Suisse : Les femmes «trichent» sur leur propre salaire

Selon les chiffres officiels de la Confédération, les Suissesses gagnent mensuellement 1455 francs de moins que les hommes. Une étude de l'Université de Bâle remet en cause cette supposée différence de salaire.

[...]

Les universitaires Anja Roth et Michaela Slotwinski émettent des doutes sur ce montant et, s'appuyant sur leur recherche, affirment que tout dépend de la manière dont les données sont collectées. Leur raisonnement est très simple: les hommes et les femmes ont tendance à faire de fausses déclarations lorsqu'ils sont interrogés sur leur revenu. En résumé, la majorité des salariés masculins ajustent plutôt leur salaire à la hausse tandis que les femmes arrondissent leurs émoluments davantage à la baisse.

[...]

20min.ch

Via le Facebook du PNS

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Et après ce coup de propagandes mensongères de plus, les feignasses gouines du féminisme alibi, veulent nous imposer aussi des quota dans les modifications des noms de rues. On est vraiment chez les cinglées, exactement comme dans la vidéo « Bienvenue chez les dingues … de la PMA pour tous. » https://www.youtube.com/watch?v=X7p7aTGDeTs

    SIMPLIFIONS LE PROBLÈME QUI N’EN EST PAS UN, EN LEUR PROPOSANT UNE SEULE PLAQUE SUR UNE PLACE CONNUE QUI EN RÉSUME L’ENSEMBLE, ET REMPLAÇONS LA PLACE DU MOLARD PAR « Grand Place des Connasses », ce qui devrait être équitable vu la fréquentation des terrasses par un nombre remarquable de pingouines en niqab et autres rappels de l’occupant. Voilà le facteur déterminant dans le déclin de la pizzeria Molino, actuellement en destruction transformation. Des pingouines en niqab en haute saison ? Mais c’est bien la preuve du réchauffement climatique, qui oserait encore leur dénier le statut de réfugiées climatiques, de la banquise décomposée.

  2. Posté par Bussy le

    Tout d’abord, j’admire le courage de ces deux femmes !
    Ensuite, je me dis qu’il y a tellement de domaines où les élites pourries se trompent, ça en devient pathétique !
    Ce qui est sûr, c’est que malgré le fait que beaucoup pètent plus haut que leur c.., on ne peut que constater qu’on vit une époque où le plouc et la plouque tiennent le haut du pavé !
    Encore merci à ces deux femmes ! Avec des femmes comme celles-là, on pourrait aller vers du mieux….. mais c’est nos féministes islamo-collabos et cruche 100% qui mènent le bal en Occident… dommage !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.