Les mensonges de Karin Keller-Sutter

Les mensonges de Karin Keller-Sutter

 

Ce jeudi 14 février 2019 en conférence de presse, notre nouvelle Conseillère fédérale, Mme Karin Keller-Sutter (KKS pour les intimes) nous a gratifié d'un certain nombre de poncifs éculés sur la Suisse et les armes, et surtout d'un grand nombre de mensonges purs et simples.

 

1er mensonge :

« personne ne sera privé de son arme », « la révision ne remet pas en cause la tradition suisse du tir ».

Pourquoi diable modifierait-on une loi si elle ne change rien ? La réponse est dans la question. Cette loi change beaucoup plus de choses que ce que notre Conseillère fédérale prétend.

Certes, dans un premier temps, les exercices fédéraux seraient maintenus. Mais les directives européennes sont révisées tous les 5 ans. Si le peuple devait accepter la transcription de cette directive 17/853 dans le droit suisse, il conviendra de reprendre toutes les autres. Le prochain durcissement est programmé pour 2022, et il ne fait aucun doute qu'à cette occasion l'UE balayera toutes les « concessions » qui auront été faites dans la directive 2017. De fait, l'interdiction des armes semi-automatiques est non seulement prévue, mais également l'introduction de tests psychologiques, des limitations en termes de nombre d'armes et de cartouches et toutes les chicaneries administratives que connaissent nos voisins.

 

2e mensonge :
« la révision améliorera la sécurité ».

 

Les criminels par définition, ne respectent pas les lois. La Suisse est le 3e pays le plus armé au monde, mais aussi le plus sûr. La mise en place de toute forme de prohibition entraîne automatiquement des effets pervers, qui vont à l'encontre du résultat souhaité. Une loi plus restrictive ne pénalise que les honnêtes citoyens, et crée au final plus d’insécurité : le marché noir et tous ses trafics se développent.

 

3e mensonge :
« le système d'information Schengen est indispensable ».

 

Ce fameux SIS fonctionne très mal. Dans certains cantons il a fallu des années pour que la collaboration avec les polices étrangères soit au mieux « satisfaisante ». Et il reste la question fondamentale de savoir comment nous faisions avant. Faut-il croire que les services d'Interpol ou d'Europol ne fonctionnaient pas ? On notera que cette collaboration est toujours très imparfaite : il suffit de rappeler ces employés de l'aéroport de Genève pour lesquels la France refusait de livrer des données. S'il est bon dans certains cas de respecter les droits de la personne, que penser de cette « coopération » qui fait qu'un aéroport suisse peut potentiellement engager des islamistes ?

 

On nous dit également que « grâce au SIS, la police suisse arrête en moyenne une personne par jour ». Les rares chiffres en notre possession nous montrent que les garde-frontières en arrêtaient 110 par jour (source: www.swissinfo.ch/fre/explosion-des-arrestations-aux-frontières-suisses/257124 ). Que penser d'un système que l'on nous vend comme parfait et indispensable, mais qui est 100 fois moins efficace que de simples contrôles aux frontières ?

4e mensonge :
« la directive rendra plus difficile l'accès aux armes susceptibles de faire beaucoup de victimes ».

 

Les armes qui font le plus de victimes sont celles des terroristes. Il s'agit d'armes automatiques illégales, issues de trafics, et surtout déjà interdites. En pratique, la loi prévoit de limiter les chargeurs des armes longues semi-automatiques à 10 cartouches, respectivement 20 pour les armes de poing. Et de passer ces armes dans la catégorie des armes interdites, celles qui nécessitent un permis d'achat exceptionnel (PAE), délivré au bon vouloir des polices cantonales, ce qui surtout oblige le propriétaire de ce type d'arme à se soumettre à tous les contrôles décidés par les autorités.

Il est évident que seuls les honnêtes citoyens seront pénalisés par ce surcroît de travail administratifs, et par des frais supplémentaires.

 

Depuis le 13 novembre 2015, toute la presse nous ressasse ces « armes semi-automatiques comme celles utilisées lors des attentats de Paris ». C'est là aussi faux : les terroristes ont utilisé des armes automatiques (full-auto), pas des semis. Il faudrait donc interdire les semi-auto parce qu'à Paris des armes full-auto (de toute façon interdites) ont été utilisées.

C'est bien dans la lignée de cette société ultrasécuritaire qui voudrait qu'on limite les autoroutes à 60 km/h pour tout le monde, parce qu'on y a vu un jour un chauffard à 200 km/h.

