5 commentaires

  1. Posté par Baechler le

    Simplement, j’ai voté – contre une durée éternelle de la période de Carnaval.

  2. Posté par antoine le

    @Socrate : Merci pour l’URL !
    https://www.payot.ch/Detail/comment_lutter_efficacement_contre_lideologie_islamique-chahdortt_djavann-9782253009443?cId=0
     »Comment les islamistes, qui manient à merveille les techniques de la Taquiya – cet art de la dissimulation et de la tromperie -, sont-ils parvenus à piéger des Occidentaux ligotés par le respect de leurs propres lois ? »
    Lorsque vous parlez avec des personnes du Moyen-Orient, le RÉFLEXE est de toujours penser à la taquiya ! Cela doit devenir automatique !
    Donc lorsque dans nos pays occidentaux, vous entendez un magnifique discours de Tariq Ramadan ou de son frère : Réflexe ! Comment va-t-il nous emballer son discours et essayer de nous convaincre !
    Ce sont des gens très intelligents et NOUS SOMMES d’une naïveté déconcertante face à l’islamisme conquérant !!

  3. Posté par aldo le

    C’est la dissimulation du visage qui est prioritairement combattue. Et cet exemple peu tout aussi bien désigner un cambrioleur, qu’un casseur black-block etc. https://www.dreuz.info/wp-content/uploads/2021/02/comment-eviter-de-se-faire-cambrioler-1.jpg Et les casseurs de démocratie sont aussi les tricheurs hypocrites qui ont falsifié l’élection gagnée par Trump. C’est là aussi une excellente démonstration que cette initiative ne doit pas être dégonflée par les contre-projets des dégonflés du palais fédéral. https://lesobservateurs.ch/2021/02/10/victoire-de-biden-le-time-avoue-la-conspiration-contre-trump/

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    ***** OUI à l’interdiction de se dissimuler le visage *****

    et voilà ce que cherchent ceux qui ne voteront pas ou refuseront:
    https://youtu.be/jOyOKbBEmyM?t=142

    Le voile, oui même le simple voile DOIT être interdit.

    Le foulard islamique est le crachat des islamistes à la face de des pays démocratiques et de leurs citoyens, ce n’est que menace et défiance, la promesse du remplacement de notre système politique et juridique par la SEULE CHARIA!
    La honte suprême est de voir ces voilées solliciter et bénéficier de notre système social sans jamais y avoir contribué, ALORS QUE LEUR ACCOUTREMENT N’EST QUE LA PREUVE DE LEUR MENACE DIRECTE DE NOTRE SOCIETE!!

    Le foulard est UNIQUEMENT un objet de conquête politique.
    Ne croyez surtout pas les menteurs parlant « d’obligation religieuse », la preuve: avant la révolution des mollahs en Iran (1979), aucune femme n’était voilée bien que musulmanes.

    Voici d’ailleurs ce qu’en dit Chahdortt Djavann une écrivaine française d’origine iranienne:

    « Dire ou croire que le voile n’est qu’un bout de tissu est aussi naïf et insensé que de dire du drapeau d’un pays : ce n’est qu’un bout de tissu. Le voile porté sur la tête de femmes, quelles qu’en soient la couleur, la longueur, a pour rôle et but de créer en Occident le lien entre islamistes algériens, marocains, iraniens, maliens, tunisiens, chiites, sunnites…salafistes, wahhabites, radicaux, modérés.
    Le voile [* le motif personnel de celles qui le portent n’en change pas la portée symbolique *] est le drapeau de l’idéologie islamique, surpassant les identités nationales des musulmans… Le voile crée, affiche l’identité musulmane antioccidentale ; Il symbolise la dichotomie des valeurs occidentales et islamiques, dichotomie des repères, dichotomie structurelle du système démocratique et du système islamique. Le voile est LE SYMBOLE DE LA CHARIA et le meilleur instrument de son prosélytisme. »
    [source: https://www.payot.ch/Detail/comment_lutter_efficacement_contre_lideologie_islamique-chahdortt_djavann-9782253009443%5D

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.