L’aigle albanais plane-t-il au-dessus de l’armée suisse ?

post_thumb_default

Neuf soldats suisses ont posté une photo de groupe les montrant effectuant le signe de ralliement de la nation albanaise, couramment pratiqué par les ressortissants de la communauté albanaise du Kosovo.

La photo a fait le buzz sur le net.

L'armée dit ne pas voir de problème.

Suite

23 commentaires

  1. Posté par Beka le

    Alors tout d’abord je tiens à exprimer ma stupéfaction à autant de commentaires négatif , je peux comprendre que certaine personne l’interprete mal mais faudrait avoir un point de vue neutre et se dire que il on fait pas sa contre les suisses mais plutôt pour prouver que albanais et suisses peuvent très bien s’entendre dans un même cadre et même structure l’UCK n’a rien avoir la dedans d’ailleurs j’aimerais bien voir les preuves de tout ses accusation honteuses et malhonnête. Car l’UCK sont considérée comme des heros au Kosovo et en Albanie mais normal que quand les propagandes serbes divulges tout sortes de mensonges et c’est pour ca que j’en veux pas au suisses qui sont inconsiament naif et n’oublier pas que sans shaqiri xhaka et les autres l’equipe de suisse ne serait jamais aussi puissantes sur ce aurevoir

  2. Posté par C. Donal le

    Fier de mon pays, je tenterais d’y retourner pour œuvrer de l’intérieur à le reconstruire. En attendant, j’éviterais tout abus des avantages du pays d’accueil et me dispenserais de soutenir, d’imposer la propagation de certaines de mes coutumes incompatibles sur place. Quant à y ajouter la complainte victimaire de l’éternel insatisfait et incompris en guise de reconnaissance… Le beurre, l’argent du beurre et le crémier. ABE

  3. Posté par Rina le

    C’est désolant tous ces commentaires. Comprenez un peu… C’est tout à fait normal que les Albanais soient fiers de leur pays et le montre dès que possible. C’est également normal que nous ne nous considérons pas suisse… Imaginez vous à notre place, vous devez quitter la Suisse pour un autre pays pour des raisons de guerres, de pauvreté,.. N’osez pas venir me dire que vous ne serez plus fiers de la Suisse et que vous vous oublierez vos origines.
    Mais je ne me plains pas, j’ai une belle vie ici, des amis, ma famille, je peux me permettre de faire des études et de me faire plaisir à côté, chose que je n’aurais certainement pas pu faire au Kosovo… Cependant, personne n’arrivera à m’enlever mes origines, même si la Suisse nous à tous donné, je resterai toujours Albanaise.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    @ Getoar: capables de protéger la Suisse ? Comme au Kosovo, avec l’aide des américains ?

  5. Posté par Pehem Veyh le

    @ Amire: Rolalal, c’est bien beau les discours de ramasseurs de papier et de théoriciens à la con. Si ces jeunes gens font le signe qu’ils font, c’est qu’il y a un sacré décalage entre ce que vous dites et ce qu’ils sont. Ils ont un passeport, mais ils ne sont pas, et ne seront probablement jamais, Suisses. Et ça, pour n’importe quel pays au monde, c’est de la décadence. Vous prétendez que les étrangers, dont vous faites partie bien évidemment, aiment la Suisse. Vous vous foutez de qui en déblatérant de pareilles platitudes. Est-ce que vous sortez le soir de chez vous? Si c’est le cas, expliquez-moi le comportement tribal et de demeurés qu’adoptent la plupart des vôtres. Expliquez-moi comment on peut aimer un pays et rejeter ainsi les valeurs les plus prépondérantes au profit d’un comportement moyenâgeux et clanique? Cela demande bien des explications et j’aimerais bien entendre celles que vous aurez, à n’en pas douter, à me donner. Ecoutez les jeunes de ce pays et dites-moi pourquoi l’immense majorité des ennuis qu’ils éprouvent au dehors sont le fait, soit de portugais, soit de vos concitoyens? Si les gens, dans leur très grande majorité, ne vous aiment pas, il y a bien une raison, vous ne pensez pas? Et ne venez pas nous bassiner avec du racisme ou de la xénophobie, dont vous et les vôtres êtes les champions du monde. Les donneurs de leçons du « c’est mieux chez moi », ça me saoule méchant et les rois de l’honneur du déshonneur aussi. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée aussi, chère lectrice.
    PS: on ne voit jamais d’albanais sur ce site. Il suffit d’un article pour en voir rappliquer toute une compagnie (sans jeu de mot). Ah, l’intégration par le cloisonnement ethnique, c’est beau…