Bref, cette loi ne concerne ni les criminels, ni les terroristes, elle est mensongère, inutile, spoliatrice et dangereuse.

 

5e mensonge :
« des dispositions sont prévues pour les collectionneurs et les musées ».

La loi prévoit de faire des exceptions, mais personne ne sait encore lesquelles. Les juristes de la Fedpol pourront proposer n'importe quoi dans l'Ordonnance, et il sera trop tard pour se plaindre d'avoir été trompé. Il est probable que les modalités d'application varieront selon les cantons. Si le petit collectionneur ne devra peut-être pas tout-de-suite s'acquitter de 20 fois fr. 150.- pour 20 armes semi-automatiques, comment feront ses héritiers ? Des collections entières risquent de perdre énormément de valeur marchande, voire de disparaître. C'est un facteur de plus qui pourrait bien pousser certains à passer dans l'illégalité.

 

6e mensonge :
« rien ne changera pour les chasseurs ».

Comment peut-on l'affirmer, puisque personne ne peut dire quelles interdictions supplémentaires figureront dans la directive 2022 ? Dans 3 ans, il est plus que probable que les chasseurs subiront un certain nombre d'interdictions et seront touchés de plein fouet.
Le Conseil fédéral avait affirmé en 2005 lors de la votation sur Schengen qu'il n'y aurait pas de durcissement. Mais 14 ans plus tard, on doit bien constater qu’il nous a menti. Au vu de ce qui précède, nous n'avons aucune raison de penser qu'il cesse de nous mentir. Pire : il nous promet des choses sur lesquelles il n'a aucun contrôle.

 

A ce stade, il convient de détailler certains aspects techniques de la loi :

- le premier point qui pose problème, c’est l’enregistrement rétroactif de toutes les armes. D’abord parce que c’est anticonstitutionnel, le peuple l’avait refusé le 13 février 2011. Cela peut paraître anecdotique, mais c’est un changement fondamental du statut de l’arme : elle devient potentiellement confiscable. Le propriétaire n'est plus que détenteur, provisoirement, de ce qui était jusque-là son bien. Il n’ose la détenir que tant qu’il est en mesure de l’utiliser. C'est la fin du droit de propriété, et c'est une première. Que les propriétaires de maisons se posent la question : et si l'état décidait de confisquer les maisons des personnes lorsqu'elles ne peuvent plus y habiter ? Ne rigolez pas : on y arrive, entre les frais des homes à payer et les nouveaux migrants à loger.

- le 2e point, c’est cette obligation de prouver une pratique régulière du tir ou d’adhérer à un club. Cela va à l’encontre de la liberté d’association, pourtant garantie par la Constitution. La Fedpol gouverne par ordonnance, ce qui lui permettra de durcir à loisir les conditions.
On l'a vu avec le permis de port d'arme. Un droit citoyen est devenu au fil des ans un privilège, et n’est pratiquement plus jamais accordé. Même un bijoutier attaqué à de multiples reprises se l'est vu refusé.

- 3e point : rien n’est réglé pour les collectionneurs et les armes anciennes. Combien de Vetterli, combien de Schmidt-Rubin 1889, des armes pour lesquelles il n’existe plus de munitions depuis un siècle, traînent chez les particuliers ? Ces souvenirs des ancêtres devront être déclarés dans les 3 ans. Celui qui aura cru bon de respecter la loi devra prouver ensuite qu’il pratique régulièrement le tir (avec une arme qui ne tire pas !), faute de quoi des confiscations suivront. Les mondialistes s’attaquent directement à notre histoire, à nos souvenirs et à notre devoir de mémoire.

- 4e point : le passage des armes semi-automatiques dans la catégorie des armes interdites va obliger leurs propriétaires à demander des PAE. Outre l’énorme travail administratif, ce sont des taxes qui vont être perçues, des armes qui perdent de leur valeur, et autant de risques que des armes « disparaissent » pour qu’elles ne soient pas un jour confisquées. L’augmentation du marché noir et de la criminalité est programmée.

- 5e point : l’application de la directive va obliger la Suisse à fournir toutes les données en rapport avec les armes pour alimenter le SIS. Donc les polices de 29 pays vont connaître l’état exact des stocks d’armes chez les particuliers. Ces pays pourront discriminer sélectivement les propriétaires d’armes lors de contrôles aux frontières par exemple, et ces données circuleront très librement. Pour rappel, un certain nombre de ces données ont été piratées en 2012 au Danemark. Le SIS amène peut-être plus de sécurité, mais pour qui ? Parmi les pays qui ont accès au SIS figurent la Roumanie, la Hongrie, la Grèce ou la Bulgarie par exemple, que Tansparency.org classe entre la 61e et la 77e place, alors que la Suisse est 3e des pays les moins corrompus.

