3 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Ces migrants appartiennent à la Turquie. Les migrants sur sol turc sont un problème turc. Le problème de l’Europe est de faire en sorte que pas un de ces envahisseurs ne passe la frontière, y compris turc. La Turquie n’a rien d’européen, elle doit donc être traitée concernant les visas comme n’importe quel pays du Moyen Orient, du Maghreb ou d’Afrique. En ce qui me concerne, un Turc, un Afghan ou un Nigérien c’est exactement la même chose: un allogène avec lequel je n’ai rien en commun au niveau de la civilisation, de la culture ou de la fraternité ethnique.

  2. Posté par miranda le

    L’attitude des « hauteurs de l’Amérique » est assez inquiétante, dans la mesure où l’installation de l’Islam en Europe ne leur déplairait pas. IL y a une donc une certaine complaisance américaine vis-à-vis de la TURQUIE . Tant que cette complaisance durera ERDOGAN en profitera.

    On dirait que l’Amérique des hauteurs ne serait pas choquée par une multitude de vagues islamiques déferlant de tous côtés vers l’Europe. La preuve en est que SOROS ne travaille pas par hasard à diriger les migrants musulmans en majorité, vers l’Europe. Il suit « le plan ».

    Souvenons d’une rencontre entre Mitterrand et un célèbre comédien au moment de la CHUTE DU MUR DE BERLIN. Quand ce comédien évoqué le sujet , Mitterrand lui a répondu : ET « NOUS AURONS ENSUITE LA DEFERLANTE ISLAMIQUE SUR L’EUROPE ».

    Cela veut dire d’une part que Mitterrand en savait beaucoup sur « notre avenir » et qu’il était contraint d’accepter « cet avenir ».

    Si la Turquie n’est pas une alliée convenable, l’Amérique est-elle notre alliée?

    Non, sinon cette dernière ne travaillerait pas grâce à son AGENT SOROS, à l’ensevelissement de l’Europe par l’Islam et autres déferlantes migratoires.

    Est-ce qu’un EXIT des grands pays de l’EUROPE nous sauvera de l’acharnement de « l’Amérique des hauteurs » à nous ensevelir sous l’Islam? Probablement, mais nous serons « contraints », tant qu’elle restera une superpuissance à avoir des rapports avec elle.

    A moins qu’un miracle nous débarrasse des « êtres profondément malsains de ces hauteurs de l’Amérique. » Ce miracle ne pourrait être accompli que par le peuple américain lui-même qui subit depuis longtemps les effets de cette gouvernance. Mais tout comme l’Europe, ils ont subi depuis longtemps « LA PROPAGANDE » et autres procédés de soumission afin que s’éteigne leur esprit de résistance.

    L’EUROPE ET L’AMERIQUE nous ont abandonnés dans la crise du CORONAVIRUS.

    Saurons-nous en tirer des leçons?

  3. Posté par Sertorius le

    La stratégie d’Erdogan continue d’être celle du chantage et de l’extortion. Malheureusement pour lui, les migrants se trouvent de son côté de la frontière et donc ils sont sa responsabilité. La plupart des migrants ne sont pas de réfugiés et ils sont donc le problème des turcs. La Turquie est responsable pour le carnage en Syrie en fournissant des groupes terroristes avec du support materiel et logistique. Ce n’est pas à l’Europe d’avancer les ambitions Turques en Syrie dans un conflit qui reste après tout régional.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.