Grèce : Le Conseil fédéral veut rapidement accueillir les demandeurs d’asile mineurs ayant des liens familiaux en Suisse

Le Conseil national a approuvé une motion demandant au gouvernement de s'engager au niveau européen dans une réforme de l'accord de Dublin.

La situation des migrants dans les îles grecques de la mer Égée n'est pas viable. Le Conseil national en est convaincu et a approuvé une motion demandant au gouvernement de s'engager au niveau européen, notamment pour promouvoir une réforme de l'accord de Dublin.

Jusqu'à 80 000 personnes se rendent aux frontières extérieures de l'UE en Grèce, a-t-on rappelé au cours du débat. L'apparition de l'épidémie du coronavirus a rendu la situation encore plus difficile. "Il s'agit d'une véritable urgence humanitaire", a déclaré Tiana Angelina Moser (Parti Vert Libéral/ZH) au nom de la commission parlementaire à l'origine de l'acte parlementaire.

Le Conseil fédéral partage également les préoccupations soulevées dans la motion, a déclaré la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. C'est un défi pour toute l'Europe, qui doit être relevé conjointement, a ajouté la ministre de la justice et de la police, en précisant que le gouvernement fédéral accueillera rapidement en Suisse les mineurs non accompagnés ayant des liens familiaux en Suisse.

L'UDC s'oppose à cette motion. Il y a quinze ans, au moment du vote, on promettait que le système de Dublin serait favorable à la Suisse car peu de migrants viendraient chez nous étant donné la position centrale de la Confédération en Europe, rappelle Barbara Steinemann (UDC/ZH). La motion, au contraire, vise à promouvoir l'immigration, a-t-elle ajouté.

Elle a également souligné l'échec de la politique de l'UE en la matière, étant donné que la Pologne et la Hongrie ne veulent pas accueillir les migrants qui sont arrivés en Italie et en Grèce. Au lieu de cela, la Suisse a fait sa part en accueillant 1 500 réfugiés, a rappelé Steinemann en vain.

L'acte parlementaire est maintenant devant le Conseil des Etats.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Ticinonews.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini


Rappels :

Viola Amherd veut que les étrangers puissent intégrer l’armée suisse, indépendamment de leur religion

Genève : De violentes bandes de jeunes, majoritairement issus d’Afrique du nord, effraient les habitants

12 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Chez vous Monsieur Berset ! Je ne sais pas ce que vous recherchez ,mais un jour tout va péter dans ce pays.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci au Vérificateur: il n’y a plus que l’UDC comme droite démocratique (= prenant en compte le peuple des citoyens suisses!). Les autres partis ont tous passé à gauche (le PLR est pour l’accord cadre avec l’UE et le PDC soutient en priorité les mahométans).
    Le conseil fédéral est une forfaiture de gauchistes qui utilise tout son pouvoir contre le peuple, voir le nouveau chef de l’armée suisse qui est ridicule mais peu importe puisqu’il est là pour la démanteler…
    Le peuple doit d’abord renoncer à la libre circulation, ce qui nous protégera de l’ue le temps qu’elle disparaisse avec l’€.

  3. Posté par aldo le

    Cette proposition est malvenue. On a la nette impression qu’il s’agit de parents lointains. Or avec ce genre de « mineurs » les abus ont été détectés après que des analyses aient démontré qu’ils n’avaient aucun lien de parenté. C’EST DONC UNE VOLONTÉ DE SCÉLÉRATS POLITIQUES SAVENT D’AVANCE QUE CETTE « LÉGÈRETÉ » ALIBI CAUTIONNE IMMEDIATEMENT DES TRAFICS D’ENFANTS, puisque ce sera trop cher d’effectuer des analyses d’ADN, évidemment.

  4. Posté par leone le

    LeVérificateur a raison, le seul au Conseil fédéral à travailler pour la Suisse est Ueli Maurer. Parmelin a oublié de quel parti (a-t-il jamais su?) il est membre. Tous les autres sont de gauche et oeuvrent à la destruction du pays.

  5. Posté par Chris le

    Les deux commis voyageurs de l’UE trinquent à leur liquidation du pays.

  6. Posté par Chris le

    Les radicaux PLR sont devenus plus de gauche que le PS d’il y a 20 ans. Ce continent est foutu, rongé par des femmes politiques infertiles. L’arrivée massive d’une écrasante majorité d’hommes en âge de combattre, pour beaucoup déjà meurtriers et fanatiques islamisés dans des pays où les hommes ont été élevés comme des filles depuis 30 ans sent la guerre sale, un conflit comme jamais vu depuis 1000 ans: on aura droit à l’esclavage, à voir cramer 2000 ans d’histoire. Et les femmes sont à l’avant poste de la trahison, comme toujours.

  7. Posté par antoine le

    La junte de politicards de notre gouvernement pourri et corrompu ne représente plus le Peuple !
    Le mensonge est de rigueur (KKS au sujet des armes) !
    https://lesobservateurs.ch/2019/02/20/les-mensonges-de-karin-keller-sutter/
    Le déni appliqué froidement !
    Contre l’immigration de masse du 9 février 2014
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Contre_l%27immigration_de_masse_%C2%BB
    Pour rappel :
    Nous votons le 27 septembre prochain, qu’on se le dise …

  8. Posté par jules bonibert le

    Passé la crise du covid, le naturel de ces traîtres reprend le dessus.

  9. Posté par Anatole Valent le

    A savoir si les Suisses ne sont pas dans une phase de peuple de remplacement si bien créée par l’UDC….. et dont l’UDC y a tellement « travaillé » ?

  10. Posté par jim droz-dit-busset le

    Le Conseil Feferal ne pourrait-il pas s occuper de rechercher les parents et de leur remettre leur progeniture afin qu ils s en occupent ?

  11. Posté par Hotch le

    Les deux rouges de la photo boivent du blanc.
    C’est un signe, non ?
    🙂

  12. Posté par LeVérificateur le

    On ne devrait plus appeler ces gens le « Conseil fédéral », mais la junte de Berne.
    Et un message aux droitards: ne vous laissez plus tromper par la droite « Canada Dry », façon Karin Keller-Sutter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.