- 6e et dernier point : avec la capacité des magasins, l’UE s’attaque – comme par hasard – directement aux armes les plus utilisées par la grande majorité des tireurs helvètes, à savoir nos fusils d'assaut 57 (24 cartouches) et Fass90 (30 coups). La directive impose de brider ces armes avec des chargeurs de 10 coups. Outre que ces chargeurs 10 coups ne sont pas encore répandus et qu’ils risquent d’être très chers, force est de constater que les terroristes ont 30 coups dans les magasins de leurs Kalachnikovs (non déclarées...). Pourquoi le brave citoyen, dernier rempart contre la barbarie, devrait-il être pénalisé ? Quelle est donc la logique perverse de ces « élites » européennes qui ont décrété qu'il fallait accorder un avantage tactique aux terroristes ?

Passons sur la situation chaotique des lois nationales sur les armes dans l’UE. Fait symptomatique, la Cour de justice de l’Union européenne doit encore se prononcer au sujet d’une plainte de la Tchéquie. Ce pays a une industrie armurière qu’elle défend, et autorise le port dissimulé. Les citoyens honnêtes qui en font la demande peuvent porter une arme chargée sur eux, à condition qu’elle ne soit pas visible. Cela semble impensable ? Pourtant, jusqu’en 1995 dans toute la Suisse et même 1999 dans 14 cantons, le port d’arme était entièrement libre, et notre pays n’était pas à feu et à sang.

Bref, pour en revenir à la Tchéquie – qui est soutenue par la Pologne – pourquoi la Suisse devrait-elle faire le forcing pour mettre en œuvre cette directive, alors qu’une décision de justice est pendante ?

En conclusion :

Mme Keller-Sutter a beau clamer que « personne ne devra rendre ses armes ». Si personne ne sera désarmé dans l'immédiat, tout est mis en place pour qu'un pouvoir centralisé fort, national ou international, dispose à l'avenir de toutes les données nécessaires pour désarmer l'ensemble de la population.

L'Europe s'est construite contre la volonté des peuples. Que ce soit les Danois en 1992 et en 2000 (Maastricht et l'euro), les Français et les Hollandais en 2005 (Constitution), les Grecs en 2015 (sortie de l'euro), les Irlandais en 2001 et 2008 (traités de Nice et de Lisbonne), ou les Suédois en 2003 (euro), les rares citoyens qui ont pu s'exprimer démocratiquement ont refusée de rejoindre l'Europe. Ces volontés populaires ont été ignorées (référendums consultatifs), et trois fois (Hollande et Irlande), les citoyens ont dû revoter jusqu'à ce que le résultat corresponde à celui voulu par les « élites ». Après c’est fini, on ne vote plus.

Il serait souhaitable que la Suisse reste à l'écart de ces « démocratures ». La meilleure façon de s'en assurer, c'est de refuser la nouvelle loi sur les armes telle que la propose le Conseil fédéral. Parce qu'en définitive, le sujet n'est pas de savoir si on « aime » ou non les armes, si on souhaite en posséder ou non, mais bien si d'obscurs fonctionnaires à Bruxelles peuvent désormais pondre des lois que la Suisse sera obligée de reprendre, au titre des acquis de Schengen et de ces « échanges de notes ».

La réponse le 19 mai doit être non. Sinon, à la suite de la directive 17/853 sur les armes, nous serons obligés de reprendre nombre de textes dans tous les domaines. Ce qui aboutira à aligner le droit suisse sur le droit européen. Les prochaines victimes de cette marché forcée vers l'UE seront les salaires, les banques cantonales, les budgets de l'aide sociale, les chômeurs, le droit d'asile, les transports et même la nourriture (étiquetage des denrées par exemple). Saviez-vous que sous pression de la France, il est interdit d'indiquer le mode d'abattage sur les étiquettes ? Les Européens ne peuvent choisir s’ils veulent acheter de la viande halal ou non !

 

Être contre la violence et contre les armes est bien dans le ton de cette époque où on se cache les yeux pour ne pas voir la réalité. Quelle est cette réalité ? Certains pays d'Europe sont au bord de la guerre civile. La France a un tel taux d'agressions, de home jackings et de violence que, statistiquement, 45 états des États-Unis connaissent moins de violence que la France.

