Pourquoi nous haïssent-ils à ce point ?

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

 

Pourquoi nous haïssent-ils à ce point ?

Pourquoi y a-t-il « deux assassinats racistes anti-Blancs par jour en France » ?

L’autre soir j’ai compris. Par hasard j’avais allumé la télé sur ARTE qui diffusait la «Symphonie du nouveau monde» de Dvorak

Un orchestre symphonique comprend 80 musiciens. Pour arriver à jouer dans un orchestre symphonique il faut avoir des dons musicaux, entamer l’étude de la musique et d’un instrument dès le plus jeune âge, le mieux c’est dès la naissance, mieux encore en naissant dans une famille de musiciens.

La musique Occidentale est une combinaison mathématique extrêmement complexe. La composition musicale suit des règles compliquées. La lecture et l’exécution d’une partition est aussi difficile que lire et écrire une autre langue avec d’autres signes que ceux de notre alphabet.

Il faut se représenter la quantité de travail pendant de nombreuses heures par jour, pendant 15 ou 20 ans, avant d’être au niveau de pouvoir faire partie d’un orchestre symphonique qui est au niveau de la dite symphonie.

Or, les 80 musiciens ont chacun devant soi sa propre partition et presque toutes sont différentes mais toutes sont complémentaires entre elles. Imaginez la connaissance qu’ils faut pour faire émettre 80 sons par 80 instruments différents à l’instant précis, à la fraction de seconde près, pendant, en ce cas, 45 minutes. Oui, c’est fou ! Prenez 80 personnes et faites leur faire ensemble un truc hyper compliqué parfaitement réussi perdant 45 minutes… c’est effarant!

On n’y pense jamais. Pensez-y avec attention. C’est un truc positivement effarant!

Semblablement pensez aux petits gosses qui à partir de 5 ans apprennent la danse classique, regardez ce que cela signifie comme discipline, privations, même souffrances physiques… Devenus adultes leurs pieds sont complément déformés. J’ai soigné la cheville d’un danseur, les radiographies de ses pieds étaient effrayantes. Quel travail avant d’arriver à l’Opéra de Paris ou au Bolchoï… C’est positivement affolant! Et le patinage artistique, la gymnastique artistique, l’athlétisme…

Et tout ça pour quoi? Pour RIEN! L’orchestre se tait, il n’y a plus rien, que du vent qui s’est envolé. Silence. La ballerine arrête de virevolter, il n’y a plus rien, c’est fini, passé… Pensez bien, représentez-vous bien tout ce travail pour RIEN! Rien que pour le beau, pendant un instant…

Les Occidentaux ont inventé un tas de merveilles, mais cela signifie travailler pour du concret…un frigo, une voiture ça sert, passe encore… Mais les travaux forcés librement imposés à soi-même pour du vent, de l’éphémère, pour rien… ça c’est incompréhensible, inacceptable… impardonnable…

Comparez Noureev avec, comment dire? les secouements? saboulements? enfin, les sauteries grotesques style Kiddy Smile à la fête de la musique de l’Elysée ou bien comparez Félix Leclerc (pour ne citer que lui dans la liste des vrais artistes/poètes d’avant) avec du rap… Y pas photo.

La musique occidentale est unique au monde de par sa complexité mathématique, elle est le fruit de l’esprit, de la mentalité occidentale et de son intelligence. Faut-il parler des tableaux dans les musées, des sculptures dans les parcs, ferronneries, jardins, fleurs, parfums, gastronomie et tout le reste ?

Bien sûr il y a Angkor ou le Taj Mahal ou les pyramides et les jardins japonais, mais nous avons nos châteaux. Les soies, porcelaines, métaux et pierres précieuses viennent d’Orient, mais c’est l’Occident qui les a sublimées. Boucheron c’est unique, c’est non seulement le grand art de la composition mais aussi le summum de la qualité de la matière première, les plus belles pierres et les meilleurs artisans qui leur ont donné leur plus bel éclat. C’est un total superlatif.

Souvenez-vous de Bernard Palissy qui alla jusqu’à brûler ses meubles pour alimenter son four à émaux…

Le Tiers Monde ne nous pardonnera jamais tant de bravoure et de brio dans l’excellence, pour le beau, pour « l’inutile».

