Suisse. Sondage : pour 1 jeune musulman sur 5, taper une femme est légitime

Les sondés devaient évaluer à quel point ils (dés)approuvaient les deux affirmations suivantes: «Quand une femme trompe son conjoint, il a le droit de la frapper» et «L'homme est le chef de la famille et peut, au besoin, faire usage de la violence pour s'imposer». [...]

Les chercheurs expliquent en outre avoir constaté un lien significatif entre la religion des sondés et leurs réponses au questionnaire. Ainsi, la proportion de jeunes hommes ayant approuvé les deux affirmations s'élève à un sondé sur cinq pour les musulmans et un sur quatorze pour les catholiques, contre un sur vingt pour les protestants et les non-croyants.

[...]

Le pays d'origine des sondés a également été identifié comme un facteur influent: ainsi, un jeune Suisse sur vingt a approuvé les deux affirmations ci-dessus, contre un sur cinq pour leur homologues originaires du Sri-Lanka, de Macédoine ou du Kosovo.

[...]

20min.ch

 

Rappels :

Le Kosovo honore la socialiste Micheline Calmy-Rey

Après s’être voilée en Iran, Micheline Calmy-Rey prétend se battre pour l’égalité des sexes

Le Kosovo tant apprécié par Calmy-Rey est devenu un bastion islamiste

Vaud: Une famille kosovare voulait marier de force leur fille. « Elle était fouettée jusqu’à s’évanouir ».

Lucerne : Les écoles reçoivent des dépliants contre le mariage forcé. « Au Kosovo, mon oncle a menacé de me tuer. »

 

2 commentaires

  1. Posté par Phil Bur le

    Notre Fille , a été battue pour moins que ça, pour avoir fait la bise à un ami de longue date , alors quelle se promenai avec ses enfant et son Tunisien de mari.
    Par la suite , elle a été plusieurs fois battue pour des motifs futiles , parce qu’elle énervait Monsieur . Elle a du aller finalement à Malley Prairie . Foyer pour femme battue…la suite n’est pas racontable ici…le divorce n’étant pas encore prononcé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.