42d3e8acb_b.jpg Parce que pour dépouiller la Suisse de milliards, imposer l’accord cadres et faire passé la TVA de 7.7% à 27% comme en Hongrie, pour boucher les gigantesques trous financiers de l’Europe, tous les sacrifices doivent être probables . Et qu’est-ce qu’une petite hausse de près de 20% de la TVA, sinon un autre genre de sacrifice, tout à l’honneur de notre patrie ?

  3. Posté par Rikiki le

    L’avis du conseil fédéral= l’avis de 7 dictateurs qui répondront bientôt de leurs méfaits ! Et il y en a un paquet.

  4. Posté par Nicolas le

    L’UE a catégoriquement exclu toute renégociation mais simplet veut encore y croire. « Mais bien sûr » dit la marmotte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.