Série de vols violents dans un village genevois : La police engage une brigade franco-suisse pour l’enquête

Si la commune frontalière est régulièrement le théâtre de vols de scooters, les agressions physiques sont extrêmement rares. Après la première attaque, les autorités ont ainsi pensé à un événement isolé. La deuxième et la troisième laissent aujourd’hui les autorités et la police imaginer qu’il s’agit «de la même bande d’individus».

[...]

Dans les trois cas, le montant des affaires dérobées est maigre. Ces vols ont en revanche durement marqué psychologiquement les victimes. Les trois Perlysiennes confient qu’elles n’osent plus sortir seules et se disent exagérément méfiantes. «Je regarde partout et je ne supporte plus qu’on s’approche de trop près», détaille Michèle. Depuis ces épisodes, toutes se sont dotées d’un spray au poivre ou d’une alarme sonore anti-agression. «C’est quand même triste d’en arriver là à Perly», ajoute Michèle.

[...]

L’agent des forces de l’ordre précise qu’une enquête est en cours pour identifier les auteurs. La brigade opérationnelle mixte composée de policiers français et genevois a été engagée. [...] Selon plusieurs témoignages, les auteurs seraient des mineurs de Saint-Julien-en-Genevois [NDLR : commune située en France].

Tribune de Genève / 20Min.ch

 

Rappels :

Le socialiste Carlo Sommaruga fait tout pour s'opposer au contrôle de nos frontières

Le PDC genevois veut que la Suisse adhère à l’UE

 

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    En même temps, si le gouvernement français est incapable de déceler un islamiste lorsque celui-ci travaille directement au contact de policiers, imaginez le reste…

  2. Posté par farjon thierry le

    Les habitants de Perly Saint-Julien subissent de plein fouet le laxisme du judiciaire français, du laxisme du gouvernement français, et du traité de Schengen!

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    La commune de Perly a vote pour qui aux dernières elections?

  4. Posté par Sergio le

    Justice, police et politiques agissent de connivence pour que la racaille n’ait rien à craindre et soit sûre de l’impunité. C’est avec cette prémisse majeure que se déconstruira l’Europe des nations au profit de la nouvelle Europe, celle de Bruxelles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.