Exploitation sexuelle d’enfants à Rotherham, 6 musulmans ont été condamnés : « 1510 adolescentes ont été exploitées dans la ville »

Six hommes ont été reconnus coupables d’une série d’infractions sexuelles liées à l’exploitation sexuelle d’adolescentes à Rotherham il y a plus de dix ans.

La Sheffield Crown Court a entendu les hommes, accusés d’avoir exploité leurs victimes entre 1998 et 2002.

Abid Saddiq, âgé de 38 ans, a été reconnu coupable de deux chefs de viol, cinq d’attentat à la pudeur et deux d’enlèvements d’enfants.

Sharaz Hussain, 35 ans, Masaued Malik, 35 ans, et Aftab Hussain, 40 ans, ont été déclarés coupables d’attentat à la pudeur.

Deux autres accusés qui ne peuvent pas être nommés pour des raisons juridiques ont été reconnus coupables de viol et d’attentat à la pudeur.

Au cours du procès de cinq semaines, le jury a appris comment les filles avaient été ciblées en raison de leur vulnérabilité et avaient reçu de l’alcool et des drogues avant que certaines ne soient violées par plusieurs hommes.

La violence était parfois utilisée pour qu’elles s’y soumettent 

Les jurés ont également reconnu que Saddiq avait violé une jeune  fille dans une ruelle à l’âge de 14 ou 15 ans, puis qu’il narguait la mère de cette dernière.

Le père de quatre enfants a admis avoir eu des relations sexuelles avec certaines des plaignantes, mais a affirmé qu’elles avaient l’âge légal et avaient consenti aux rapports.

Les condamnations sont les dernières en date dans le cadre d’une enquête majeure de la National Crime Agency (NCA), l’Operation Stovewood.

Cette dernière a examiné les abus et l’exploitation sexuels à Rotherham sur une période comprise entre les années 1997 à 2013.

L’agence a déclaré que de son point de vue, 1 510 adolescentes ont été exploitées dans la ville [qui compte environ 120.000 habitants] au cours de cette période.

Le responsable des enquêtes, Philip Marshall, a déclaré que ces hommes avaient exploité des filles vulnérables pour leur satisfaction sexuelle.

Kate Hurst, du ministère public, a ajouté: « Chacun de ces hommes savait que les filles étaient soit vulnérables soit mineures. Ils se fichaient totalement de savoir si elles étaient des enfants ou non. »

Les six hommes étaient tous en détention provisoire et devraient être condamnés [actuellement en attente de sentence] ce vendredi.


Traduction Fdesouche d’un article de la BBC

5 commentaires

  1. Posté par Marchi le

    Il faut les punir tous je suis pour la peine de mort

  2. Posté par Antoine le

     »l’exploitation sexuels à Rotherham sur une période comprise entre les années 1997 à 2013 »
    Sans la complicité de certains éléments dans la police, ce système n’aurait jamais perdurer aussi longtemps !
    Heureusement que T. Robinson a dénoncé publiquement ces agissements !

  3. Posté par kandel le

    PEINE DE MORT !

  4. Posté par Anna le

    « Elles avaient consenti aux rapports ». Quand on voit la tète de ces gens-là, c’est sûr qu’ils mentent, ils sont répugnants

  5. Posté par maury le

    La justice , les autorités,les médias laxistes ou complices de ces horreurs devront rendre compte car couvrir ces crimes au point de menacer ceux qui les dénoncent est abominable et indigne d’un pays comme l’Angleterre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.