  6. Posté par Tim le

    Cela me fait bien rigoler de voir que les Suisses de souche subissent ou subiront dans le futur les memes soucis que ce 1ue les serbes, les macedoniens et les grecs subissent de la part de leurs minorite albanaise…a l epoque j entendais bien les serbes se plaindre qu ils n etaient pas ecoutes et que ce que la propagande voulait bien nous montrer dans les journaux et a la tele etait tres partial….

    J ai eu des discussions egalement avec des amis serbes et macedonuens sur le fait que dans les journaux, a chaque fois qu un albanais de souche commet une infraction, il se dit serbe ou macedonien et lorsque des albanais se mettent en avant, ils se disent albanais. Heureusement pour les serbes que le kosovo ait obtenu son independance, au moins les criminels sont a present bien decrits dans les journaux.

    De toute facon, ce type d evenements n est que le precurseur d une serie d evenements qui ne fera qu empirer le probleme. Rappelez vous de shakiri qui avait fait le signe albanais en marquant avec l equipe suisse…

    A quand un politicien d origine albanaise representant les albanais sous la coupole….la les choses prendront de l ampleur

  7. Posté par C. Donal le

    @ Getoar
    Au delà de votre insinuation arrogante, lisez Etienne ci-dessous. La question est celle des priorités et des valeurs. Et les faits sont mordants.
    Parole, parole, parole….

  8. Posté par Getoar le

    Cette photo montre que nous sommes capable de protéger aussi la Suisse. Les Suisses, auraient-ils fait la même chose avec notre pays? Je ne pense pas! Peut-être.

  9. Posté par Etienne le

    @ Besmir. Votre question est pertinente lorsque vous vous demandez ce qu’on craint en Suisse. Maintenant, je vous invite à pousser plus loin votre questionnement, par exemple en tentant vous-même d’y répondre en vous aidant de l’actualité. Vous trouverez de quoi alimenter largement votre réflexion sur ce qui peut amener à déplorer l’accueil fait ces dernières décennies. Vous pouvez commencer par les statistiques sur la délinquance et la criminalité. Vous pouvez ensuite étendre vos recherches par rapport au recul démocratique. Sinon continuez à rêver si c’est plus aisé pour vous, mais de grâce épargner nous vos invitations au sommeil. La réalité nous rattrapera et vous aurez tout à perdre également. Une fois de plus.

  10. Posté par Besmir le

    Non mais vous avez peur de quoi? Même l’équipe football de suisse est majoritairement albanaise. Ce sont juste des soldats albanais qui sont dans l’armée suisse. Il y aura jamais la guerre entre la suisse et l’Albanie. Si l’Albanie entre en guerre, que ce soit l’armée suisse, française, américaine ou autre vont venir aider donc sa change rien. Nous avons le plus d’honneur au monde et si vous vous faite attaque nous viendrons vous aider donc il s’agit juste alliance donc dormez tranquilles.

  11. Posté par Martell le

    Ces gens ne sont rien d’autre que des parasites, dans la catégorie des dangereux.
    D’une part, ils profitent de tous les avantages qu’il y a à vivre en Suisse: éducation, santé, qualité de vie, assurances sociales, logements subventionnés, etc. Et d’autre part, ils nous méprisent, ils piétinent nos valeurs, ils refusent de se considérer comme Suisses. C’en est vraiment écœurant!
    Et d’ailleurs, en matière d’immigration, qui a demandé son avis au peuple? Ce peuple qui en subit en permanence les conséquences. C’est simple: personne.

  12. Posté par Ueli Davel le

    @ Amire. Mais alors prenez positions lors des actes criminels! Rien pas un mots, L’anti Suisse Sommaruga pas un mot, tout reste normal! La mère des 2 gamines de 14 à qui détroussent un pépère, ont

  13. Posté par Philippe le

    C’est du n’importe quoi, le cœur de ces soldats n’est pas en Suisse et nous somme pas assez sévère face à ce genre d’image qui sans être scandaleuse, démontre la lente glissade que notre pays subit.

