Statistiques suisses sur la criminalité : les adultes étrangers représentent 57,8% de tous les adultes condamnés en 2019

Les nationalités les plus concernées sont celles des pays d’Afrique du sud-ouest, qui récoltent le taux de charges le plus élevé, avec 30 pour mille – c’est-à-dire que sur 1000 personnes originaires de ces pays, 30 ont commis une infraction. Les personnes originaires des pays de l’ouest de l’Afrique arrivent à la seconde place avec un taux de 21,7 pour mille.

Ils sont suivis par les Jamaïcains (20,5), les Haïtiens (19), les immigrants de la République dominicaine et du Yémen (17,7) et par les Sud-africains (17,6). Les Nord-africains se placent au 8e rang, alors qu’ils étaient à la 3e place lors du dernier relevé.

Les immigrants de l’ancienne Yougoslavie ont vu leur taux de charge diminuer à 7,6 pour mille, soit 0,3 pour mille de moins que l’année précédente.

[...]

Les Suisses ont, quant à eux, un taux de 2,6 pour mille [NDLR : Ce taux étant falsifié puisque les naturalisés sont classés en tant que "Suisses" alors que bien souvent, ils gardent leur logique ethnique concernant l'utilisation de la violence.].

[...]

24heures.ch

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La Suisse compte environ 25% d’étrangers.
    Cela signifie une surreprésentation énorme d’un facteur 3-4 en moyenne … !!
    Si les Suisses ont un taux de 2.2 pour 100’000, les pays de l’Afrique du sud-ouest (Nigéria- Congo-Angola, etc …) ont un taux de 30 pour 100’000, PLUS QUE 10 fois plus !!
    Et la justice qui continue d’appliquer le 2 poids 2 mesures …
    https://lesobservateurs.ch/2018/02/28/italie-un-refugie-nigerian-caillasse-les-voitures-et-blesse-deux-carabiniers-condamne-il-est-deja-libre/

  2. Posté par antoine le

    On peut faire dire ce que l’on veut des statistiques !
    Il faut savoir les lire et les comprendre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.