France : “Tous les gays, il faudrait les faire brûler” : une professeure témoigne de la difficulté d’enseigner les principes de laïcité

post_thumb_default

« La hiérarchie met tous les problèmes sous le tapis. » L’émission Complément d’enquête s’est intéressée au problème grandissant de l’islamisme auquel doivent faire face les personnels de l’Education nationale. En effet, plusieurs chapitres du programme scolaire sont de plus en plus contestés par des élèves : « La Shoah en histoire, la sexualité en SVT ou la création de l’univers en sciences… » Une professeure d’histoire-géographie a témoigné. Elle est revenue sur l’un de ses cours sur les discriminations où elle a dû faire face à une situation très tendue. « J’ai un élève qui se lève et qui crie dans la classe : ‘De toute façon, tous les gays, il faudrait les rassembler au Stade de France et les faire brûler’ », a confié l’enseignante à Complément d’enquêtes.

 

Des versets du Coran retrouvés dans son casier

Plus inquiétant encore, « deux, trois » lycéens auraient « applaudi » à la suite de ces menaces de mort envers des homosexuels. « Ça a fait une espèce d’émulation. Au total, 10 à 15 élèves ont repris ses propos en disant qu’il avait raison, que c’était une bonne chose. » Si l’enseignante a tenté de les faire revenir à la raison, le même élève lui a répondu : « Mais Madame, l’homosexualité est interdite dans le Coran. » Elle a par la suite découvert « des versets du Coran, écrits sur une feuille de classeur, dans son casier ».

[...]

Valeursactuelles.com

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Le Coran est un texte poétique prônant la paix et l’amour, qui condamne les gays à mort. Les musulmans sont une chance et une force pour la France.

    “”Quiconque que vous trouvez coupable de sodomie, tuez-le aussi bien que celui qui se laisse sodomiser”, affirme un hadith, une « parole » attribuée à Mahomet, le prophète de l’islam. Un texte dont le caractère sacré est suffisamment attesté pour qu’il soit rapporté au IXe siècle à la fois par Abou Daoud et Tirmidhi, deux auteurs de compilations de hadiths considérées comme canoniques.”
    https://www.lepoint.fr/societe/islam-et-homosexualite-ce-que-disent-les-textes-18-06-2016-2047697_23.php#

    S 4 Les femmes, V16 : “Si deux d’entre vous commettent une action infâme, sévissez contre eux, à moins qu’ils ne se repentent et ne se corrigent .”

    et sur les femmes :
    https://iqri.org/la-discrimination-de-la-femme-dans-le-coran-et-la-sunna-de-mahomet/

    Une présentation de l’Islam :
    https://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/

  2. Posté par poulbot le

    – « Mais Madame, l’homosexualité est interdite dans le Coran. » gros LoL
    ce sont des hypocrites , dés qu’ils sont hors de chez eux ; les muz ce livrent a toutes les turpitudes, sexe du plus soft a plus trash, homosexualité, alcool (confidence d’un personnel d’un grand hôtel ***** parisien) ……
    le coran leur sert de paravent et d’excuse pour les coreligionnaires .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.