Procès de Donald Trump : Acquitté par le Sénat, le président américain échappe à une destitution

Tous les républicains sauf Mitt Romney ont serré les rangs, et Donald Trump peut désormais se concentrer sur sa campagne de réélection

Il n’y avait aucun suspense. Dans le procès en destitution du président américain, le Sénat a voté, mercredi, pour l’acquitter des charges « d’abus de pouvoir » (par 52 voix contre 48) et « d’entrave au Congrès » (par 53 voix contre 47). Il aurait fallu une majorité des deux tiers (67 voix) pour le condamner. Après quatre mois d’une âpre bataille, le bras de fer de l’impeachment est officiellement terminé, et Donald Trump peut désormais regarder vers la présidentielle du 3 novembre.

 

 

Le président américain a annoncé qu’il ferait une déclaration officielle depuis la Maison Blanche jeudi à midi (18h heure de Paris) sur « la VICTOIRE de notre pays (contre) le hoax de l’impeachment ». Il a également jubilé (et trollé) sur Twitter, republiant une vidéo parodique sur ses prochaines réélections en 2020, 2024 et « 4ever » (à tout jamais).

[...]

20minutes.fr

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Avec ce procès stalinien la gauche américaine s’est tirée une balle dans le pied. Chic alors!

  2. Posté par antoine le

    M. Trump sera réélu en 2020 !
    Les pervers démocrates peuvent manger leurs chapeaux !
    Après l’enquête de 2 ans et demi de M. Mueller, après la tentative de destitution ratée, qu’est-ce que les DEMONcrates vont encore inventer comme MENSONGES contre M. Trump ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.