Liban: « L’immigration musulmane a détruit un pays chrétien prospère et tolérant » (Vidéo)

Vidéo très intéressante où l'on apprend que les musulmans ont pu bénéficier des écoles et des universités libanaises avant de détruire totalement ce joyau du Moyen-Orient. Et surtout les médias occidentaux ont censuré toutes ces horreurs anti-Chrétiens.

Et lorsque les gauchistes chrétiens ont été face à ces musulmans palestiniens, ils leur ont dit "Vous ne pouvez pas nous massacrer, nous vous avons aidés, nous avons obtenu des droits pour vous, nous sommes de votre côté!" 

Les musulmans leur répondaient: "Vous n'êtes rien d'autre que des idiots utiles, vous n'êtes pas différents des infidèles."

25 commentaires

  1. Posté par efthymia fotaki le

    L’Islam et les musulmans sont exactement la même chose parce que en France ils ont subit un lavage du cerveau que les musulmans n’est pas l’Islam. L’Islam est une secte dangereuse et il faut être détruite par les Nations Unis. En France qu’elle a six millions des musulmans nous souffrons beaucoup et nous avons des incidents tous les jours avec eux, nous les citoyens La France a des grandes responsabilité d’avoir tous ces barbares au milieu de l’Europe, ils dérangent tout le monde et ils organisent des attentas partout au monde depuis la France, il est temps de chercher le problème…

  2. Posté par Alain H le

    Triste mais bien réel.
    Il y a longtemps que j’ai fait ce rapprochement avec l’erreur majeure qu’est en train de faire lOccident…
    Nous et nos enfants risquons de le payer au prix fort, hélas !

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    Il y a plus de vingt ans, j’avais vu une exposition sur Beyrouth. Jusque dans les années 1930, cette belle capitale était vue comme le Paris du Moyen-Orient. Mais ça, c’est le passé.

  4. Posté par sylvie le

    c’est exactement ce qui se passe en Republique Centraficaine en ce moment et depuis de nombreuses années. Mais qui le sait? la plus part des journaux occidentaux taisent les massacres des envahisseurs musulmans sponsorisés par les certains lobbys et pays arabes. Seulement en Centre Afrique les habitants se sont défendus et ont réussi à reprendre le pouvoir, à tel point que les casques bleues viennent defendre les envahisseurs musulmans!
    Ces infos sont verifiables sur internet ou apres de n’importe quel connaissueur, mais introuvable dans les journaux français!

  5. Posté par BENICHOU le

    les chrétiens libanais ont mis la main à la pâte contre le pays naissant Israël;jugez du résultat 70 ans après!

  6. Posté par Robert Davis le

    La plupart des commentateurs ont bien compris le problème qu’a l’occident avec l’islam à l’exception de cette sotte quebecoise qui a la chance d’habiter pour l’instant un pays qui a une minorité musulmane encore faible mais qui augmente rapidement grâce à des gauchistes comme elle. Le problème n’est même pas les djihadistes dont il faut savoir que ce sont les sunnites tous susceptibles de le devenir, donc des millions de musulmans! En France il y a, probablement déjà plus de 7-8 millions d’arabes on ne sait pas exactement puisque le gouvernement cache les statistiques réelles et importantes pour nous casser les oreilles avec leurs mensonges, les non-dits et la propagande complètement fausses en passant par leurs histoires « d’amalgames » et tout ce qui permettrait à la population de se défendre et c’est leur nombre qui est le plus dangereux pas les djihadistes.

  7. Posté par Claudia Hajjar Hillar le

    This Incredible Lady is the ONLY PERSON who dared to tell Loudly the TRUTH and ONLY THE TRUTH ABOUT LEBANON!!! Allllll the rest are BUNCH F LIARS AND COWARDS!!!! I would love to meet that Fantastic Courageous Genuine Lady…

  8. Posté par Charles le

    Tant qu’une religion prone de convertir ou tuer les mecreants elle devrait etre interdite dans les pays civilises.

