Suisse. Agression d’un agriculteur par un gang arabe : « Je ne suis en Suisse que pour voler ! » déclare un Algérien

Un gang arabe a attaqué un cultivateur de chanvre afin de lui voler sa récolte.

Lorsque le fermier a défendu ses biens, l'un des voleurs de chanvre lui a enfoncé une fourche dans la main. Le suspect a été jugé à Bienne.

Lors d’une soirée d’octobre 2016, une ferme idyllique située dans la région isolée de Niedermuhlern (Berne) a été le théâtre de scènes sauvages : Des voleurs de chanvre ont voulu piller la récolte d'Andreas K.*, un fermier âgé de 54 ans.

Le fermier a attrapé l’un des voleurs - un Tunisien - et l’a immédiatement enfermé dans un caveau. Ses complices ont tenté de le libérer. Ils ont brutalement attaqué Andreas K., et ont utilisé du spray lacrymogène. Ils ont également transpercé la main du fermier avec une fourche, de sorte que l'os métacarpien s'est brisé. Le fermier s'est défendu à coups de fusil de chasse.

Alors qu’en octobre dernier, Andreas K. a été condamné à un an de prison pour la défense quelque peu discutable de ses biens, le Tunisien a témoigné en tant que victime.
Un mois plus tard, le Tunisien s'est également retrouvé sur le banc des accusés et a été condamné. Cette semaine, un deuxième voleur de chanvre comparait au tribunal : l’Algérien Achraf B.** (42 ans).

Selon l'acte d'accusation, Achraf B. est vraisemblablement celui qui a entaillé la main du fermier avec la fourche. Le Tunisien l'a accusé. Au tribunal, Achraf B. a tout nié, affirmant qu'il n'était même pas présent lors du vol de Niedermuhlern.

Le ministère public ne dispose que des données téléphoniques comme preuve de la participation d'Achraf. Mais l'Algérien a affirmé devant le juge que le téléphone portable n'était même pas le sien.

Alors que dans la salle d'audience Achraf B. démentait tout, durant une pause il a raconté à son avocat qu'il n'avait pas pu libérer le Tunisien car le fermier avait placé un chargeur de ferme sur la plafond du caveau.

Au cours de l'enquête, l'agriculteur Andreas K. a également été interrogé par la police au sujet d'Achraf B., mais il n'a pas pu l'identifier avec certitude lors de la séance d'identification. "L'attaque a été une surprise, et il faisait également nuit", a déclaré le cultivateur de chanvre au  Blick. [...] "J'aimerais clore l'affaire rapidement."

Comportement irrespectueux devant la Cour

Apparemment, Achraf B. ne semble guère avoir peur de la justice suisse. On a entendu des rires dans la salle d'audience comme si l'incident était une plaisanterie. Et cela malgré le fait que l'Algérien est accusé de toute une série d'autres crimes graves en plus des événements de Niedermuhlern, allant des agressions violentes avec couteaux et électrochocs aux crimes liés à la drogue et à la contrefaçon d'argent.

Par exemple, lorsqu'on lui a demandé pourquoi il était venu en Suisse, Achraf B. a répondu au juge : "Juste pour voler !" Interrogé sur ses relations avec d'autres Arabes de son entourage, il a ouvertement avoué : " Oui, je fais des choses avec lui." "Je vends de l'herbe avec celui-ci." "Il vole des voitures et en fait le commerce." Dans le même temps, Achraf B. a nié avec véhémence tout ce qui lui était reproché et a accusé d'autres criminels.

A-t-il tué en Espagne ?

Le procureur veut que l'Algérien pourrisse en prison durant 22 mois. Cependant, il admet qu'il y a trop peu de preuves concernant l'attaque à la fourche, même pour lui. [...] Le verdict sera rendu mercredi. Après avoir purgé sa peine en Suisse, l'Algérien sera extradé vers l'Espagne où il sera jugé pour homicide involontaire.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

8 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Jusqu’au find fond de la cambrouse, agressant un simple fermier, lui transperçant une main avec une fourche. Ca aurait pu être plus grave. Le fermier condamné à 1an de prison ferme ! C’est quoi comme justice ??? L’agresseur arabe a été condamné au moins ?

  2. Posté par Narcisse Niclass le

    On ne peut pas diminuer l’obscurité mais on peut augmenter la lumière. Nous avons les moyens technologiques en Suisse et les ressources pour rendre notre police plus rapide, efficace et présente sur le terrain. Via Sicura pourrait peut-être être réorientée dans la bonne direction, la protection des personnes en réel danger et pas mettre en prison des personnes qui dépassent un chiffre sur un compteur. Narcisse Niclass

  3. Posté par Dominique le

    Quels gens bons, beaux et élégants accueillons-nous en Suisse?

  4. Posté par miranda le

    Avec toute cette criminalité en tourisme européen grâce à » Schengen portes d’amour grand ouvertes » et les nouvelles décisions prises par Bruxelles sur l’immigration « du bonheur », nous allons devoir TOUS EUROPEENS CONFONDUS construire notre défense. L’EPREUVE MAJEURE ARRIVE.
    https://fr.gatestoneinstitute.org/15315/ue-migrants-allouer-quotas

  5. Posté par pepiou le

    Pour certaines cultures, le mensonge est une norme sociale.

  6. Posté par Alex le

    Décidément la justice en Suisse est aussi pitoyable qu’en France.Celui qui se défend est en taule pour un an, c’est le comble.

  7. Posté par antoine le

     »Le fermier s’est défendu à coups de fusil de chasse »
    Lorsque la racaille attaque, on se défend !
     »Andreas K. (le fermier) a été condamné à un an de prison pour la défense de ses biens »
    Vous avez bien lu ! La VICTIME qui se défend est condamnée !
    Ce genre justice me dégoute ! Il faudrait se laisser égorger par ces muzz ? Et quoi encore ?
    Pourquoi Achraf B. a répondu au juge : « Juste pour voler ! »
    Et certains (naïfs ou manipulateurs) veulent nous faire croire que ce sont des  »chances » qui paieront nos retraites ! Quels MENSONGES ! Un de plus .

  8. Posté par bonardo le

    Expulsion de ce monsieur il faut stopper le déni de croire que ce triste individu va s`intégrer .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com