  14. Posté par philippe le

    🙂 moi en voyant des photos comme ca ,ca me fait plaisir de voir qu’ ils défendent même nos couleurs on aurait jamais fait ca chez eux 😉

  15. Posté par Amire le

    Rolalal, pourquoi vous vous prenez la tête comme ça les amis ? Je suis moi-même Albanaise. N’ayez pas peur, ce n’est pas avec ce signe qu’on va vous prendre vos organes et les revendre. Nous sommes venus en Suisse pour trouver un équilibre, une vie stable, du travail, de l’argent, pour pouvoir être dans les plus hautes écoles, bref devenir quelqu’un quoi.. On est en aucun cas là pour vous volez votre pays! Je suis triste pour le genre de personnes comme vous, ça doit être horrible comme sensation de se dire que les albanais vont dominer votre belle Suisse. Les étrangers aiment la Suisse, je sais la chance que j’ai de me trouver ici. Et je vous rassure, nous ne sommes pas tous des voleurs, des islamistes d’Alkaida.. Je sais même pas comment ça s’écrit d’ailleurs. Pas besoin de tous nous mettre dans le même sac. Il y a des délinquants Suisses, Allemands, Serbes, Albanais, Africains, Portugais, Italiens.. Arrêtez vos conneries sérieux. On a plus douze ans, réveillez-vous.
    À bon entendeur!
    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à vous cher lecteurs..

  16. Posté par Mike le

    Bien sur qu’il y eu traffics d’organes , tout le monde le sait.
    De toute facon les Albanais, Kosovars ou pas , sont dans tous les traffics.
    Ils pourrissent la Suisse mais aussi d’autres pays d’Europe

  17. Posté par colibri le

    est-on certain qu’il ne s’agisse pas d’une photo truquée quand au signe sensé représenter l’aigle,il peut aussi avoir une autre signification retrouvée lors d’une visualisation d’un filme montrant ce geste fait par des civiles et symbolisant plutôt celui d’une colombe .Une photo c’est comme les cartes de tarot on peut y lire ce qui peut servir à soi ou en détruire d’autres surtout avec les logiciels actuels retouchant même les formes pour paraitre plus mince amenant ainsi de nombreuses ados a l’anorexie croyant dur comme fer aux minceurs montrées dans les médias de mode

  18. Posté par Géo le

    Je maintiens tout de mon commentaire. Y compris le trafic d’organes. Carla Del Ponte et Dick Marty ont bien pas des défauts mais ils n’avancent pas que des bobards. Cette affaire, on savait bien qu’elle serait étouffée. Comme les Français ont étouffé Carla del Ponte sur l’utilisation de gaz sarin par les « rebelles syriens ». Les Français travaillent beaucoup en Arabie saoudite…
    « il y a aucun putain de rapport tu sais même pas de quoi tu parles tu mélanges toutes ces conneries car c’est pas structuré dans ta tête… »
    Et ça, cela s’appelle de la projection, en psychologie.

  19. Posté par Gashi le

    Géo, ton chauffeur ça a l’air d’être une source très fiable… ces types sont juste content de se retrouver entre albanais, forcément que faire l’armée suisse, ca leur rappelle ce que leur parents ou proches ont fait quelques années avant ! ça a rien à voir tes histoires débiles mafia drogue organe etc.. il y a aucun putain de rapport tu sais même pas de quoi tu parles tu mélanges toutes ces conneries car c’est pas structuré dans ta tête… et ces chèrs kosovars font ton armée suisse, et je tiens à te signaler que ça serait les premiers à être prêts en cas de problèmes en Suisse… tes vaudois ne la font pas l’armée ça t’as raison donc… et tes sources c’est vraiment de la … donc bon la prochaine fois cite quelque chose de fiable et on pourra faire débat ! ( et si jamais avec les organes etc.. ) ils ont jamais rien retrouvé donc ce n’était qu’une connerie inventé par les serbes…

  20. Posté par lecomte le

    Pouvez-vous préciser « la communauté albanaise au Kosovo »?
    je n’ai pas une connaissance suffisante pour savoir ce que désigne ce terme
    en cherchant rapidement je vois que la moitié de la population albanaise est chrétienne et l’autre musulmane
    est-ce que cette appartenance religieuse a à voir avec cette question? quelle appartenance religieuse pour cette communauté albanaise au Kosovo
    quel est le symbole de ce geste pour cette communauté?