  9. Posté par Estades-de-Moncaire le

    Avec tous mes respets je crois que Madame Dupont fait le jeu a qui il ne faut pas. La haine raciale ce sont les musulmans fanatiques et non les chrétiens, même les plus intransigeants, ceux qui la provoquent. Joan Estades de Moncaire.

  10. Posté par Jean Louis Freint le

    Il n’y a que 2 000 musulmans djihadistes ? Mais alors quand ils meurent, ils reviennent à la vie, pour combattre en Irak, Syrie, Afganistan, Mali……etc…. Putain ils sont vraiment forts!! Ou alors Louise Dupont, t’es bourrée et tu raconte que des conneries!!!!!

  11. Posté par François le

    Pour se faire une idée des principaux groupes armés islamistes dans le monde on consultera par exemple les articles :

    1) Djihadisme : carte des principaux groupes armés islamistes dans le monde
    En recensant les principaux groupes islamistes armés, cette carte montre comme Al-Qaida continue à travers ses « filiales » à propager l’idéologie djihadiste sur la planète.
    23/9/14 – 18 H 02 – Mis à jour le 24/9/14 – 08 H 20
    http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Djihadisme-carte-des-principaux-groupes-armes-islamistes-dans-le-monde-2014-09-23-1210760

    2) Qui sont les groupes djihadistes à travers le monde?
    http://www.rts.ch/info/monde/6170075-qui-sont-les-groupes-djihadistes-a-travers-le-monde-.html

    3) Terrorisme islamiste
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_islamiste

  12. Posté par François le

    Merci à Christian Hofer de faire l’effort de tenter d’alphabétiser une ignorante, en effet les propos de Louise Dupont sont scandaleux et votre effort argumentaire pertinent et pédagogique est louable, j’y adhère pleinement.
    Mais c’est sans espoir, par conséquent je conclurais en usant d’une métaphore avec l’adage bien connu : « On ne peut pas faire boire à la fontaine un âne qui n’a pas soif ! ».

  13. Posté par Christian Hofer le

    @ Louise Dupont

    C’est totalement faux ce que vous écrivez. D’une part le terme « démagogie » est employé par la gauche, totalement galvaudé. Ici son utilisation est scandaleuse. Cette femme a enduré une enfance extrêmement dure par la faute de vos protégés. Il serait adéquat de ne pas raconter n’importe quoi ni de minimiser. Le Liban était considéré comme la Suisse du Moyen-Orient. Ce sont vos musulmans qui l’on détruit. D’autre part, on compte en Europe des pressions musulmanes, viols collectifs sur les femmes non musulmans, viols sur des mineurs etc. etc. que nous n’avions jamais vus auparavant. Vous ne connaissez strictement rien à la situation européenne.

    Dès lors non seulement vous n’avez aucun respect pour le Liban, son histoire, cette femme mais encore moins pour les Chrétiens qui ont vu leur pays se faire détruire. Votre attitude est tout simplement scandaleuse.

    De même votre allégation sont totalement fausses: l’Algérie a aussi été conquise, l’Irak de même, de nombreux pays africain souffrent de l’islam, l’Albanie a été conquise par les musulmans, l’Andalousie aussi… la liste des atrocités des musulmans contre les non musulmans est sans comparaison, quelle que soit l’époque. Aujourd’hui les chrétiens d’Orient subissent un véritable génocide sans que cela ne vous gêne. Ceci est bien loin des « 2000 jihadistes » qui sont issus de votre fantasme.

    Votre commentaire est symptomatique de la bien-pensance (spécifiquement la « haine raciale » alors que la religion n’a rien à voir avec la race). Vous ne maitrisez même pas les bases de la langue française. En Europe, c’est un véritable raz-de-marrée que nous subissons. Nous avons une vision et des connaissances que vous n’avez pas. Dans nos centres de requérants d’asile, les chrétiens se font persécuter par les musulmans. Comment expliquez-vous cela? Du hasard? parce que s’il n’y avait que « 2000 jihdistes » ce problème n’existerait tout simplement pas.

    Continuez donc votre aveuglement, à ne pas apprendre de l’histoire et de ce qu’ont enduré les autres pays et je vous promets que les tensions viendront un jour ou l’autre aussi au Québec.

