Le MCG : «Le Lignon ne doit pas devenir une zone de non-droit». Le maire socialiste s’oppose à la réintroduction d’un poste de police.

Le MCG lance une pétition et un projet de délibération pour réintroduire un poste de police municipale. «Une fausse bonne idée», riposte le maire de Vernier.

Incendies et vandalisme empoisonnent Le Lignon depuis des mois. Des plaintes sont déposées chaque semaine, rapportait la «Tribune de Genève» du 25 novembre. «Nous refusons que Le Lignon devienne une zone de non-droit», réagit le MCG, qui vient de lancer une pétition pour réintroduire un poste de police municipale au Lignon.


Note : Après la vidéo que nous avons diffusée en primeur concernant l'incendie de l'Eglise du Lignon, la Radio Suisse Romande avait procédé à un reportage signifiant aux auditeurs que "tout allait bien dans cette cité".

A présent, on sait à quel point tout cela n'était que fake news de gauche pour endormir les gens. Pire encore, ce genre de "reportage" fait en sorte que la situation devienne incontrôlable quelques années après, en niant les problèmes. Merci la RTS.

Rappels :

L’Eglise du Lignon en feu, des jeunes… jubilent

L’église du Lignon incendiée : les socialistes suisses aiment ça aussi !

Genève : Au Lignon, un extincteur finit sur la police

Eglise Brûlée du Lignon. La Radio romande s’y met et avec quel brio!

Genève : Un attentat islamiste de grande envergure était prévu au Lignon, deux Albanais auraient été arrêtés.

Genève : Une vingtaine de véhicules incendiés au Lignon

Scènes de guérilla urbaine à Genève : Combats de rue entre très jeunes ados français et du Lignon. Des armes saisies.

Genève. Le Lignon: Des mineurs caillassent la police à plusieurs reprises

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    La gauche jubile, Le Lignon est en passe de devenir une zone sensible à la française. La racaille exulte et y prolifère, les dealers s’enrichissent et la diversité y règne en maître. La Genève internationale est fière de présenter la première zone de reconquête de la république en terre helvétique.

  2. Posté par antoine le

    Faudra-t-il organiser des patrouilles citoyennes non armées pour que le calme revienne ?
    Le droit régalien ne peut être exercé que par la police ou la gendarmerie.
    Que de nombreux policiers soient immédiatement déployés dans ce ”chaudron” pour en expurgé les racailles ou autres dealers.
    Que les juges fassent réellement leur job ou qu’ils démissionnent ! Il y a beaucoup de jeunes qui veulent exercer ce beau métier en appliquant les lois en vigueur !
    PAS de 2 poids 2 mesures ! La loi est dure, appliquons-la !
    La racaille ne reviendra pas ou ne recommencera pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.