Pour quelle raison les réfugiés des camps en Grèce ne sont-ils pas redirigés vers des pays riches comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahreïn ou le Koweït? Après tout, ce sont des pays où vivent de nombreux frères de foi de ces réfugiés (musulmans) et où aucun problème culturel ne devrait se poser.
La réponse du journal allemand Focus.de
Depuis des années, les six États du Golfe (Arabie saoudite, Koweït, Oman, Qatar, Bahreïn et Émirats arabes unis) sont critiqués pour avoir accepté trop peu de réfugiés. En 2014, Amnesty International a publiquement dénoncé leur comportement et a accusé les États du Golfe de "ne pas fournir un seul site d'accueil pour les réfugiés". Les gouvernements de ces pays se sont défendus. L'Arabie Saoudite prétendait à l'époque avoir accordé la résidence à 2,5 millions de Syriens.
Il est difficile de vérifier combien de réfugiés ces nations ont accepté jusqu'à présent. Aucun des États du Golfe n'a signé la Convention de Genève sur les réfugiés. Cela signifie que les personnes déplacées accueillies ne sont pas officiellement enregistrées en tant que réfugiés. Dans aucun pays du Golfe, il n'existe de politique claire en matière d'accueil des réfugiés. Au contraire, ils ont tous créé des barrières bureaucratiques à l'entrée : tels que des visas coûteux et l'absence de reconnaissance officielle en tant que réfugiés.
En outre, la proximité religieuse et culturelle entre les États du Golfe et les pays de la Méditerranée orientale est limitée. Avant la guerre civile, la Syrie était un État multiethnique dans lequel vivaient des chrétiens et des musulmans. En revanche dans le Golfe, l'Islam domine [NDLR : En clair, pendant que l'Europe chrétienne accueille des musulmans, les pays islamiques ont laissé les chrétiens mourir pour préserver l'islam sunnite.]. En outre, les États sunnites du Golfe sont en concurrence avec l'Iran chiite et bombardent le Yémen. La plupart des Syriens choisissent de ne pas fuir une région instable pour une autre.
Ce ne sont là que quelques-unes des raisons qui poussent surtout les réfugiés vers le continent européen. La Grèce est la cible principale depuis un certain temps. Cela a également été le cas l'année dernière. Selon les chiffres de l'ONU, près de 60 000 réfugiés sont arrivés par la mer et près de 15 000 réfugiés par la terre (Turquie). L'État qui doit s'occuper de l'enregistrement et des procédures d'asile pour les réfugiés est régi par le "règlement de Dublin". Selon cette loi, le premier pays de l'UE dans lequel un réfugié est entré devient responsable
En résumé, cela signifie que de nombreux réfugiés décident dès le départ de ne pas fuir vers les États du Golfe. D'une part, la région est instable, d'autre part, il y a des obstacles à l'entrée. S'ils viennent en Europe, le pays dans lequel ils entrent en premier devient automatiquement responsable de ces réfugiés.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Rappels :
Le Pape veut que les Européens intègrent les migrants musulmans avec leur identité religieuse
Le secrétaire général de l’ONU félicite le Pape pour son action en faveur des migrants
Pape François: bâtir des murs contre les migrants est anti-chrétien
Finlande: le terroriste exprimait déjà sa haine des Finlandais dans le centre pour réfugiés
Attentats de Bruxelles : Le terroriste s’était mêlé au flot des réfugiés
Le Haut-commissaire de l’ONU aux réfugiés inquiet du « climat de xénophobie » en Europe
Il est rigolo ce pape : “c’est le christ qui frappe a notre porte” (voir plus haut). Ah bon, je ne savais pas que le christ etait musulman… Bref, c’est un guignol qui soutient la destruction de la culture europeenne chretienne ! C’est tout a fait grave ! Comment a-t-il ete nommE A ce grade ? Qui l’a mis en place ?
Les pays dont l’islamisation n’est pas complètement terminé sont en Europe, alors pourquoi irait-ils au Moyen-Orient ou le travail est déjà fait, s’ils se dirigent vers l’Europe comme si la Mecque s’y trouvait, c’est tout simplement pour coloniser ce continent de lâches qui n’osent plus se défendre du pire fascisme que la terre aie pondu : l’Islam. ils viennent réaliser un vieux rêve islamique : la conquête de l’Europe.
François lèche-babouche fait des courbettes au nouveau Sultan. Quel indécence ! Mais on s’y attendait tellement.
Avec un navire comme celui-là est-ce que les riches pays musulmans accepteraient son accostage? Surtout qu’ils sont porteurs du Corona-Coran0virus à 70%. Voir Rocroa : https://lesobservateurs.ch/2020/08/01/pres-de-70-des-migrants-arrives-a-malte-ont-ete-testes-positifs-au-coronavirus-annonce-le-gouvernement-maltais/
L’Europe est la poubelle des musulmans.
Ils viennent chez nous pour nous envahir, nous soumettre, en profitant de nous.
Dr plus, lors de la crise de 2016, le Koweït, le Bahreïn, le Qatar, les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et Oman n’ont accordé l’asile à aucun réfugié sous prétexte qu’ils ne pouvaient pas accepter chez eux des gens qui viennent d’autres horizons et d’endroits différents, qui de plus souffriraient de problèmes mentaux. Le Président de la Ligue des Etats Arabes, le Professeur égyptien Ahmed Aboul Gheit, interviewé fin août 2018 sur la chaîne chinoise de télévision Tian Wei a éclairci avec rigueur et franchise la position des pays riches du Golfe concernant les immigrants; « C’est très simple: nous ne faisons pas d’exceptions avec ces gens. Lorsqu’ils franchissent nos frontières et demandent l’asile, la prochaine étape est qu’ils signent un document qui les oblige à respecter tous les droits et règles de nos pays, et qui précise qu’en cas de violation de cet accord, ils seront condamnés, avec une procédure accélérée, aux mêmes peines que la population locale, ce qui peut aller dans les cas graves jusqu’à la peine capitale, et seront renvoyés dans leur pays de provenance aussitôt leur peine terminée. »… « Nous leur faisons signer également un accord stipulant que l’aide financière qu’ils touchent pour leur intégration dans nos pays doit être intégralement remboursée dans les deux ans, faute de quoi nous saisissons tous leurs biens et ils seront expulsés définitivement de nos pays. »… « Tous ces arguments que je viens vous citer sont arrivés aux oreille de chaque migrant, c’est pourquoi ils ne veulent pas demander d’asile dans nos pays arabes. » Réciprocité. Réciprocité. Réciprocité.
Parce que l’on a des politiques favorables aux musulmans sans compter le pape qui a depuis longtemps retourné sa veste et fervent défenseur de l’islam, philosophie de paix et d’amour. Je me marre !