Anna Makanju, « responsable de la régulation des contenus » pour Facebook, a été conseillère de Joe Biden pour l’Ukraine

Anna Makanju, responsable de la politique mondiale de Facebook en matière de régulation des contenus, a été conseillère de Joe Biden sur la politique relative à l’Ukraine lorsqu’il était vice-président de Barack Obama. Elle a également défendu Joe Biden contre les allégations d’agissements répréhensibles en Ukraine dans un commentaire au Washington Post l’année dernière.

En tant que responsable de la “régulation des contenus” pour Facebook, elle a peut-être pu influencer la décision du réseau social de censurer un article du New York Post révélant que le fils de Joe Biden, Hunter, alors sous contrat lucratif avec le géant ukrainien de l’énergie Burisma, avait présenté son père, alors vice-président, à un cadre de l’entreprise.

C’était moins d’un an avant que Joe Biden, toujours vice-président, n’ait fait pression sur le gouvernement ukrainien pour qu’il limoge un procureur qui enquêtait sur la société.

Makanju est aussi membre du Conseil atlantique, qui s’est associé à Facebook en 2018 pour promouvoir “l’intégrité électorale” dans le monde entier.

Son profil sur le site du Conseil de l’Atlantique mentionne les liens de Makanju avec Biden :

Anna Makanju est une chargée de recherche senior non résidente de l’Initiative de sécurité transatlantique. Elle est experte en politique publique et en droit et travaille sur Facebook, où elle dirige les efforts visant à garantir l’intégrité électorale sur la plateforme. Auparavant, elle a été conseillère politique spéciale pour l’Europe et l’Eurasie auprès de l’ancien vice-président américain Joe Biden, conseillère politique principale auprès de l’ambassadeur Samantha Power à la Mission des États-Unis aux Nations unies, directrice pour la Russie au Conseil national de sécurité et chef de cabinet pour la politique relative à l’Europe et à l’OTAN au bureau du Secrétaire à la défense.

Un article de 2019 dans le Washington Post note que Makanju a aussi défendu Biden, son ancien employeur, contre des allégations de méfaits concernant l’Ukraine, et qu’elle écoutait les appels de l’ancien vice-président avec les responsables ukrainiens.

Anna Makanju […] a écrit que la publication des transcriptions ne ferait que confirmer la thèse de Biden selon laquelle il a agi correctement.
Elle a aidé Biden à préparer les entretiens, qui se déroulaient à un niveau élevé. Biden y utilisait un langage choisi, qualifiant par exemple les membres du gouvernement Porochenko de “bâtisseurs de la nation pour une transformation de l’Ukraine”.
Une mention d’une société privée comme Burisma serait “un niveau de granularité trop fin” pour un appel entre Biden et le président d’un autre pays, a déclaré Makanju à The Fact Checker.
Au lieu de cela, a-t-elle dit, la conversation s’est concentrée sur les réformes exigées par le FMI, les méthodes de lutte contre la corruption et l’assistance militaire.
Une enquête sur “Burisma n’était tout simplement pas assez importante” pour être mentionnée, a-t-elle répété.

Breitbart News a contacté Makanju pour obtenir ses commentaires [sans réponse pour le moment].

Source et liens : https://www.breitbart.com/tech/2020/10/18/facebook-content-regulation-manager-anna-makanju-advised-joe-biden-on-ukraine/

Traduction libre Cenator

***

En 2003, Anna Makanju a obtenu une bourse de la fondation Paul et Daisy Soros pour ses études de droit.

Source : https://www.pdsoros.org/meet-the-fellows/anna-makanju

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Makanju est aussi membre du Conseil atlantique, qui s’est associé à Facebook en 2018 pour promouvoir “l’intégrité électorale” dans le monde entier. »
    Quelle rigolade !
    Elle qui ose de parler d’intégrité électorale, alors que J. Biden reconnaît qu’il fraude !
    https://lesobservateurs.ch/2020/10/25/etats-unis-joe-biden-se-vante-davoir-mis-en-place-lorganisation-de-fraude-electorale-la-plus-vaste-et-la-plus-inclusive-de-lhistoire-de-la-politique-americaine/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.