  14. Posté par Bernard le

    Je crois que les universitaires occidentaux devraient étudier le Coran et les Hadiths (de façon objective) afin d’aider nos gouvernants (et le peuple) a comprendre que cette religion comporte des aspects totalement anti-démocratiques ou anti-républicains. Si on n’expurge pas l’Islam de certaines de ses « valeurs », cette religion restera incompatible dans l’ occident du XXI eme siecle. L’histoire du Liban l’a démontré, mais les occidentaux continuent de garder la tête dans le sable !

  15. Posté par C. Donal le

    @ Louise Dupont
    De la démagogie contre l’intérêt de qui ? Parce qu’elle pointe du doigt la réalité ?
    Le sommeil des un nuit gravement à la santé des autres. Il serait temps d’arrêter les orgies cérébrales, grand mal actuel.
    A propos de la fameuse majorité :
    https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU

  16. Posté par Louise Dupont le

    Il y a des millions et des millions de musulmans dans le monde et environ 2000 musulmans djiadistes. Ce sont ces derniers, les terroristes. Mettre tous ces gens dans le même paquet, c’est de la haine raciale qui a trouvé un très bon prétexte pour s’exprimer. Je suis désolée pour le Liban et je reconnais que cette oratrice est douée, mais ce vidéo, c’est de la démagogie pure et simplement. Ici, au Québec, si il y a des gens qui ont peur des immigrants musulmans, ils n’ont à veiller qu’à une chose, se tenir debout et défendre leurs valeurs. Être accueillant ne veut pas dire être  »mitaine » et se laisser influencer et assimiler par les étrangers. En passant, je ne suis d’aucune allégeance religieuse, que Dieu m’en préserve!

  17. Posté par gilles le

    CHANGEZ DE RELIGION. il y a plusieurs chemins qui mènent à Dieu et aucun ne passe par le sang,on vous à trompé et vous y perdez votre âme. laissez le paradis des bouchers aux bouchers. réveillez vous

  18. Posté par boeckx le

    je viens de suivre cette vidéo, et je pense sincèrement que la situation est très grave.
    Pour ma part je suis née en Afrique, j’ai fait partie de convois de réfugiées, j’ai vécu l’avant et après indépendance de la RDC et je sais faire la différence.J’ai vu des gens torturés par leurs propres ethnie, j’en ai soigné… Aujourd’hui, ici en Europe, je suis inquiète, très inquiète lucide mais…. et je ne comprends pas. Les preneurs de décisions en Europe semblent être dépassés par une situation qu’ils n’arrivent plus à contrôler. La situation est TRES GRAVE.

  19. Posté par Jean-Michel le

    Ce témoignage est édifiant. Je suis d’accord avec François: il devrait passer en boucle sur au moins toutes les chaînes d’ info. Cela nous changerait un peu de la propagande actuelle……

  20. Posté par aline le

    Témoignage très émouvante! Voilà ce qui attend l’Europe entier dans un avenir très proche.

  21. Posté par C. Donal le

    @ Herodot
    « sensibiliser la partie défavorisée »
    Vous voulez dire la partie la plus favorisée, qui reçoit le plus d’aide de toutes sortes ? encore plus d’aides en somme, jamais assez ? Sinon pleurnicheries ?

  22. Posté par Herodot le

    Il est simple : il faut travailler dans la direction des lieux de culte, sensibiliser la partie défavorisée de la population musulmane en France. Voter la loi contre la radicalisation religieuse, Et de chasser les imams Salafistes de notre sol: et tout ça pour ne pas partager le destin du Liban. Car il est constaté : qui font réaliser les actes de barbarie dans l’hexagone ? Eh oui …

  23. Posté par François le

    Merci à Brigitte Gabriel pour rappel historique : la destruction du Liban par l’islam.
    A passer en boucle sur toutes les TV européennes et à passer à S Sommaruga pendant au moins. 24 heures en espérant que quelques fragments de ce discours puisse atteindre sont esprit bloqué sur la doctrine mondialiste internationale ne socialiste

  24. Posté par coocool le

    Prenons-en de la graine en Suisse!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.