Texte de Mgr Gallagher, diplomate du Vatican.
«Quelle vision de l’Europe aujourd’hui? ». La célébration du cinquantième anniversaire de la présence du Saint-Siège au Conseil de l’Europe, dans cette faculté de Théologie de l’Université de Strasbourg, me donne l’occasion et le plaisir de partager avec vous quelques pistes de réflexion sur la vision catholique et chrétienne de ce Continent.
(…) Dans l’histoire des peuples, les migrations ont toujours été un bien pour l’humanité. Au cours des siècles passés, il s’est agi de migrations liées aux conquêtes, mais aussi à la déportation. Les occupations ont toujours entraîné une multitude de victimes et de dévastations. Des civilisations et des cultures ont souvent été anéanties et de nouvelles construites. Il reste que l’histoire est faite de migrations. Et les migrations font aussi partie de notre histoire contemporaine et moderne; elles touchent notamment de nombreux pays de notre chère Europe.
Le moment est sans doute venu de se poser la question: qui sont les migrants? Et le Pape François y répond clairement: ce sont «nos frères et sœurs qui cherchent une vie meilleure loin de la pauvreté, de la faim, de l’exploitation et de la répartition injuste des ressources de la planète qui devraient être divisées équitablement entre tous. N’est-ce pas le désir de chacun d’améliorer ses conditions de vie et d’obtenir un bien-être honnête et légitime, à partager avec les êtres qui lui sont chers ?»[10].
A mon avis, si l’on veut affronter la question des migrations de manière adéquate certains principes méritent aujourd’hui d’être affirmés avec clarté. Dans le même temps un certain nombre de malentendus doivent être dépassés. J’en évoquerai quelques-uns.
Un premier malentendu réside dans l’idée d’une assimilation comprise comme un renoncement à sa propre identité pour assumer l’identité du peuple dans lequel on s’établit et dans lequel on vit.
Un deuxième malentendu concerne l’idée d’un renferment des migrants sur eux-mêmes et sur leur identité propre. Il convient au contraire de favoriser la rencontre et l’enrichissement réciproque entre les divers «mondes» que la migration met en contact.
(…)
Via Fdesouche
Rappels :
Liban: « L’immigration musulmane a détruit un pays chrétien prospère et tolérant »
Allemagne : Mohammad, un réfugié afghan, jugé pour avoir battu à mort sa voisine, une dame de 87 ans
Il est fou, Mgr Gallagher? En tout cas un fieffé menteur, comme tous les mahométans!
Mahomet était menteur, voleur, violeur, pédophile, nécrophile, assassin, raciste, esclavagiste, etc.
Les migrants mahométans, qui tuent les migrants chrétiens, veulent nous imposer d’adorer comme eux Mahomet, Hitler, Soleimani, Satan, Allah, la charia, les incendies…
il a les yeux grands fermés.
Franchement l’esclavage des peuples soumis à l’immigration et à sa pression c’est une richesse… Il n’y a que les pédophiles sous couverture homos qui rêvent d’une législation contre l’homophobie tout en souhaitant esclavagiser ces masses incontrôlables au service de leurs pulsions. Avec l’imposteur Bergolio, on peut craindre qu’en plus d’engager des femmes dans la prêtrise il impose la circoncision pour que nous soyons mieux intégrés au monde de demain qu’il nous prépare avec les chantages de Soros qui doit à l’évidence avoir mis la main sur les finances du Vatican et obtient par le chantage tout ce qu’il veut de ce pape dévoyé.
Aussi crétin que son maître Bergoglio. C’est vrai que si ce n’était pas le cas il ne serait pas où il est.
La premiere chose que l’on remarque sur la photo de ce Gallagher,c’est qu’il porte la barbe islamique comme n’importe quel imam. En second lieu, je dirai qu’il que pour les migrants allahouakbarbares dont il fait l’apologie, une seule direction s’impose:l’arabie séoudite, pays musulman richissime, mais replié sur lui-meme. Au moins en prenant cette route, ses “brebis” ne se noieront pas en
Méditerranee.
Vous parlerez de votre bien pour l’humanité à nos amérindiens. Je pense qu’ils ne viendront pas à la même conclusion. Ils sont presque éteint.
Attila, Gengis Khan, les hordes mahométanes fondant sur le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Europe… ce fut un grand bien selon la tête mitrée qui, assurément, n’est pas une tête chercheuse ! Regardez la baisse tendancielle du QI en Europe de l’ouest, depuis… les invasions récentes ! Il ne faut pas croire que le barbare apporte du mieux : des gènes pourris, des techniques primitives, des modes sociaux archaïques. Ah oui, Monsignore, ça c’est du bel et bon ! Heureusement, de plus en plus nombreux sont les Chrétiens (résiduels en Europe occidentale) qui commencent à être excédés de ces vaticâneries de la bande à Bergoglio.
Le Vatican devrait disparaître, ils font tous ce qu’ils peuvent pour détruire la chrétienté.
Franchement encore heureux que la connerie ne tue pas …….car débiter de telles imbécilités ne m`étonne plus ,mais prendre les gens pour des cons non plus , mais le Vatican que fait t`il exactement pour les immigrés ? Au Vatican il y a énormément de place et de logements libres ,donc je pense qu`il serait charitable Cher Monsieur de montrer l`exemple et de prendre des migrants non ? De plus avec la richesse du Vatican vous pourriez faire le bien autour de vous ? A bon entendeur salut .
Vous noterez qu’il n’y a pas un seul mot concernant les victimes européennes. Elles n’existent tout simplement pas dans leur esprit.
C’est une caractéristique saillante des extrémistes de gauche, très révélatrice avec cet individu et ce qui se passe désormais au Vatican.
Dans l’histoire des peuples, les migrations ont toujours été un bien pour l’humanité
Sait-il que l’Andalousie a été envahie par ses petits copains muzz ?
”L’Espagne musulmane, ou Al-Andalus, commence en 711 et finit en 1492”
https://fr.vikidia.org/wiki/Espagne_musulmane
Eh bien, voilà l’exception !
La voix de son maitre ( Lucifer) …
Juste pour la démonstration, un groupe de 10 000 personnes devraient émigrer au Vatican et réclamer le status de résident. J’ai comme idée qu’ils vont nous dire qu’on ne peut pas faire les choses comme ça…