J’emploie à dessin le titre du livre «Les conquérants de l’inutile» de l’alpiniste Lionel Terray car l’alpinisme aussi c’est la vie offerte à la conquête de l’inutile.

Rien de plus idiot que de gravir une montagne au péril de sa vie et puis d’en redescendre ce qui souvent est encore plus dangereux. Les premiers qui ont gravi les sommets n’ont pas été les indigènes, mais, encore une fois, des Occidentaux.

La conquête de l’inutile, ça, « les autres », ne nous le pardonneront jamais.

Que faire? Devons-nous demander pardon pour avoir écrit des symphonies et gravi les plus hauts sommets de la planète ou inventé les vaccins ou la raclette au fromage? Non, c’est notre droit, notre histoire et patrimoine, notre fierté.

Peut-on nous critiquer? bien sûr, à condition d’être capable de faire mieux.

Peut-on nous envier? Bien sûr, mais libre à tout un chacun de travailler et rivaliser comme nous pour arriver à nos résultats.

Les crimes racistes anti-Blancs? C’est le dépit, l’aveu de faillite au lieu de la volonté, du travail et du courage de prendre en main son destin, de suivre le conseil de la ministre danoise de l’immigration : « Rentrez chez vous, allez reconstruire votre pays »

https://lesobservateurs.ch/2019/09/02/la-ministre-danoise-de-limmigration-aux-musulmans-somaliens-rentrez-chez-vous-et-reconstruisez-votre-pays/

D’où ma question : « En quoi l’oeucophobie, décrier et détruire la culture et la civilisation occidentales peuvent-ils contribuer au bonheur du Tiers Monde, de la planète ? »

Anne Lauwaert, octobre 2019

Mail priva di virus. www.avast.com

16 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    L’homme ne vit pas que de pain. La grande invention du christianisme occidental c’est la transcendance. Toutes les autres religions ne sont peu ou prou que sociologie

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Imams et mollahs leur ordonnent de nous haïr.
    Il faudrait une initiative populaire obligeant les imams et les mollahs à enseigner le droit suisse et pas la sharia!

  3. Posté par jsg le

    Il y a deux types de haine, celle des musulmans piochée dans le coran, que « nos » (ir)responsables politiques trop lâches pour la dénoncer, et celle des autres puisée dans notre incapacité à réagir avec la même brutalité, car les esprits primaires ne craignent que leur propre violence leur soit opposée.

  4. Posté par Jon le

    Ils haïssent l’arbre du fruit qu’il prfairent.

  5. Posté par Sergio le

    Nous sommes désolés. Les prix Nobel sont trop blancs. On laisse au Tiers Monde la littérature et la paix. On se consolera en regardant la reine des courses, le 100 mètres. C’est tout en couleurs.

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    Question subsidiaire: une branche des premiers humains est apparue en Afrique = il y a 7 millions d’années Tumai vivait aux bords du Lac Tchad – Pour quelle raison y a-t-il une telle différence entre les descendants de Tumai qui ont gagné l’Europe et ceux qui sont restés en Afrique ? Est-ce parce que l’Afrique est le paradis terrestre où on n’a pas besoin de lutter contre le froid et la faim comme c’est le cas en Europe , surtout pendant les périodes glaciaires ? « le besoin aiguise l’ingéniosité » dicton italien ?

  7. Posté par toni le

    sofia arezzini, vous quelle pauvreté d’esprit, vous nous conseillez a 2 reprises de nous renseigner, vous nous prenez pour des analphabètes, ce que vous êtes partiellement, a mon tour de vous donner un conseil instruisez-vous et cultivez vous et apprenez a écrire en français ça nous faciliterait la lecture de vous commentaires puants.

  8. Posté par Silvestrik le

    L’argument de la musique est très juste, sauf qu’il ne s’agit pas de musique occidentale, mais européenne. On ne dit jamais que l’Europe a conçu la seule écriture musicale de toute l’histoire de l’Humanité connue.
    Par contre, l’Occident produit la musique mondialisée, l’équivalent de la nourriture de fast-food. Car il a échoué à produire de la musique révolutionnaire. L’IRCAM et tous les compositeurs de musique “contemporaine” n’ont jamais rien produit d’audible. Forcément, la musique est le seul art dont il est impossible de s’affranchir des lois de composition naturelle : l’oreille ne le supporte pas. Pas besoin d’avoir fait des études de solfège pour entendre les fausses notes.
    La musique rend compte de l’état de nos sociétés, nous n’écoutons quasiment plus que des musiques mortes (enregistrées) et pratiquons rarement de la musique vivante (instrument ou chant). Or la musique entretient les liens collectifs, sans musique vivante une société meurt.

