Genève : Le respect de la diversité va devenir une exigence légale

post_thumb_default

Genève innove en rassemblant dans une loi les normes visant à tendre vers l’égalité entre les composantes de la société, notamment en matière d’orientation et d’identité sexuelles.

(...)

Le projet de loi contient des principes généraux dans le domaine de l’égalité, entre autres la promotion de la représentation équilibrée des sexes au niveau politique ou au sein des entreprises.

(...)

Tdg.ch


On attend avec impatience la parité dans les entreprises de construction, aux travaux dans les tunnels et le goudronnage des routes.

Rappels :

La Suisse condamnée pour inégalité de traitement à l’encontre des hommes

Lausanne : le socialiste Vincent Brayer veut l’égalité homme femme chez les statues

Biden nomme une responsable transgenre ministre adjointe de la Santé, une première

Zurich : Au nom de l’égalité, 2 élues écologistes refusent de nommer une place Köbi-Kuhn

 

5 commentaires

  1. Posté par Vitt le

    Doit-il aussi y avoir égalité pour les vitrines de prostituons derrière la gare de Genève ?

  2. Posté par Chris le

    La promotion c’est très bien: une affichette derrière la porte de la chaufferie au sous-sol devrait être suffisante.

  3. Posté par Stefen le

    « entre autres la promotion de la représentation équilibrée des sexes au niveau politique ou au sein des entreprises. »
    Traduction : le nivellement par le bas sera inscrit dans la loi, car ce sera le quota des genres qui aura précédence sur les compétences.

  4. Posté par Marc le

    En effet, puis le respect et l’exigence des ages, des grandeurs, des QIs, l’exigence et le respect physiques, autant de gros que de mince, le taux de graisse sera un critère déterminent ! exigence linguistique, plus de diversité dans les langues il faudra parler différentes langues dans les administrations et au niveau politique, il faudra représenter toutes les tendances sexuel, Gay, Bi, Trans, Pedo, Fétichiste, SM ! Faudra représenter toutes les 200 religion du monde et autres croyance parallèle.
    Parfait ! Maintenant on attend les critères de la gooooche toujours aussi plongé dans leurs délire.

  5. Posté par Fanfouet le

    Me voilà tout troublé ! Ma galanterie innée me fait céder ma place dans les transports publics lorsqu’une dame monte dans le véhicule, et aussi me lever de ma chaise lorsque une personne de sexe féminin vient s’assoir à ma table ou la quitte. Je m’efface également et tiens la porte lorsqu’une femme s’y présente en même temps que moi. Tout cela sans avoir suivi les cours de savoir-vivre de Mme de Rothschild.
    Mais que faire maintenant lorsqu’une drag-queen, ou un avatar de Conchita Wurst, ou encore un barbu cisgenre trans non binaire qui se prend pour une femme se trouve avec moi dans une des situations décrites ci-dessus ? Vais-je risquer un soufflet et une qualification de malotru si je ne montre pas les mêmes égards que ceux dus aux femmes ? La question me taraude (sans jeu de mots…), qui viendra à mon secours ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.