Au sujet de l’assassinat du Blanc pro-Trump: Ils ont diffusé le narratif qui était préparé à l’avance – un homme noir abattu par un supporter de Trump

Un habitant de Portland corrige ce qui a été dit sur le tir meurtrier de samedi.

Dans une interview exclusive avec PJ Media, un habitant noir du centre-ville de Portland a donné des précisions sur la fusillade meurtrière de samedi. Il affirme que le meurtre de Jay Bishop, un membre de Patriot Prayer, n'a pas été provoqué par le rassemblement pro-Trump, mais a eu lieu deux heures après la dispersion de celui-ci.

Gabe Johnson, qui a fait les grands titres dans le pays en juillet pour avoir apporté un drapeau américain dans les émeutes devant le Centre de Justice dans le centre-ville de Portland, a dit que les tirs de samedi à Portland ont eu lieu à quatre pâtés de maison de son immeuble.

"J'ai fini de regarder la manifestation pro-Trump... et j'ai noté l'heure, car, vous savez, on dirait que tout est scruté à la loupe en ce moment. Or ce rassemblement s'est terminé vers huit heures. KGW et LOIN TV ont cessé d'émettre. KATU a arrêté son streaming live une heure et demie après que le cortège a traversé Portland."

Peu de temps après, Johnson a entendu des coups de feu près de chez lui. Un ami de la police de Portland lui a envoyé un SMS à ce sujet. Johnson a donc décidé de sortir voir par lui-même ce qui s'était passé.

"Je discutais avec un de mes amis du Département de la sécurité intérieure et de la police de Portland et là-bas ils se disaient, bon sang, un type s'est fait tirer dessus à quatre blocs de chez toi. Je me suis aussitôt dit que ça allait mal finir. Je me suis dit : il faut que j’aille voir ce qui se passe vraiment. Il faut que je parle aux gens qui sont là parce que ce que vous allez voir aux nouvelles juste après ne sera pas la réalité. J'ai passé environ deux heures dehors ce soir-là à essayer d'obtenir autant d'informations que possible."

Johnson s'est dit dégoûté par la réaction des émeutiers. "Les gens étaient fous de joie et j'ai vu qu'ils fêtaient ça. C'était à vomir. Ce comportement m'a fait repenser à mes valeurs personnelles, à mon affiliation politique [démocrate], parce que ce n'est pas moi, ça. Ce n'est pas moi et ce n'est pas beaucoup de gens. On ne peut pas traiter cet homme de fasciste et de nazi et dire qu'il mérite de mourir, c’est n’importe quoi."

"Mais oui, c'est à cause du rassemblement pro-Trump", ajoute-t-il avec sarcasme.

"Mais c'est ce qu'ils voulaient. Ils préfèrent avoir un Noir mort dans la rue. Ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, mais c'est assez proche et c'est écœurant. La première chose qu'on a vue quand les réseaux sociaux se sont déchaînés sur l’affaire, c'est un homme noir abattu par un supporter de Trump lors d'une manif. Donc avant même que les faits ne soient vérifiés, ils se servent de ce récit. Ils avaient tellement envie que ça soit comme ça."

Le partenaire commercial de Bishop [la victime] a publié une interview vidéo dans laquelle il relate l'incident qui a coûté la vie à son ami :

https://www.youtube.com/watch?v=be4YP2qch3w

Le comble, c'est que les émeutiers Antifa ont peut-être tué un autre homme que celui qu’ils voulaient. Selon de nombreux témoignages, Joey Gibson, le chef du groupe Patriot Prayer, a été aperçu à plusieurs reprises. Les émeutiers ont fini par le coincer dans une station-service et ont tenté de la fermer à clé et d'y mettre le feu. Tout cela s'est passé à peu près au même moment où les Antifa ont tiré sur Bishop.

Dans sa conférence de presse, le maire de Portland, Ted Wheeler, a affirmé que ce meurtre était de la faute de Trump (INSANE: Portland Mayor Ted Wheeler Blames Trump for Deadly Shooting). Johnson trouve cela ridicule.

"La faute, c’est que les Antifa et les BLM de Portland ne sont pas capables de respecter une manifestation pacifique qui n'est pas du même avis qu'eux, et ne permettent pas à d'autres d'exercer leur droit à la liberté d'expression. Ils veulent leurs droits, mais refusent ceux des autres. Voilà ce que c'est, et les gens ne devraient pas avoir peur de le dire car tout le monde le voit."

Johnson, un Démocrate de longue date, a ajouté qu'il allait quitter le parti dès que possible (Black Portlander Changes His Mind About the Nightly Protests After He Attends One). "Ma famille, moi-même, nous sommes des Démocrates depuis le début. Mais maintenant je me demande : est-ce que c'est toujours le même parti avec lequel j'ai grandi? La réponse est non, et je vais aller changer mon inscription sur les listes électorales dès demain."

Beaucoup de ses voisins sont du même avis. Dix personnes de son immeuble ont déjà déménagé ce dernier mois [août], et tous ceux à qui il parle en ont marre.

Les habitants de Portland auront des lendemains difficiles. La ville continue de pourrir, et ses habitants continuent de partir.

N.B.: Jay Bishop était un pseudonyme. Le vrai nom de la victime était Aaron "Jay" Danielson. Ses amis ont ouvert un compte GoFundMe pour aider sa famille et son partenaire commercial.

Source: Exclusive: Downtown Portland Resident Corrects the Record on Saturday's Deadly Shooting – PJ Media
Traduction libre Cenator

Voir aussi:

Portland : Le suspect du meurtre du partisan de Donald Trump est “100% ANTIFA”

À propos de l’assassinat d’un partisan de Trump à Portland

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.