Canton de Zurich : un Albanais tue sa femme « Il est devenu de plus en plus religieux et fanatique. »

A Dietikon ZH, un Macédonien du Nord a tué sa femme avec une arme blanche. Il s'est ensuite enfui en Suisse orientale, où il a été arrêté peu de temps après.

Crime de sang à Dietikon ZH : Lundi après-midi, Ilir B.* (37 ans) [NDLR : le pseudo fait sans doute référence aux Illyriens albanais. Le journaliste a dû employer ce pseudo sur cette base] de Macédoine du Nord a attaqué sa femme Luiza B.* (†34 ans). L'homme a pris une arme et a tué sa femme. Dans son entourage, on dit qu'il l'a "littéralement massacrée".

Après le crime, l'homme s'est enfui en Suisse orientale. Il a emmené avec lui son petit garçon - celui-ci aurait été présent lors du crime - et l'a amené aux membres de sa famille. Peu de temps après, l'auteur a été arrêté à Trübbach SG, non loin de son ancien lieu de résidence à Sevelen SG.

Un membre de la famille de l'agresseur déclare que le couple vivait séparément. "Elle l'avait dénoncé, c'est pourquoi il ne pouvait pas voir les quatre enfants pendant un certain temps." Ce n'est que récemment qu'il a été autorisé à leur rendre visite à nouveau. Il a donc loué une chambre près du lieu de résidence.

"Il est devenu de plus en plus religieux et fanatique."

Un ami de la victime est choqué : "C'est incompréhensible et tragique." Luiza a essayé à plusieurs reprises de se séparer de lui. Il était violent et la maltraitait. Une connaissance de l'agresseur déclare : "La rumeur a circulé qu'il était violent envers sa femme. Elle lui a donné plusieurs chances, mais elle n'en pouvait plus.

Le beau-frère de l'agresseur déclare au journal BLICK : "L'acte me laisse abasourdi, je suis choqué. Ilir ne l'a pas vue depuis longtemps. Dans la famille, on dit qu'il serait devenu de plus en plus religieux et fanatique ces dernières années". Sur Internet, le Macédonien du Nord se présente en posant dans une mosquée. Probablement dans la fameuse mosquée An-Nur de Winterthur, où le couple vivait ensemble avant la séparation.

Sa femme voulait se séparer de son mari violent

Ilir B. n'acceptait pas que sa femme l'ait quitté. L'engrenage a commencé. Un voisin sur les lieux du crime a déclaré : "Le matin avant le crime, j'ai entendu l'homme crier. Il y a déjà deux semaines, j'ai entendu des disputes dans la maison d'à côté. Mais avant ça, c'était toujours calme. Un autre voisin raconte : "Dans la nuit de samedi à dimanche, il a crié fort. Il se tenait sur la route devant le pâté de maisons. Il n'arrêtait pas de crier."

La police cantonale zurichoise a déclaré qu'Ilir B. avait été arrêté en février 2018 pour violence domestique et menaces contre son épouse. L'homme avait été arrêté et finalement, il avait été interdit de contact avec sa femme. Luiza B a refusé à deux reprises une invitation avec les experts de la police spécialisée contre les violences.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch

 

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    initiative populaire à faire: interdire la sharia et expulser les imams.
    Mais les démocrates chrétiens ne sont ni démocratiques ni chrétiens, persuadés qu’Allah c’est Dieu!
    Et l’UDC est aux abonnés absents pour interdire la sharia: elle fait des initiatives pour interdire les minarets, les voiles intégraux, l’invasion musulmane, mais rien pour interdire une législation étrangère archaïque raciste esclavagiste (sharia) avec ses juges étrangers archaïques racistes esclavagistes (imams)!

  2. Posté par Julie Rochat le

    Lu et entendu cette semaine que la Suisse est bien placée dans le nombre de femmes qui décèdent sous les coups de leur compagnon, au même niveau que la France et l’Allemagne. On en dénombre moins en Italie et en Espagne par exemple mais à aucun moment on ne parle de la nationalité des conjoints, pourquoi ?? Il est possible qu’au sud les femmes préfèrent tout simplement vivre avec leurs compatriotes plutôt qu’avec des personnes en provenance du Maghreb ou des pays de l’Est, avec tous les problèmes de violence connus. Mais ça, chuuut, personne n’en parle, on parle uniquement du nombre statistique de victimes….. Et encore une bonne occasion pour les merdias de critiquer et dénigrer notre pays. Perso je n’en peux plus de lire et entendre toujours les mêmes conneries….