  21. Posté par Antonio Giovanni le

    On ne peut s’empêcher de penser qu’un jour, bientôt, la Suisse confiera sa défense à des mercenaires moitié suisses, moitié étrangers et ressemblera à la Rome de la décadence qui abandonnait la protection de l’Empire justement à ceux qui voulaient s’en emparer: qui sont les chevaux de Troie de la Suisse? Et qui en Suisse aime assez son pays pour croire encore qu’on aurait à le défendre ? Pas Calmy-Rey, pas Ueli Leuenberger, pas le premier ministre du Kosovo, qui à ce jour n’a jamais rendu son passeport suisse, mais pourquoi ? Les naturalisés des années 1970, et avant, se voyaient retirer leur passeport ? à quelles fins laisse-t-on leur passeport aux nouveaux naturalisés ? Je n’imagine pas une brigade kosovare dépêchée en Suisse pour la défendre, à quel prix ? On voit ces images indignes et personne pour clamer «Attention fachos»? C’est trop de bénignité, vraiment…

  22. Posté par Jean Gowrié le

    …Oh, il ne faut rien penser du tout. Il faut continuer à s’endormir tranquillement et laisser les autres faire. Vous remarquerez par ailleurs que, dans ce pauvre Occident qui ne sait plus qui il est ni ce qu’il est, le mot d’ordre général est : « je ne vois pas où est le problème ». L’armée ne voit pas où le problème de voir certains de ses soldats montrer leur loyauté envers un pays tiers. Le politicien X ne voit pas où est le problème de ne plus servir de cochon dans les cantines scolaire. Le responsable Y ne voit pas où est le problème lorsqu’un rouquin islamisé déclare que la lapidation des femmes est à prescrire (et non pas proscrire). Calmy Rey, la copine au président de l’université albanaise de Genève, féministe à ses heures, ne voit pas de problème à ses faire photographier voilée sous un portrait géant de Khomeiny.

    Où est le problème ?

    Il serait bien évidemment stupide de penser à l’éventualité même qu’un jour, notre pays soit en guerre avec…le Kosovo, ou l’Albanie. Bien sûr que non. D’ailleurs, il serait tout aussi stupide penser qu’un jour, notre armée puisse servir à quelque chose tant que l’éventualité même d’une guerre en Europe est inimaginable. On se demande par ailleurs pourquoi nous avons une armée. De l’argent dépensé stupidement.

    Au fait, si cela arrivait un jour, ces « citoyens Suisses » soldats dans l’armée « suisses », pointeront leurs armes vers qui ?

  23. Posté par Géo le

    Cela fait des années que je dénonce ce phénomène d’entrisme des musulmans kosovars dans l’armée suisse. Tous les petits bourgeois suisses de souche sont tout contents de ne pas faire l’armée, il suffit de faire « bouh » au médecin recruteur et le tout est joué. Et pendant ce temps, tous les pseudos Suisses mais vrais Kosovars, eux, profitent de la formation et surtout de l’arme à la maison. L’UCK, dirigée par un maoïste digne du polpotisme le plus extrême au point de ne pas avoir le moindre problème en se finançant par le trafic d’organes prélevés sur les prisonniers serbes, l’ UCK a acheté ses uniformes à l’arsenal de Morges. Ce n’était pas pour déplaire à Mamy Calmi-Rey et à son pote Ueli, celui de l’ Université albanaise de Genève…
    Dans un débat avec le regretté Scipion, je lui faisais cependant remarquer que les Albanais de Suisse sont peut-être des meilleurs défenseurs de l’indépendance nationale suisse que les mous vaudois eux-mêmes. Il n’a pas vraiment dit le contraire. Mais bien sûr, il faudra tenir en compte le fait qu’ils vont d’abord éliminer les Suisses de souche avant tous les autres…
    Le devenir de la Suisse pour le PLRS ? Un nouveau Kosovo. Après tout, cela fait des années et des années que la mafia américaine est dirigée par eux…
    (c’est mon chauffeur kosovar, dont le père a fait l’école primaire avec l’actuel chef de la mafia américaine qui me l’a appris…)
    Dormez bien, braves gens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.