Le jour où cette violence débordera nos frontières (les exactions des samedis soir se constatent surtout à Genève et à Bâle, comme c’est bizarre !), tous les braves bobos qui sont aujourd’hui contre les armes souhaiteront en avoir une. En cas de crise grave, la meilleure et la plus douce des mères sera capable de tuer pour donner un quignon de pain à son enfant.

Être contre la violence et contre les armes en temps de paix est aussi courageux que d'être végétarien entre les repas !

Jeferson,  www.NoGunsNoPlanes.ch , février 2019

13 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Mme K. Keller-Sutter :
    «Nous voulons limiter l’immigration au strict nécessaire»
    Cela me rappelle quelque chose :
    Comme Mme Sommaruga lorsqu’elle promettait au maximum 8’000 migrants par an (en réalité 75’000 !! soit env. dix fois – 10x plus !!)
    Erreur de calcul ? Il faut retourner à l’école !!
    Ou alors c’est de l’enfumage.
    https://www.24heures.ch/nous-voulons-limiter-limmigration-au-strict-necessaire-686633678949,

  2. Posté par Dadlou le

    Ils ont prit le contrôle de la BNS avec l’aide de nos politiciens, privatisé La Poste, les CFF.
    La suisse est en effet colonisée, phagocytée par des interêts privés.
    Si on les laisses faire il ne restera rien d’ici quelques années!

  3. Posté par combattant le

    Cher Aldo,le discours de Marine le Pen m’a profondément touché et ému.Femme admirable,et patriote engagée à fond pour cette Belle France que j’ai toujours admiré et aimé,malgré les problèmes que vivent tous les pays de cette eurss DIABOLIQUE,SATANISEE,ISLAMISEE,idem pour ce petit pays suisse lobotomisée par la gauchesocialobolchévique et une télévision étatique du type ex URSS,a vomir cette réalité que nous vivons et partageons tous les jours.Une telle DAME mériterait d’être clonée et introduite en nombre dans les pays en état de soumission au SOCIALISME DESTRUCTEUR DE NOS VALEUR. VIVE LE RN et Marine le PEN,et VIVE LA FRANCE DES GILETS JAUNES,je me sens Français depuis mon enfance,mon admiration à ce peuple qui BOUGE contrairement ici en Hélvètie hélas pour nous et nos enfants et futurs enfants peut-être.Un triste sort nous est réservé en cas d’erreur dans les URNES,ouvrons les yeux et les oreilles,BRAVO MARINE ! Je vous ai COMPRIS comme le disait votre cher Général.

  4. Posté par aldo le

    AVEC CETTE ÉTAPE, PARMI DE MULTIPLES QUESTIONS QUE PERMETTRONT CETTE ACCORD A DES FINS ILLIMITÉES, UNE DEVRAIT VOUS INQUIÉTER SÉRIEUSEMENT: VOUS CITOYENS SUISSES, ÊTES-VOUS D’ACCORD DE VOUS VOIR IMPOSER UNE TVA A 27% ?

    Vous pouvez considérer qu’en cas de oui, ces lois successives à venir, désormais devenues imposables par la force du droit européen désormais supposé approuvé par les Suisses sans exceptions, s’imbriqueront comme autant des trappes à rats à venir et se succédant. Et en cas de Suissexit, pour chaque trappe, nous auront le plaisir de devoir payer plusieurs dizaines de milliards d’€ d’indemnités. Voilà le cadeau qui nous sera offert, afin de pouvoir sortir ces multiples pièges à rats, et de cet enfer fiscal en faillite permanente. C’est comme cela que le chiffre de 50 milliards, soit 50’000 millions a été articulé comme compensation pour la sortie de la Grand-Bretagne. Naturellement ce montant est basé sur AUCUN CALCUL CREDIBLE SINON LE BLUFF DES ALCOOLOS ASSOCIES A LA REMORQUE DE JUNCKER-DRUNKER. LES CHANTAGES ONT DU BON, PUISQU’IL PERMETTENT A CES MAÎTRE-CHANTEURS DE BRUXELLES, DE S’AFFRANCHIR DES RÉALITÉS. CE QUI AU PASSAGE LES PROTÈGE DE TOUTE CONTESTATION, FAUTES DE CALCULS A PRÉSENTER.

