Philippe Leuba, conseiller d’Etat PLR : «On en guérit du Coronavirus en 4 ou 5 jours avec Dafalgan si on n’appartient pas à la population à risque»

Invité à s'exprimer sur l'évolution des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus en Suisse, le conseiller d'Etat Philippe Leuba était quasi hors de lui: «On diffuse une peur panique. On voit cette dérive, on fait fi du bon sens, on annule à tour de bras telle ou telle manifestation sans mesurer les origines du mal et les conséquences que cela peut avoir sur la société.»

A la question du présentateur sur la responsabilité des autorités fédérales qui auraient surréagi, il a botté en touche: «Il règne un flou artistique préjudiciable, incompris par les gens comme vous et moi.» Précisant ensuite, qu'il avait passé deux heures dans la journée avec le médecin cantonal vaudois à discuter du problème, il a estimé qu'il fallait protéger la population à risque, mais: «Pour la population qui n'est pas à risque, on guérit du coronavirus en 4 à 5 jours à travers une prise de Dafalgan, comme n'importe quelle grippe.»

[...]

Msn.com

13 commentaires

  1. Posté par Gub le

    Il y en a mare de ces politiques débile style Berset, Leuba, et tout ceux de la même branche d’autistes. Ils devraient depuis plusieurs semaines être en tôle pour… je le répète NON ASSISTANCE À PERSONNES EN DANGER ET HOMICIDES PAR NÉGLIGENCES!
    Il y a des lois claires à ce sujet mais bon, on dira qu’ils été négligent et on passera l’éponge et, pour couronner le tout… seront réélu au prochaines élections. La masse oublie très vite les malversations et les magouilles de ces parasites virus à éliminer…

  2. Posté par Rikiki le

    Même avec du recul, le Dafalgan ne fait pas l’effet escompté comme d’ailleurs ce genre de politicard de basse zone qui ne fait rien avancer du tout.

  3. Posté par Papy60 le

    Espérons que l’électorat vaudois se souvienne de cette vidéo lors des prochaines élections

  4. Posté par Gub le

    Le Dafalgan ne guérira pas sa maladie mentale d’idiot du PLR et ne mettra certainement pas des cellules dans son cerveau. Mais le Dafalgan pouvait le faire taire et surtout le faire disparaître de nos vu…

  5. Posté par Johannes le

    Toute cette histoire de coronavirus c’est du pipeau. Ce n’est rien d’autre qu’un mutant du virus responsable de la rhume et qui atteint les voies respiratoires supérieures. Une personne avec un système immunitaire qui fonctionne correctement se remettra très rapidement de cette maladie sans aucunes séquelles. Les victimes qui succombent sont des patients a haut risque par la multitude des maladies dont ils souffrent déjà et qui sont maintenus en vie grâce a une médicalisation et hospitalisation intensive et qui souffrent d’une système immunitaire largement deficitaire. Ils auraient sûrement succombé a une grippe, la maladie qui fait chaque année BEAUCOUP plus de victimes que le coronavirus a fait jusqu’a maintenant.
    Tout ceci est une tempête dans un verre d’eau et en quelques semaines on n’en parlera plus. Les médias en sont largement responsables, semer la peur ça vend bien et ça fait rentrer du pognon !!!

  6. Posté par Sébastien le

    Et maintenant peut on entendre Mr Leuba parler de cette maladie ou plutôt de cette « petite grippe »!
    Un véritable scandale, au lieu de faire bloc, non il faut se faire remarquer mais sur ce coup là …. c’est loupé…

  7. Posté par Amarillys Taylor le

    Et penser que l’on ignorait que le dafalgan était un médicament miracle sorti du chapeau du magicien Leuba! Ah, qu’il est bon d’ignorer dans quelle faculté de médecine il a obtenu son diplôme de médecin jusqu’à ici caché. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon…

  8. Posté par Chris le

    Philippe Dafalgan. Politicien PLR Vaudois. À dégager aux prochaines élections.

