Le pape s’attaque aux souverainistes : ils veulent bloquer le métissage qui donne la vie aux peuples

Bergoglio contre les souverainistes :  » ils veulent bloquer le métissage « .

» Ils veulent bloquer ce processus qui est si important , qui donne la vie aux peuples et qui est le métissage. Le mélange te fait grandir, le mélange te donne une nouvelle vie ; il développe les croisements, les mutations et confère de l’originalité « .

Le pape François, dans une interview de La Repubblica, insiste sur l’importance de l’immigration qui apporte le métissage :  » le métissage est ce que nous avons expérimenté, par exemple, en Amérique Latine. Chez nous, il y a de tout : l’espagnol et l’indien, le missionnaire et le conquistador , la descendance espagnole et le métissage « .

A l’inverse, continue le pontife : » construire des murs signifie se condamner à mort. Nous ne pouvons nous asphyxier par une culture de salle d’opération, aseptisée et sans microbe ». Vient ensuite l’attaque à la souveraineté :  » la xénophobie et la peur de la pauvreté font partie d’une mentalité populiste qui ne laisse pas la souveraineté aux peuples . La xénophobie détruit l’unité du peuple , même celle du peuple de Dieu. Et le peuple, c’est nous tous. Ceux qui sont nés dans un autre Pays, cela importe peu qu’ils aient leurs racines dans un autre lieu et qu’ils soient d’ethnies différentes « .

Aujourd’hui, dit Bergoglio  » nous sommes tentés par une forme de sociologie stérilisée. Il semble que l’on doive considérer un pays comme si c’était un bloc opératoire où tout est stérilisé : ma race, ma famille, ma culture, comme s’il y avait la peur de la salir, de la souiller, de l’infecter « .

Bergoglio contre les souverainistes :  » ils veulent bloquer le métissage « .

http://www.imolaoggi.it/2019/09/25/bergoglio-contro-i-sovranisti-vogliono-bloccare-il-meticciato/

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

source:

5 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Il ne doit pas prendre son cas pour une généralité. Quelle manque d’analyse!

  2. Posté par combattant le

    Ben ! ce névrosé,qu’il retourne chez lui avec son peuple.Inutile de conserver cet OLIBRIUS au vatican fout-le-camp !

  3. Posté par BARRAL le

    Sans commentaire … : avec la déesse terre , la nouvelle religion écologique et païenne de pachemama au Vatican lors du synode sur l’Amazonie, les baptisés dans la Chrétienté ont compris l’influence satanique à combattre .

  4. Posté par Bussy le

    Celui-là il régate dur pour avoir le prix Kalergi !
    Des peuples métissés, communautarisés donc isolés au milieu de nul part, donc affaiblis, qui n’opposent plus beaucoup de résistance aux puissants, c’est ça son rêve à celui-là, bravo !
    Et si l’Europe ne sombre pas dans un califat islamiste, un shithole en fait, elle sera asservie par la Chine, le Japon et l’Inde, pays qui ont la tête sur les épaules et roulent pour eux, ça aussi ça lui passe par dessus à machin !
    Et le Vatican, il est métissé ?
    Et autour du Vatican, il n’y aurait pas un mur ?
    Il y a même une petite armée à la frontière du Vatican !

  5. Posté par Sergio le

    Le cornuto Bergoglio est lui-même l’archétype du bâtard parachuté au Vatican.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.