Suisse : Les milieux ecclésiastiques demandent au Conseil fédéral d’accueillir 5000 demandeurs d’asile issus des camps grecs

post_thumb_default

L'appel de Pâques, issu de milieux ecclésiastiques, demande au Conseil fédéral d'accueillir 5000 personnes des camps de réfugiés grecs, comme requérants d'asile en Suisse. Il s'agit notamment d'éviter une propagation du nouveau coronavirus.

Les réfugiés en Grèce ont tout particulièrement besoin de solidarité, relève mercredi le réseau Charte de la migration dans un communiqué. Si les camps "dramatiquement surpeuplés" ne sont pas évacués tout de suite, la propagation du Covid-19 provoquera une catastrophe.

A l'heure actuelle, il n'y a que très peu de demandes d’asile et les capacités d'accueil sont disponibles, relèvent les auteurs de l'appel.

Teletext.ch / Tio.ch

Nos remerciements à Panterina

16 commentaires

  1. Posté par Célestine le

    Selon les muzz, le virus est une maladie dont Allah les protège. Du coup, ne nous faudrait-il pas demander l’asile à l’entrée des camps plutôt que le contraire? Les « milieux ecclésiastiques » devraient d’ailleur s’y rendre, histoire de tâter le terrain. J’attends.

  2. Posté par Professeur Tournebroche le

    Ces tartuffes ont le sens de la provocation.

  3. Posté par antoine le

     »Si les camps « dramatiquement surpeuplés » ne sont pas évacués tout de suite, la propagation du Covid-19 provoquera une catastrophe. »
    Il faut de suite évacué TOUS les camp de migrants pour qu’ils RETOURNENT CHEZ EUX !
    Coronavirus les frontières sont fermées !
    C’est étonnant ce que cela signifie, beaucoup pour nous ! Sécurité d’abord !
    Joyeuses Fêtes de Pâques pour ceux qui comprendront le message !
    Bonne santé !

  4. Posté par Françoise le

    Eh oui, il n’y a pas que les socialistes et verts pour être favorables à l’accueil de réfugiés constitués à 90% d’hommes jeunes musulmans car les milieux ecclésiastiques les soutiennent également et ces milieux sont plus soutenus par le PDC et l’UDC que par la gauche… Une chose me console, quand ces musulmans seront suffisamment nombreux, les chrétiens n’auront plus que leurs yeux pour pleurer la destruction de leurs églises et temples, pour commencer, et d’eux-mêmes par la suite comme cela s’est passé dans TOUS les pays musulmans. D’ailleurs, on voit déjà de plus en plus d’églises brûler ou être saccagées et de cimetières vandalisés.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Mais au fait qui sont les « …personnes des camps de réfugiés grecs… »??
    Des réfugiés persécutés et fuyant la guerre dans leur pays?
    Des migrants économiques?
    Des envahisseurs islamistes clandestins?

    On ne sait pas…ça ne semble même plus important pour ces gauchistes bienpensants en mode suicide, télécommandés par la presse-fake-news que sommaruga veut subventionner!

    Ces gens sont violents, agressifs, n’ont aucune volonté ni d’ailleurs capacité de s’insérer dans notre société!
    D’ailleurs tous les réfugiés admis devraient être enregistrés biométriquement et avoir signé un accord de soumission aux législations du pays accueillant sous peine de renvoi immédiat, indépendamment de leur situation! Ceux sans fichier biométrique, les clandestins, renvoyés d’office!

    A moins que ces « bienpensants » sans cervelle souhaitent une suisse avec appels du muezzin et charia comme en France musulmane voisine ?

  6. Posté par Dede le

    Il faut les livrer chez ces « milieux ecclésiastiques » et « Conseil Federal », avec obligation de les loger chez eux et exclusivement à leurs frais. Ils s’engagent qu’aucun de ces « chances » n’aura droit a aucune aide sociale ni médicale ni financière. En plus ils se porteront pénalement garants pour eux, d’accord? Chiche?
    Non mais, sans blague.. Les coups de pieds au cul qui se perdent!

  7. Posté par JeanDa le

    TROP C’EST TROP !
    Donc NON, NOOOOOOONNN !

  8. Posté par Bernard le

    STOP ! Cette crise a mis en évidence les faiblesses de l’Europe. Ce continent en perdition doit fermer ses frontières et lutter pour sortir de cette crise.

  9. Posté par miranda le

    5000 demandeurs d’asile? 5000 migrants veulent-ils dire? Et avec le regroupement familial élargi aux enfants + parents + grands parents + quelques illégaux de la famille : 10 personnes minimum entreront en Europe , cela fera : 5000 x 10 = 50.000 entrants en peu de temps.