  9. Posté par Blaise le

    D’accord avec Leuba, sauf que comme dans n’importe quelle grippe, le Dafalgan est à éviter car il ne sert qu’à atténuer les symptômes pour le confort des patients, tout en ralentissant la guérison. Or il faut savoir que la fièvre fait partie du système de défense de l’organisme.
    Il vaut donc mieux accepter de souffrir quelques jours et laisser son corps se défendre. On peut l’aider en jeûnant ou ne ne buvant que du bouillon. Mais pourquoi avoir choisi cette horrible photo ? Malheureusement ce site que j’apprécie par ailleurs, tient absolument à répandre la peur du coronamachin dans la population. Je dois dire que je trouve ceci affligeant.

  10. Posté par bonardo le

    Le Dr. Leuba semble minimiser ce virus ? Avec du Dafalgan ? Ok nous prenons note des bons conseils du Dr.Leuba !!!!!!!!

  11. Posté par jules bonibert le

    Il est surtout hors de lui parce qu’il se rend compte que cette épidémie a un impact sur l’économie et donc sur ses prébendes à moyen terme.

  12. Posté par Marcassin le

    Et si ça ne marche pas, il y a toujours l’urine de chameau…

  13. Posté par Myrisa Jones le

    Ce monsieur oublie de préciser que les systèmes de santé, qui ne sont pas prévu pour accueillir autant de personnes très malades, vont être surchargés et arriveront rapidement à saturation.
    Si jamais il s’intéresse un peu à la portion de la population qui tombera sérieusement malade (17% à 19%) voici un article, concernant tout le monde même si l’exemple est belge, qui lui expliquera où est le problème et pourquoi tous nous devons agir maintenant.
    Il ne s’agit pas de paniquer, il s’agit d’informer plus sérieusement la population qui ne se rend pas compte de ce qui arrive, grâce aussi au relativisme des autorités, pour qu’elle prenne ses responsabilités. A ce titre le témoignage précédent de l’expatriée de Séoul est très instructif sur notre attitude de déni face à ce virus qui fragilise le fonctionnement de nos sociétés post-moderne, et qui nous désécurise à juste titre ne lui en déplaise.

    Coronavirus : Armageddon ou Foutaise ? (Dr Ph.Devos)
    « Il ne faut pas être grand mathématicien pour comprendre que sans rien faire, on va avoir un problème. »
    Le Dr Phippe Devos , Président de l’ABSyM, médecin intensiviste au CHC de Liège vient de publier sur son blog une analyse qui , sans concessions , met les chiffres en reliefs et pose les bonnes questions. Il précise: « Les chiffres que vous trouverez ici viennent exclusivement de sources publiques fiables : SPF santé publique (ministère), OMS (Organisation Mondiale de la santé) et CDC (Organisme national américain des maladies infectieuses). »

    Extrait:
    « En quoi est-ce un problème ?
    Les chiffres chinois et italiens sont fort semblables. C’est une mauvaise nouvelle car pour plusieurs raisons, on espérait que les chiffres en Europe seraient plus faibles qu’en Chine (Meilleure couverture hospitalière, moins de pathologies respiratoires liées à la pollution, densité de population moins importante, …). Ces chiffres rapportent que :
    – 13,8% des patients atteints ont une pneumonie nécessitant de l’oxygène et une hospitalisation
    – 6,1% des patients atteints ont une pneumonie avec plusieurs organes défaillants nécessitant une hospitalisation en soins intensifs.
    Sur 850 000 personnes, cela fait :
    – 117 000 personnes hospitalisées
    – 52 000 personnes ayant besoin de soins intensifs.
    Il y a 30 000 lits aigus adultes dans les hôpitaux Belges. Parmi ceux-ci, on retrouve environ 1 400 Lits de soins intensifs qui disposent de machines (respirateurs, dialyse, …) permettant de gérer les cas les plus graves de coronavirus.
    30 000 lits pour 117 000 personnes à hospitaliser.
    1 400 lits pour 52 000 personnes à admettre en soins intensifs.

    Il ne faut pas être grand mathématicien pour comprendre que sans rien faire, on va avoir un problème.
    Car en effet, une fois ces lits remplis, le patient ne pourra plus être soigné par des moyens technologiques élevés. Il rentrera à domicile et sera soigné avec les moyens du bord. Cela explique alors une flambée de mortalité qu’on observe dans les régions où le système de soins a dépassé la saturation. A titre d’exemple, la mortalité du virus en Italie est de 2,6%. Elle monte à 3,9% dans les zones où les hôpitaux ont été saturés. »

    https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/les-chiffres-que-vous-trouverez-ici.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.