Genève : les socialistes s’opposent au contrôle intensif des clandestins

Dans le viseur des élus PS, l’administration fédérale des douanes. (...) Car au début de février, les contrôles «intenses» et «systématiques» ont semé un vent de panique parmi les bénéficiaires de l’aide alimentaire sur le site de Caran d’Ache, à Thônex. Ces contrôles ne ciblent pas frontalement les lieux de distribution, mais donnent lieu à des interpellations de sans-papiers, puis à la transmission du dossier à l’Office cantonal de la population et des migrations en vue d’une expulsion, selon les collectifs de soutien aux travailleurs illégaux.

Or Genève adopte une pratique conciliante à l’égard des personnes sans titre de séjour depuis plusieurs décennies.

(...)

TdG


Rappels :

Genève : Violente agression d’un livreur clandestin par une bande « très défavorablement connue »

Genève : Le respect de la diversité va devenir une exigence légale

Genève. Nouveaux droits politiques pour les étrangers au niveau communal et cantonal : La gauche appuie totalement.

Genève. Vols et brigandages violents : 150 « mineurs », originaires le plus souvent d’Afrique du Nord, occupent la police

Onex (Commune à forte immigration à Genève) : «Je n’ai jamais vu autant de dingues au mètre carré»

Opération Papyrus de Maudet avec le soutien de Sommaruga : Validation de dossiers malgré des soupçons de fraude, ingérence de Maudet, absence de directives…

 

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Plus il y aura de métèques, plus il y aura de votants pour la gauche. C’est simple, voire simpliste mais mais aussi efficace qu’une guillotine.

  2. Posté par aldo le

    Bien sûr puisqu’il s’agit des même clients qu’ici https://epaper.20minutes.ch/#read/646/Genève/2021-02-24/4 en bas à gauche. Quand on laisse pénétrer de tels voyous de masse dont la principale activité est le vol et ce sur le territoire suisse, sous prétexte de gitans alors qu’il s’agit d’une des multiples désignations de Roms pour faire illusion. Ils ont été stimulés et avisés de la dernière décision de la CEDH à l’égard de la Suisse qui est interprétée par des agitateurs locaux, comme le procureur… dont ce n’est pas la fonction. Mais cette loi est toujours valide sur le canton de Vaud. Donc il s’agit d’une fake-news pour nous faire avaler n’impote quelle couleuvre. Les douanes doivent faire leur boulot sans conditions. Et les décisions de la CEDH ne sont que des conseils et n’ont aucune valeur par rapport aux droits multiples des pays européens qui n’ont pas accepté cette dictature bolchévique. Pourquoi la Suisse devrait s’y conformer à tout prix sinon pour ces faux-culs politiques qui ne rêvent que poursuivre une carrière de fonctionnaires internationaux à Bruxelles ? https://lesobservateurs.ch/2021/02/14/cedh-les-juges-europeens-imposent-la-mendicite-aux-suisses/#comment-329970

  3. Posté par antoine le

    La gôche est COMPLICE de l’immigration illégale de masse !
    La P-olice fait bien son boulot !
     » …les contrôles (…) ont semé un vent de panique parmi les bénéficiaires de l’aide alimentaire »
    et
     »la transmission du dossier à l’Office cantonal de la population et des migrations en vue d’une expulsion »
    Si cela est nécessaire et avéré, il faut appliquer les lois en vigueur !
    Si cela déplait aux collectifs, aux ONG payées par s0r0s, etc … qu’ils changent d’abord les lois en vigueur, cela se réglera dans les urnes !
    Le 7 mars, nous votons ! C’est le moment de choisir nos dignes représentants qui proposent PLUS de Sécurité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.