  3. Posté par Antoine le

     »un Albanais tue sa femme « Il est devenu de plus en plus religieux et fanatique. » »
    C’est un pratiquant de la secte mortifère que les politicards suisses déclarent être d’Amour et de Paix (RIP).

  4. Posté par Stefen le

    @Anna
    Commentaire plein de bon sens.
    Je me permets d’ajouter que les choses sont plus complexes lorsqu’il s’agit de notre monde politique.
    Il faut remonter aux années 70, où les banques ont pris le pouvoir lorsque l’équivalence monnaie or est tombée.
    Dit autrement, les banques peuvent créer à foison de l’argent qui n’existe pas. Ce qui leur permet de créer des multinationales à partir de rien et d’écraser toute concurrence soit par rachat soit en attendant la faillite.
    Regardez comme la diversité s’est amenuisée, regardez le nombre de marques de voiture il y a 50ans et maintenant. N’avez vous pas l’impression de ne plus avoir de choix ? Que la main qui se tend appartient toujours au même ? Regardez ce que Amazon est en train de faire en France.
    Où je veux en venir c’est que les politiques sont à la solde des banques et multi nationales. Ils n’ont aucun pouvoir de décision, ils sont les pions des multinationales et banques. Les votations sont des distractions pour acheter la paix sociale, on vote sur des sujets futiles (pex les cornes des vaches) et les sujets délicats qui ne vont pas dans le sens de l’oligarchie sont offusqués ou dissous (pex libre circulation).
    Le but de cette immigration incontrôlée a plusieurs parties:
    D’une part de détruire le système social mis en place après mai 68 et qui coûte très cher aux entreprises (via de la main d’œuvre low cost et la delocalisation) , d’autre part de détruire la culture locale.
    Pourquoi ? Pour créer un être humain sans racine, sans âme, interchangeable et corvéable à souhait. Un être humain qui n’a plus ni mœurs ni valeurs, dont les seuls dieux sont le consumérisme, l’édonisme, l’oisiveté et le jeu.
    Si les prétendus réfugiés qui envahissent l’occident se réveillaient à cette réalité, ils comprendraient que nous sommes dans le même bateau, et qu’il prend l’eau.

  5. Posté par Marcassin le

    @ Anna,
    La presse ne gouverne pas la Suisse, elle est au service de nos dirigeants qui la subventionne. Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute…

  6. Posté par Sergio le

    Pour ne pas offenser la diversité, il n’était aucunement nécessaire de préciser qu’il s’agissait d’un Albanais, qui plus est un Albanais du nord. Cela n’apporte rien à l’article ni au grand public qui n’aurait jamais fait le rapprochement avec le fanatisme mahométan.

  7. Posté par Anna le

    Il y a des gens qui n’ont pas compris, que oui, l’être humain est partout le même, et cela c’est l’universalisme. Mais que en même temps, la culture et la religion nous façonnent. Or quand quelqu’un vient d’une culture violente, avec une religion violente, ce n’est pas parce qu’il pose le pied en Suisse que tout va changer par magie. Avec beaucoup de gens de culture et de religions violentes, la Suisse n’est plus le havre de paix qu’elle était autrefois. Je me demande ce que cela donnerait de chiffrer les coûts de cette immigrations. Il va falloir juger et emprisonner cet homme. Ensuite on va le réinsérer et l’entretenir (à moins qu’on ne l’expulse, mais bien sûr il va plaider qu’il doit rester à cause de ses enfants). Et on devra s’occuper des quatre orphelins. Pas seulement les loger et les nourrir, mais on va devoir s’occuper de leur traumatisme, et des répercussions qu’il aura sur eux plus tard. Etc… Et en même temps on laisse des imams haineux prêcher sous prétexte que c’est la « liberté de religion ». Je rêve d’une Suisse dans laquelle nos responsables seraient enfin débarrassés de cette terreur d’être accusés de racisme qui les empêchent de protéger leur citoyens. On ne peut pas mettre des poules et des renards dans le même poulailler. J’imagine que même le vegan le plus extrémiste peut comprendre cela. Alors pourquoi pas nos autorités ? A cause de la presse qui attaquera en meute si ils osent toucher à la « diversité ». La presse gouverne la Suisse et l’Europe alors que nous ne les avons jamais élus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.