Médias. RTS. Infrarouge, 10.2.2021. Burqa: est-il interdit d’interdire?

Uli Windisch
Rédacteur en chef
post_thumb_default

https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/11959043-burqa-estil-interdit-dinterdire.html

 

Rappel de ma propre analyse  de ce sujet  en votation le 7.3.2021 : "Interdiction de se voiler le visage":

Eclairage UW – Le voile et l’islamisation. Minimisation et tromperie face au harcèlement musulman par la politique du saucissonnage (votations du 7.3.21)

 

2 commentaires

  1. Posté par Fanfouet le

    Je viens de regarder en différé cet infrarouge consacré à la burqua… Les partisans du non n’auraient pas pu plus mal choisir leurs prosélytes: le poids de leurs arguments était inversement proportionnel à celui des deux intervenantes, Ada Marra pire que jamais, et son acolyte faisant penser à une pauvre jeune fille paumée dans ce débat et n’ayant pas eu le courage de porter son foulard islamique dont elle est pourtant une fanatique. Et je rigole encore de son « étude et enquête sur celles qui portent la burqua » qui n’a pu interroger que 3 (oui, trois) nénettes partisanes de cet accoutrement… Et en plus c’était des converties, de souche caucasienne…
    Un grand moment d’hilarité !

  2. Posté par baechler le

    Oui, il est interdit d’interdire, pendant la période du carnaval.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.