Les militants d’Extinction Rébellion sont défendus gratuitement par une pléiade d’avocats.

Ce mercredi matin, à Renens, pour la reprise du procès des douze activistes du climat jugés pour une action dans les locaux de Credit Suisse fin 2018.

Pour comprendre, il faut rappeler que les treize avocats sensibles à la cause, parmi lesquels des ténors du barreau, ont accepté de défendre les jeunes militants gratuitement, pro bono.

[...]

«Nous devrions les protéger, pas les juger»

L’ancien bâtonnier Christian Bettex ouvrait les feux. Contrairement à ses confrères qui ont chacun plaidé autour d’un thème spécifique, ce dernier a ratissé large, dressant un vaste et sombre tableau de la situation. [...]

Me Marie-Pomme Moinat s’est notamment concentré sur les dangers liés au réchauffement climatique. [...]

«La Suisse est hors la loi»

Me Charles Munoz proposait une variation sur le même thème. «Dans certaines circonstances, la loi doit être dépassée. Et qu’est-ce qui le mérite plus que l’avenir de l’humanité?»

De leur côté, Mes Aline Bonard et Raphaël Mahaim ont fustigé la place financière helvétique, «septième pollueur mondial» pour investir à coups de milliards dans l’exploitation des énergies fossiles.

[...]

Tdg.ch

Via le PNS 

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Tous pourris : ils oublient simplement LA JUSTICE (il y a eu un dommage et les lésés demandent réparation) pour se vautrer dans le marais de bienpensance et de la politique à quat’sous.

  2. Posté par ilvautlapeine le

    Pour une simple affaire du droite de visite y-a-t’il des volontaires? Je n’habite pas en Suisse et l’État bananier m’a supprimé mon droite de visite concernant mon fils. Veuillez m’indiquer un n de contact .

  3. Posté par antoine le

    Tous ces avocats se font de la PUB gratuitement !
    Ils se croient  »verts » mais ils sont sous une croute de billets de banque et ils tètent aux mamelles du système capitaliste.
    Il n’y a pas d’urgence climatique ! Le CO2 est le faux coupable !
    Le matraquage du GIEC et des merdias continue jour après jour … un mensonge mille fois répété devient une vérité !
    Attention à la PROPAGANDE, se renseigner sur les sites de réinformation !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.