Deux violentes agressions dans le périmètre de la gare. La première, survenue le mardi 12 novembre sur un quai, a vu un enseignant être tabassé par une bande de jeunes sous les yeux de son épouse. Le témoignage du couple sur Facebook a joué les électrochocs. La réplique a eu pour cadre le passage Saint-Antoine ce week-end: une femme y a été frappée et s’en est sortie avec diverses blessures. La police n’a pas connaissance de ce cas.
Les mêmes malfrats? Rien n’infirme cette hypothèse. Les brutes du quai de la gare, des mineurs, sont connues des forces de l’ordre et multirécidivistes. Selon un témoin, «certains d’entre eux ont pris part à la rixe d’Attalens (FR) durant la fête de la Bénichon». Une information que les autorités ne confirment pas. L’altercation entre deux bandes dans la nuit du 11 au 12 octobre avait impliqué une trentaine de personnes et blessé deux policiers.
[...]
Des jeunes de 15 à 17 ans, précise Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale: « [...] Ce qui a changé, c’est l’arrivée d’actes de violence gratuite.»
[...]
Rappels :
Les caméras ne sont d’aucune utilité dans la mesure où ces agresseurs sont remis en liberté dans les deux heures.
Dans l’article du 24 Beurs, aucune description des auteurs, bien sûr, et le journaliste semblait être davantage choqué par les réactions des internautes que par les actes de ces ” jeunes”….
Il n’y a pas de violence gratuite ! Il y a toujours une raison !
La police ne peut rien faire à cause du sous effectif, comment amener 8 policiers en même temps à la gare de Vevey tout bonnement impossible.Dès qu’il y a un attroupement il faut aller chercher des renforts au bout du canton. Merci au conseil d’état de gaspiller l’argent dans la sois-disant intégration alors que nous avons besoin d’ordre.
Racaille à éliminer ! Les autorités et la police grassement payés par les contribuables ne font pas leur travail.
Peut être que si un membre de leur famille est violenté alors ils réagiront !
Quand la justice ne bouge pas et que les parents ne sont pas mis devant leurs responsabilités, ça sera bientôt plus paisible d aller vivre à New York ou à Bogota dans quelques années.
Que fait la police ?
Elle connait cette bande de ”jeunes”.
Ils ont déjà été arrêté mais sont dehors en moins de 2 heures !
Soit ils sont mis hors de nuire, soit la population va s’en charger … c’est aussi simple que cela !
On en a MARRE de cette racaille en liberté; cela nous pourrit la vie !
La peur va faire changer de camp !