Suisse : un Albanais du Kosovo détourne 110’000 francs d’aide financière destinée au Covid

Jeton U.* (35 ans), entrepreneur en bâtiment, a utilisé de fausses informations pour obtenir un prêt de 110 000 francs destiné au Coronavirus.

L'Albanais du Kosovo a été reconnu coupable de fraude, de falsification de documents et de plusieurs chefs d'accusation de gestion déloyale d'une entreprise.

Jeton U. a été condamné à une peine de prison de 2 ans et 2 mois, dont 10 mois fermes. Les 14 mois restants sont soumis à une période probatoire de 4 ans. En outre, l'homme de 35 ans est condamné à une amende de 170 jour-amende à 100 francs. Il lui sera également interdit de travailler de manière indépendante pendant une période de 5 ans.

[...]

Le bureau du procureur général a vu les choses différemment et a porté de lourdes accusations. L'Albanais est accusé d'avoir obtenu un prêt Covid de 110 000 francs sous de faux prétextes. Il a fait semblant de subir une baisse massive de ses ventes à cause de la pandémie. En outre, il a déclaré un chiffre d'affaires de 1,1 million de francs, ce qui était très surestimé.

Bar à shisha du frère rénové

Jeton U. a également rénové le bar à shisha de son frère très endetté pour plus de 164 000 francs. En outre, il a prêté 5000 francs à un ami en Allemagne.

"J'ai demandé le prêt d'urgence parce que je craignais un arrêt de la construction", se défend Jeton U.. Il ne fait aucun commentaire sur les raisons pour lesquelles il a fait de fausses déclarations. Il veut avoir "agi dans l'intérêt de l'entreprise".

(...)

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch

3 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Oui bien sûr et cet albanais, restera en Suisse et continuera ses méfaits et ses combines. Il ne viendrai à l’idée de personne de le renvoyer d’où il vient !

  2. Posté par Sergio le

    On lui reprochera de s’être fait prendre. C’est fou tout ce qu’on peut faire en Suisse alors qu’en Albanie ou au Kosovo, rien de tel ne serait possible.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.