    Est-ce que la Suisse a du travail à leur proposer? Est-ce que le système social peut les prendre en charge, sans risquer de sombrer. Et qui va payer pour la création de logements ou pour assumer leur loyer pendant les premières années.

    En faire des travailleurs détachés ne serait-ce pas la meilleure solution? Comme cela se passe avec les travailleurs détachés intra européens. Et ils ne vivront pas le déracinement comme le vivent les immigrés d’antan qui, dès la retraite retournent au pays.

    Mettre en place des entreprises d’INTERIM comme l’ont fait les pays de l’Est, n’est-ce pas la meilleure des solutions?

    Ils élèveront ainsi le niveau de vie de leur famille restée au pays, comme le font les travailleurs détachés de l’Est. Et ne souffriront pas du déracinement continuel. Ils ne vivront que des périodes d’éloignement de leur famille, beaucoup plus supportables humainement.

    Mais les membres de l’Eglise, logés, nourris, protégés par leur institution ne peuvent pas saisir ces subtilités là. Ils ont en face d’eux un système de fous, système auquel ils nous engagent de nous soumettre. Sont-ils dans le déni ou bien dans une « collusion avec le système »?

    Tout comme ils ne peuvent pas saisir que les instigateurs de ces migrations n’ont qu’un but, éteindre les sociétés chrétiennes d’Europe par la submersion migratoire. Nos membres de l’Eglise sont heureux de participer à cet ethnocide. ILs n’ont probablement jamais entendu parler du chef d’Orchestre de ces folles migrations, SOROS le chef d’état sans état.

    C’est trop leur demander de sortir un peu, de temps en temps de leurs rituels et de passer à un temps de réflexion sur le fonctionnement actuel de nos sociétés.

  10. Posté par Patrick le

    Maintenant il faut siffler la fin de la récréation. L’église est représentante de notre foi , notre croyances, notre culte . Ce n’est pas sa fonction de se substituer au DFAE . Leur source de revenu vient de l’état donc des contribuables. Qu’ils partent en Grèce en Turquie Syrie faire de l’humanitaire avec leur conviction religieuse . L’église catholique romaine a un besoin abyssal de se réformer. Qu’il balaye devant leur parvis et surtout qu’ils évitent de se mêler de politique internationale avec l’aide de la gauche. La période est anxiogène et nous ne savons comment l’évolution va se développer. Stay home , Swiss first.

  11. Posté par Bussy le

    Il s’agit notamment d’éviter une propagation du nouveau coronavirus ?
    J’hallucine ou quoi ?
    On n’a pas assez de problèmes comme ça ? Faut encore en importer massivement, avec des gens qui, malheureusement, c’est triste, doivent être très contaminés, du virus et de bien d’autres choses encore.
    Cette pandémie va mettre à genoux les Etats, c’est pas le moment de faire venir des gens qui ne seront que des charges supplémentaires.
    Egoïsme ? Peut-être, mais regardez ce que font les Allemands quand ils bloquent du matériel médical à destination de la Suisse…. on n’est plus à l’heure bisounours, et cela pour un bon moment, alors ça serait bien que les églises s’occupent seulement de nos pauvres !

  12. Posté par sophie le

    Mais quelle bonne idée, alors que l’on est tous à l’arrêt, que la plupart des indépendants qui font tourner notre économie sont en faillite, on demande de faire rentrer 5000 personnes en plus dans le pays… après on aimerait bien qu’une fois pour toute cela soit les nôtres qui bénéficient des bénéfices des excédents de la confédération quitte à être égoistes… et si on doit rester rationnel alors il ne fallait rien fermer comme commerce si on laisse rentrer 5000 personnes dont une proportion véhiculera le corona…soit on reste logique jusqu’au bout… soit il ne faillait pas mettre à mal toute notre économie….

  13. Posté par stefen le

    @bonardo
    +1 on a donné, et on leur expédie volontiers nos ecclésiastiques de tous poils pour qu’ils aillent faire démonstration de leur charité sur place.
    C’est tellement facile de dépenser l’argent des autres, qu’ils aillent au front sans les poches pleines de billets et ils verront s’ils se montrent aussi charmants, ceux qu’ils veulent accueillir.

  14. Posté par Sertorius le

    Si ces religieux veulent aider les migrants qu’ils aillent la bas donner leur aide au lieu de faire venir cette peste chez nous. Le bateau est plein! Il n’y plus de place pour des musulmans en Europe et il y en a encore moins en Suisse.

  15. Posté par bonardo le

    Non et non cela suffit maintenant .

  16. Posté par Dominique le

    Ces milieux angéliques ont un admirable sens des priorités pour rééquilibrer notre économie à la dérive.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.