« Rapport accablant » : la Cour des Comptes confirme la forte hausse de l’immigration que beaucoup pressentaient sans oser le dire

Que nous apprend ce document sur la politique migratoire menée par le gouvernement ?

Beaucoup de ces chiffres sont connus, notamment la hausse impressionnante de l’asile et de l’immigration régulière depuis quelques années en particulier depuis 2012. Auparavant, sous la droite au pouvoir, les chiffres étaient à un niveau relativement élevé mais stabilisé. Ce qui est nouveau, c’est le chiffrage officiel, par une Cour dotée de pouvoirs juridictionnels, la Cour des Comptes, du coût de l’immigration. Le sujet était absolument tabou. Peu d’experts ou de responsables politiques acceptaient de se pencher sur cette question par peur d’être traités de racistes ou d’extrémistes de droite.

Que la Cour des Comptes ait réalisé cette estimation et l’ait rendue publique est un acte de transparence et d’authentique courage intellectuel. Elle confirme ce que beaucoup pressentent et pensent tout bas sans oser le dire : l’immigration est bel et bien en forte hausse chaque année, et son coût est également en augmentation. Mais là aussi, on est dans le tabou et le déni de vérité. Les experts bien-pensants ou supposés progressistes se contorsionnent pour démontrer que les flux migratoires sont stabilisés depuis des décennies. La Cour des Comptes confirme tout simplement qu’ils se trompent ou qu’ils dissimulent la vérité.

En outre la Cour des Comptes bat en brèche le discours relativiste, totalement généralisé et banalisé : droite et gauche, c’est pareil en matière d’immigration. C’est une contre vérité : la droite au pouvoir n’a pas réussi à réduire sensiblement les flux mais elle est parvenue à les stabiliser. La gauche socialiste et le progressisme macronien ont au contraire favorisé une forte hausse des flux migratoires.

[…]

L’article dans son intégralité sur Atlantico

Via Fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Nous sommes face des « adorateurs » de la République universelle, celle qui s’acharne à démembrer les états européens, à casser leur HOMOGENEITE pour parvenir à son but dictatorial. Tant que nous n’aurons pas éloigner ces gens du pouvoir, DANS TOUTE L’EUROPE, l’invasion migratoire ne cessera pas.

    Si nous voulons aussi assister à la CASSE COMPLETE économique, industrielle, et de l’homogénéité des nations, il suffit que cette classe ploutocratique demeure.

    Autour de nous des gens ont voté Macron pour des raisons diverses, sans s’informer sur l’homme, sa provenance, ses soutiens et sans s’inquiéter de son mépris ‘bien déclaré » envers la France. Ce sont des gens, par ailleurs très aimables, des « gentils ». Parfois les « gentils » sont profondément dangereux pour la communauté.
    UN DEVOIR aujourd’hui : vous connaissez des gentils autour de vous. EDUQUEZ LES politiquement. Sinon ce sera un désastre pour la France et pour l’EUROPE.

    Nous sommes face à une idéologie MONDIALISTE qui a bien l’intention de museler et d’affaiblir les peuples, qui veut s’attaquer « à l’attachement répugnant » pour ces ploutocrates qu’est le droit à la propriété donc à se sentir CHEZ SOI. Quelle idéologie n’aime pas cet attachement? Les pays de l’EST s’en souviennent. Les premières victimes, furent les paysans eux-mêmes face à la perte de leur terre (il ne s’agissait pas de grands propriétaires – même les modestes propriétaires furent expropriés) Les paysans roumains se souviennent aussi de leur déportation vers les villes.

    L’agenda 21 de l’ONU , celui qui nous concerne exprime bien cette même intention de « densifier les villes » et de délaisser les territoires périphériques. Au point que les services de l’état n’y étant plus, les gens se détachent malgré eux de ces territoires. Toujours la même idélologie.

    Quand Philippe de Villiers demandait à SOLJENTSYNE : c’est quoi , pour vous, l’IDEOLOGIE? celui-ci répondit : « LA FUITE DU REEL ». L’idéologie s’invente un Réel qui n’existe pas. Elle s’épanouit dans une temporalité HORS DU TEMPS. Elle raye d’un trait l’histoire, les racines des vieilles nations, l’homme tel qu’il est.

    NOS MONDIALISTES FINANCIERS ne supportent pas notre REEL. Par tous les moyens ils veulent démolir notre réel et l’immigration invasion est un instrument comme un autre au service du but final. Il faudra bien qu’un jour, ils nous expriment de quelle maladie ils souffrent pour à ce point aimer creer LE DESASTRE.

  2. Posté par Marcassin le

    Comment cela se fait-il que les demande d’asile explosent ?
    De la part de jeunes en pleine santé, cela s’apparente plutôt à de la désertion quand on laisse femme, enfants et vieillards au lieu de les défendre.
    Ou alors ce sont des pillards qui vident nos caisses sociales ce qui n’est pas mieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.