Berne : Erika (presque aveugle) harcelée et volée dans un train par un groupe de migrants « Ils cherchaient une victime »

Les hommes ont fait semblant de l'aider et l'ont tripotée.

La sportive handicapée Erika Kälin (50 ans) et son ami se sont soudain retrouvés presque seuls dans le wagon durant le trajet en train entre Langenthal et Zurich. A Olten, une horde d'hommes sont montés. Le cauchemar a commencé.

Il n'est qu'un peu plus de 18 heures samedi, mais la nuit est déjà tombée lorsqu'Erika Kälin (50 ans) d'Einsiedeln monte dans l'InterRegio à destination de Zurich. Son ami Reinhard Schütz (55 ans) l'accompagne. Les deux athlètes passionnés viennent tout juste de rentrer d'une course de Saint-Nicolas.

Il n'y a pas beaucoup de passagers dans le compartiment. "Au début, il y avait encore quelques personnes", déclare Erika, qui est presque complètement aveugle. A Olten, c'est calme dans le train. "Soudain, nous étions presque seuls", précise Erika Kälin. Puis une horde d'hommes est entrée dans le wagon.

"Ils ont couru plusieurs fois dans le train et ont finalement pris place derrière nous. Rétrospectivement, il est clair pour moi qu'ils cherchaient spécifiquement une victime." Les hommes parlent fort entre eux, dans une langue que le couple ne comprend pas. "Ils avaient du vin, de la bière ou du schnaps avec eux et puaient terriblement l'alcool."

Erika Kälin accroche sa veste au crochet à côté de son siège. Soudain, elle entend un bruissement. Erika vérifie les poches de sa veste et sursaute: "Mon trousseau de clés avait disparu ! La femme le cherche désespérément. Son petit ami l'aide. "Elle s'est mise à pleurer, déclare Reinhard Schütz. "Un homme du groupe a ensuite fait semblant de l'aider dans ses recherches. Il l'a touchée par derrière au niveau de l'aine."

Reinhard veut empêcher que la situation dégénère. Il essaie de rester calme. "Mais ensuite l'homme saisit l'entrejambe de mon amie. J'ai dû réagir." L'homme de 55 ans pousse l'individu sur le côté, celui-ci s'éloigne de la femme. "Cet type m’a tripotée partout", déclare Erika. Ça a été un choc. J’ai été très heureuse que mon ami soit là et m’ait protégée."

Reinhard informe la police des transports de la situation. A l'entrée de la gare centrale de Zurich, des agents attendent sur la voie et arrêtent trois hommes du groupe. Erika porte plainte. Heureusement, seul le trousseau de clés a disparu.

La police cantonale zurichoise, qui est responsable de la sécurité à la gare centrale, confirme l'arrestation. L'un des hommes a avoué. Selon le ministère public, le Marocain âgé de 31 ans a été condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire.

Selon le porte-parole Erich Wenzinger, l'homme en garde à vue est devenu fou et a craché sur un policier. Aucune faute n'a pu être imputée à l'encontre des deux autres personnes appréhendées.

Nombreuses médailles en ski de fond

Erika est presque complètement aveugle, avec une vision de trois pour cent dans un œil et de huit pour cent dans l'autre. En tant que skieuse de fond, la parathlète a remporté de nombreux prix. Par exemple, l'or et l'argent aux Jeux olympiques spéciaux d'hiver 2017.

Il a fallu plusieurs jours pour que le choc soit digéré après le trajet horrible de l’InterRegio : "Au début, je ne pouvais plus dormir", déclare Erika Kälin. Lors des voyages en train, l'habitante d'Einsiedl éprouvera probablement un sentiment de malaise pendant encore longtemps.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch/

8 commentaires

  1. Posté par exlo le

    Pareil. Avoir été battu devant le McDo de la gare de Lausanne par un groupe de  » mineures »( délinquants et possiblement dealers). Merci au gérant du Mcdo qui a alerté la police et merci aux policiers, qui probablement m’ont sauvé ma vie
    Par contre au poste de police de Petit Chêne, j’ai été déconseillé de porter plainte. Qu’est ce que ils voulaient cacher? Sans doute les vrais responsables derrière cet attaque. Qu’en dites vous M. Mares et Mme. Ciocan? D’ailleurs de nombreuses institutions publiques ont tout fait me déterminer a quitter Lausanne: Asloca, le Service du logement Lausanne, le Service Social. Une mention particulière pour la régie Golay qui cherchait juste a s’en débarrasser de moi pour augmenter le loyer. Une question: l’électricien venu pour m’espionner propose-t-il à tous vos clients de faire pousser du cannabis dans la cave? Un service à la clientèle vraiment complet. Que dire? des gens »sympas » sur Lausanne. Mention spéciale pour une partie spéciale et « brave » de la diaspore roumaine. Arrêtez de pousser les gens en a se prostituer avec de mamies!!! Vous n’en voulez plus des massages?. Bande de dégénérés! Vue par la « large » perspective de l’ancienne bandes des amis ex-communistes, confortablement installés sous prétexte de..dissidence, l’immigration en Vaud est fléau. Les autorités sont au courant mais ils font semblable de rien savoir, donc possible complicité.

  2. Posté par louis le

    en france la routine et pareil :libérés aussi sec ! quel monde taré !

  3. Posté par Fleuchey le

    Je viens de France et c’est comme cela partout et au quotidien avec un certaine catégorie de personne qu’il est interdit de nommé. Gilles F

  4. Posté par Fdr le

    Ecoeurant !!! ça va durer jusqu’à quand ces conneries !! Et les #metoo elles sont où les #metoo ? plus personne à l’horizon comme par hasard !!

  5. Posté par bonardo le

    Pas étonnant du tout car aucune éducation aucun respect et c`est des migrants ??? Donc expulsion immédiate de ces personnes ,car impossible de les intégrer point barre.

  6. Posté par Lehr le

    La honte a tous ces politiciens qui souhaitent encore prendre des migrants. Çà devrait leurs arriver a eux ces histoires et pas toujours a de pauvre gens sans défense.

  7. Posté par Sergio le

    Comme d’hab les racailles ont immédiatement été libérées, car musulmanes donc intouchables. Pensez à deux ou trois bons suisses un peu bourrés qui auraient eu un tel comportement. La presse et les féministes de tout poil se seraient déchainés durant des semaines et la pesante justice aurait cloué ces suprémacistes au pilori.

  8. Posté par Jim-Alain Droz-dit-Busset le

    Et nos super imbeciles en desirent encore !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.