  9. Posté par sofia arezzini le

    Je suis totallement en desaccord. L’article pose la question  » Pourquoi y a-t-il « deux assassinats racistes anti-Blancs par jour en France » ?  »
    Sa reponse et ultra intellectuelle, completament detachée du monde réel. Une explication beaucoup plus realiste est que les pays occidentaux, et surtout la France, continuent à agir de facon imperialiste et neo-colonialiste vers le rest du monde. Reinsegnez vous sur le CFA qui permet à la France de prendre l’argent des pays afrixaine. Reiseignez vous sur l’elimination de Ghedaffi qui voulait creer une monnai africaine autonome de la France.

  10. Posté par John doe le

    Tout à fait d’accord! Le complexe d’infériorité est d’autant plus présent qu’ils sont libres, ils sont donc responsables de leurs nombreux échecs.

    L’excuse du racisme est la pour apaiser leur ego: non je ne suis pas un bon à rien, c’est les autres qui me rejettent. Même si j’avais travaillé ça n’aurait rien changé…

  11. Posté par toni le

    C’est un rappel a ceux qui rêvent de nous détruire, mais qui sont les premiers a prendre plaisir a nos bonnes choses et a profiter de tout ce que les occidentaux ont créé e continuent a créer, comme par exemple le GPS, ou le hi phone, le Coca-cola ou une paire de Nike, pourtant créés par de celui qu’ils appellent le grand Satan, mais il n’y a pas de petit profits et pour oublier qu’ils dépendent de nous vu qu’ils sont incapables de créer quoi que ce soit, ils sortent de leur poche le hi phone que nous avons créé et avec ils cherchent la manière et le mode d’emploi pour nous exterminer, car même pour nous exterminer ils ont besoin des outils que nous avons crée.

  12. Posté par Bussy le

    Le petit problème, c’est que ce sont des Occidentaux qui oeuvrent inlassablement à la destruction de l’Occident, qui font tout pour que cette haine s’installe, la caste des soi-disant bien-pensants qui domine et asservit en occupant les places dirigeantes, et qui détruit l’Occident par minable appât du gain à court terme (nounou payée au lance-pierre, personnel des restos exploité pour un plat du jour à bas prix, etc.), ou par culpabilité (même si la colonisation n’avait pas que des côtés négatifs), inconscience (leurs enfants et petits enfants vont les maudire), ou corruption pour certains plus en vue…
    Leur mondialisme et immigrationnisme amènent tout droit l’Occident au Tiers monde, à la guerre civile, aux guerres tribales, suffit de voir les moyens de plus en plus considérables consentis à entretenir des parasites. Tôt ou tard, les moyens vont manquer et augmenter encore cette haine !
    Les Chinois, les Indiens et les islamistes se marrent, un concurrent ou obstacle s’élimine lui-même !
    Etrange suicide de l’Occident…..

  13. Posté par Yolande C.H. le

    Eh oui! La fierté de la culture suisse, c’est (c’était ?avec cette « nouvelle Suisse ») le travail bien fait et non de se pavaner avec des produits de luxe…européen.

  14. Posté par Nicolas le

    La haine des mahométans envers ce qu’ils ne pourront jamais égaler, s’exprime aussi envers les femmes qu’ils brulent à l’acide lorsqu’elles se refusent à eux. Pas de de libre arbitre ni remise en question en islam, mais le droit d’anéantir ce qui les dépasse, avec la certitude innée d’être la fine fleur de l’humanité.

  15. Posté par Antoine le

     » …de suivre le conseil de la ministre danoise de l’immigration : « Rentrez chez vous, allez reconstruire votre pays »
    Si ils rentrent au pays, cela signifie pour eux qu’ils n’auront pas réussi … réussi quoi ? Nous voler les allocs !!
    Pour reconstruire leur pays ? vous n’y pensez pas, travailler …. ! c’est pénible et désobligeant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.