Procès en destitution : Donald Trump en route vers son acquittement

Les sénateurs républicains ont refusé l'audition de témoins dans le procès en destitution du président américain. Le Sénat à majorité républicaine devrait donc rejeter les accusations d'« abus de pouvoir » et d'« entrave » au travail du Congrès contre Donald Trump. Le vote final aura lieu mercredi, au lendemain du discours sur l'état de l'Union.

[...]

« Pas passible de destitution »

Les deux sénateurs qui pouvaient se joindre aux voix républicaines dissidentes ont finalement renoncé. « Nous n'avons pas besoin de preuves supplémentaires pour établir ce qui a déjà été prouvé, mais qui n'est pas passible de destitution au regard de la Constitution », a justifié dès jeudi soir le sénateur républicain du Tennessee. « Je ne crois pas que continuer changera quoi que ce soit », a de son côté jugé Lisa Murkowski (Alaska).

[...]

Lesechos.fr

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    A force de mensonges, les démocrates se sont tiré une rafale de Kalachnikov dans le pied …
    M. Trump sera acquitté cela ne fait aucun doute !
    Et il sera réélu haut la main en fin d’année !

  2. Posté par maury le

    Ils ne se sentent pas ridicules les démocrates? moi à leur place je ferai mon examen de conscience!
    Décidément la gauche de tous pays est imbuvable !!!le pire est que les médias du système se rendent complices de cette engeance ! Je pense et espère que président Trump va leur rendre la monnaie de leur pièce car il y a beaucoup à dire sur les magouilles très troubles de ces « intouchables »!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.