    ALORS LES SUISSES ! ÊTES-VOUS PRÊTS RENTRER DANS LA NASSE, QUITTE A VOUS VOIR IMPOSER TÔT OU TARD UNE TVA A 27% COMME EN HONGRIE, DU JOUR AU LENDEMAIN, POUR BOUCHER LES TROUS DE CET EMPIRE BOLCHEVIQUE EN FAILLITE, EXACTEMENT COMME L’EX-UERSS ? Et le dernier discours de Marine Le Pen pourrait aussi être source d’inspiration : https://rassemblementnational.fr/videos/1er-mai-2019-a-metz-discours-de-marine-le-pen/

  5. Posté par toyet le

    Dans un état de droit c’est l’état qui s’occupe de la sécurité intérieur, à Karin de nous protéger, ce n’est pas le cas aujourd’hui, impunité des dealers et délinquants.

  6. Posté par JeanDa le

    Merci pour cet excellent article qui me confirme que KKS nous enfume.
    Elle a donc vite pris le pli des six autres petits nains à la croix blanche.

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les mitraillettes, c’est indispensable pour tuer nos millions d’envahisseurs mahométans. On ne pourra s’en passer que quand les imams cesseront d’enseigner que les mahométans doivent envahir le monde entier, tuer tous les chrétiens et violer toutes les chrétiennes. Déjà « 669 million non-muslims massacred » (Google), et ils y ajoutent chaque mois 1000 à 2000 victimes: https://www.thereligionofpeace.com/attacks/attacks.aspx?Yr=Last30

  8. Posté par Dede le

    N’en déplaise aux certains mais la Suisse est devenue un pays soumis et colonisé, jusqu’à la preuve du contraire… et j’espère cette preuve!

  9. Posté par Antoine le

    Selon Mme Karin Keller-Sutter : »Et un rejet de la loi le 19 mai aurait un prix pour la Suisse, qui serait l’exclusion de l’espace Schengen/Dublin. En sortir aurait des conséquences sévères sur la sécurité suisse, sur la politique d’asile suisse, mais aussi sur le tourisme ».
    Concernant la Sécurité, je constate que nos prisons débordent d’étrangers !
    https://lesobservateurs.ch/2018/09/11/vaud-78-detrangers-dans-les-prisons-les-ressortissants-dalgerie-du-nigeria-et-de-france-sont-les-plus-representes/
    Concernant le tourisme, il est possible d’accepter le visa des touristes (hors UE) qui viennent visiter l’UE !
    Que Lausanne a un excellent service de deal de la drogue; Soi-disant qu’on ne peut pas les expulser car on fait partie de Schengen … !
    https://lesobservateurs.ch/2018/09/29/trafic-de-drogues-par-africains-lausanne-cest-la-srf-tv-alemanique-qui-enquete/
    »Il y aurait une avalanche de demandes d’asile » et alors il est possible de REFUSER ces demandes d’asile; il existe un département fédéral de justice et police (DFJP) et des garde-frontières ! Y aurait-il un angoisse face à une augmentation du travail ?
    Quand on veut, on peut !
    Je voterai NON au diktat de l’UE !
    Voir :
    https://lesobservateurs.ch/2019/02/20/quitter-schengen-dublin-entrainerait-une-avalanche-de-demandes-dasile/

  10. Posté par Michel Vasionchi le

    Comme quoi , les vassaux sont prêts à vendre leurs peu de crédibilité à l’UE , pour tenter d’exister politiquement ….attention tout de même au coup de boomerang …..car la marche du peuple et de l’histoire ne pardonne rien aux traitres ….

  11. Posté par Maurice le

    Nos dirigeants craignent essentiellement une chose : que les peuples de la Suisse refusent d’être soumis à l’Union européenne totalitaire.
    Avons-nous besoin de tels dirigeants ? Qui les a mis là ? Uniquement les votants ? Pourquoi ont-ils voté ainsi ?
    Les peuples de la Suisse seraient-ils déjà les marionnettes menées par les ficelles de la « Propaganda » ?
    « La fabrique du conformisme »
    Edward Bernays, l’inventeur du marketing, par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, décembre 2007)
    https://www.monde-diplomatique.fr/mav/96/CHOLLET/16549

  12. Posté par leone le

    KKS n’a pas fait long pour se couler dans le moule des menteurs.
    Maintenant ceux qui possèdent une arme peuvent la garder chez eux sans la déclarer ou est-il prévu des perquisitions chez chaque citoyen pour traquer les armes non-déclarées???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.