Mali : L’Union Européenne et l’Unesco financent la reconstruction de mosquées et abandonnent les chrétiens

post_thumb_default

Témoignage datant de 2018 provenant d'un pasteur, musulman converti, qui explique que l'Union Européenne préfère aider les musulmans (avec notre argent) que les chrétiens.

Il parle également de Béatrice Stockly, l'otage suisse tuée, en expliquant qu'elle avait pris de très gros risques et qu'elle n'avait pas voulu suivre ses conseils.

 

 

Le pasteur : "Nous sommes livrés à nous-mêmes, sans soutien aucun. Personne ne s'engage à notre endroit."

Le journaliste : "Donc à l'endroit de la minorité chrétienne, en fait, vous ne comptez pas. L'Union Européenne et passablement de bailleurs internationaux ont reconstruit certains centres musulmans qui avaient été détruits à Tombouctou, mais par rapport à votre église, par rapport à vos logements, rien n'a été fait?"

Le pasteur : "Donc il faut le dire franchement, la minorité chrétienne n'est pas beaucoup soutenue parce que en réalité nous somme marginalisés. Et je me rappelle la dernière fois, le ministre de la réconciliation était arrivé à Tombouctou. J'étais là et je lui ai demandé :

"Je ne comprends pas quelque chose. Vous rénovez les mosquées et souvent ce sont des fonds mêmes de l'Unesco, et souvent même, des fonds des églises qui vont là pour réparer les mosquées. Je ne suis pas contre ça mais quand même pensez à nous, minorité chrétienne. On a eu nos maisons saccagées, on a eu aussi nos églises. Alors nous avons aussi besoin à ce que vous pensiez à nous. (...) Donc faites quelque chose pour nous.

Il m'a promis : On va faire quelque chose pour vous." Mais jusqu'ici RIEN n'a été fait.

 


Rappels :

Une otage suisse «tuée par des terroristes au Mali»

Humanitaire libérée contre de nombreux djihadistes : «Vous dites Sophie, mais c’est Mariam parce que je suis musulmane»

Libérée en échange de nombreux djihadistes, Sophie Pétronin veut retourner au Mali. « Pour moi, ce sont juste des groupes d’opposition au régime »

Mali: Des attaques font une trentaine de victimes dans des villages à majorité chrétienne

Des musulmans d’Italie souhaitent joyeux Ramadan et bienvenue dans l’islam à l’otage italienne Silvia Romano convertie à l’islam: aucune critique sur les Jihadistes

Une Italienne, bénévole en Afrique, se convertit à l’islam après son enlèvement par des islamistes

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    « Si les gens n’ont pas compris que leurs élites MEPRISENT le christianisme et donc le blanc chrétien, on pourrait leur proposer « quelques séances de DESAMBUAGE afin que leurs yeux puissent enfin VOIR la réalité ».
    Pour ce qui est de la femme blanche, heureusement, elle a encore une place à la condition qu’elle ait le goût de la mixité ou métissage. Tous les jours, les publicités, l’y encouragent avec délicatesse.

  2. Posté par jean-luc PEAUDECERF le

    Petit message à l’attention de ce cher Chris :
    Allahu’malbarre !! 😀

  3. Posté par Chris le

    Il faut qu’il comprenne que désormais l’Europe est en voie d’islamisation et de déchristianisation. L’avenir de ce continent n’est pas Chrétien. Je pense même que le Blanc est suffisamment malin pour transformer cette région à son avantage: elle nous permettra enfin d’en finir avec cette repentance et ce culte gauchiste que nous impose le christianisme contemporain. Il nous permettra aussi, nous hommes, de posséder jusqu’à 4 femmes. J’ai bien dit posséder. Plus rien ne nous empêchera d’élever à nouveau nos garçons en hommes et de replacer les filles dans le contexte voulu par les lois naturelles. Et de punir nos ennemis avec toute la violence nécessaire et désormais légitime.
    De plus nous aurons les plus belles mosquées du monde en transformant nos cathédrales.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.